Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU]ESXI Inaccessible

Répondre
BibiSeal
Timide
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05

[RESOLU]ESXI Inaccessible

Message par BibiSeal » 05 juil. 2018, 22:54

Bonjour,
J'ai migré d'un RPI à sur une serveur HP GEN7 avec ESXI + plusieurs VM (OpenMediaVault + Serveur Plex + Jeedom).
La migration de Jeedom du RPI sur la VM s'est bien passée, bon c'est pas important mais c'est juste pour pouvoir féliciter les auteurs des différents autos accessible sur la partie doc du site ;)

Le seul problème que je rencontre, c'est qu'au bout d'un moment (aléatoirement, la la machine a tourner pendant 15 jours consécutifs sans soucis) mon ESXI devient injoignable, plus de clavier, plus de sortie image sur l'écran comme si le serveur était éteint. Par contre les voyant d'activité sont bien allumés, j'ai un stick Gen 5 de connecter dessus et il clignote normalement (bleu, orange,rouge). Mes VM ne sont plus accessibles, et invisibles du réseau (idem pour l'ESXI).
La seule solution est de maintenir le bouton d'alimentation pour éteindre la machine, et relancer.

Quelqu'un a déjà rencontré un problème dans le style ? Je ne suis pas très à l'aise avec l'ESXI du coup je ne sais pas trop quoi tirer des différentes logs disponibles sur le serveur, et vu que je n'ai pas d'accès a part en rebootant, je ne trouve pas l'élément déclencheur s'il existe.

Merci d'avance pour vos retours
Dernière édition par BibiSeal le 01 janv. 2019, 12:30, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Deepcore
Timide
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2017, 20:40
Localisation : Région Parisienne

Re: ESXI Inaccessible

Message par Deepcore » 06 juil. 2018, 06:09

Salut,

Tu es sur quelle version d'ESXI ?
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: ESXI Inaccessible

Message par bartounet » 06 juil. 2018, 08:42

Cela n'a rien 1 voir avec esxi à mon avis
Esxi est une produit professionnel d'une stabilité remarquable.

J'ai jamais freeze un esxi toutes versions

Ça sent plutôt le problème matériel...
La première chose à faire est de regarder les logs esxi


Test tout le matos
Memtest
Prime95
Etc..
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

mixman68
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2017, 23:49

Re: ESXI Inaccessible

Message par mixman68 » 06 juil. 2018, 09:43

Ta RAM est ECC ou pas ?

BibiSeal
Timide
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05

Re: ESXI Inaccessible

Message par BibiSeal » 08 juil. 2018, 13:47

Hello,
Je suis sur la version 6.5 d'ESXI et ma RAM est bien ECC : Kingston KVR1333D3E9SK2/8G.
J'ai fait un memtest (version 5.01): Pass complete, no errors. J'en suis à l'étape 8 du test, je le laisse continuer pour voir jusqu'au bout.

Je débute sur ESXI, du coup les logs ne sont pas parlant pour moi. Je vais les éplucher pour essayer de trouver quelque chose.

Ekinox
Timide
Messages : 407
Inscription : 07 mars 2015, 13:17
Localisation : Toulouse

Re: ESXI Inaccessible

Message par Ekinox » 09 juil. 2018, 22:34

J'ai un ESXi sur un mini PC Hystou et ca m'est deja arrivé une fois en 6 mois. Meme symptomes: la machine tournait, les VMs tournaient, mais les impossible d'accéder a tout ca depuis le réseau (plus de VNC, plus de Putty, plus de ping).
Ne connaissant pas suffisamment ESXi, j'ai pas su analyser les logs.
Un redemarrage de la machine a tout remis en place.
J'ecouterai avec attention les idees qui vont t'etre proposees.
NUC i5+ESXi 6.0 (Jeedom sur Debian 8 avec zWave+RFXCom+MySensors+HuaweiG200)+IPX800v4+RaspPi (Multiroom SqueezeBox, Arrosage). 35 zWave/10 RFXCom/4 MySensors/Alarme filaire sur IPX (ouv, mvt, sirène ext), 4 Cameras

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: ESXI Inaccessible

Message par kris1208 » 11 juil. 2018, 16:25

Je pense que j'ai un probleme similaire, je suis sur un NUC intel avec un ESXI 6.7 et simplement une VM debian 9 qui fait tourner jeedom.
apres environs 20h de fonctionnement, j'ai plus d'acces jeedom VM. Les scenarios.... tourne toujours mais plus aucun acces depuis le navigateur.
pourtant ma freebox vois encore accessible la VM comme connecté, pareil pour le ESXI mais rien a faire.
Je sais que si je redemarre la VM ca va repartir mais pour combien de temps !. j'ai refais plusieurs VM et c'est toujours pareil.
j'ai besoin d'aide.
Merci.

BibiSeal
Timide
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05

Re: ESXI Inaccessible

Message par BibiSeal » 11 juil. 2018, 18:47

@Ekinox : Idem le reboot règle le problème mais il revient au bout d'un moment. Donc il y a bien quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver quoi. Je surveille les logs, mais pour le moment je ne vois rien qui me saute aux yeux, et comme je ne sais pas ce que je chercher, c'est pas simple :)

@kris1208 : Moi ca dure plus longtemps que 20h par contre, la je l'ai redémarré samedi, et ça tourne depuis. Je dirais à peu près une semaine.

Wait & see, en tout cas je ne suis pas tout seul, c'est déjà ça :s

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: ESXI Inaccessible

Message par kris1208 » 12 juil. 2018, 12:41

Je viens de modifier dans les parametres VM la mise en veille SE ou un truc comme ca qui fait que je demande que ma VM reste en permanence allumé. pour le moment ca tourne depuis hier sans que le VM se fige, je croise les doigts. j'ai vu aussi sur qlq forum qu'il fallait desactiver intel hyper threading dans le bios du NUC.

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: ESXI Inaccessible

Message par kris1208 » 17 juil. 2018, 13:26

J'ai trouve qlq pistes, ce matin apres environs 4j de bon fonctionnement, la VM est de nouveau figé. sur le nuc esxi 6.7 tourne toujours mais je vois que l'utilisation est a 97% du CPU. Je pense que mon prob viens de la, c'est pas normal que ca pompe autant et a 100% ca plante.
Je ne sais plus trop ou regarder pour ce prob.

Edit: je vais essayer de desactiver blea qui pour beaucoup fait le meme bug sur differente VM. : viewtopic.php?f=154&t=31712&hilit=proxm ... y&start=60

BibiSeal
Timide
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05

Re: ESXI Inaccessible

Message par BibiSeal » 17 juil. 2018, 19:10

Ca a tenu 6 jours moi. Et comme d'hab les VM sont inaccessibles, invisibles sur le réseau et ESXI impossible à contacter.
J'essaie les logs mais pas pour le moment pas grand chose, et comme je sais pas trop ce que je chercher c'est pas simple :)

Par contre comment tu fais pour voir l'utilisation de ton CPU ? Moi je n'ai plus aucun accès, plus rien de répond, juste les LED du Proliant qui indique qu'il tourne...

Je continue également.

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: ESXI Inaccessible

Message par kris1208 » 17 juil. 2018, 19:22

J'ai toujours acces a esxi, j'ai que la VM qui plante. je viens de reverifier le bios tout est ok. je vais laisser sans le plugin blea pour le moment, je verrai bien ce que ca donne. mon nuc est un intel I3.

Avatar de l’utilisateur
Deepcore
Timide
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2017, 20:40
Localisation : Région Parisienne

Re: ESXI Inaccessible

Message par Deepcore » 18 juil. 2018, 18:54

kris1208 a écrit :
17 juil. 2018, 19:22
J'ai toujours acces a esxi, j'ai que la VM qui plante. je viens de reverifier le bios tout est ok. je vais laisser sans le plugin blea pour le moment, je verrai bien ce que ca donne. mon nuc est un intel I3.
Hello,

J'ai eu le même problème, j'ai finalement déporté le BLEA + Clé bluetooth sur un raspi en slave
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

BibiSeal
Timide
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05

Re: ESXI Inaccessible

Message par BibiSeal » 05 nov. 2018, 21:01

Pour info au cas où, j'ai fait l'update de mon ESXI en 6.5.0 Update 2 (Build 8294253), et plus aucun problème.
Je touche du bois mais ça à l'air OK maintenant.

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [RESOLU]ESXI Inaccessible

Message par mathieu.vandamme » 28 nov. 2018, 09:53

Bonjour BibiSeal, très intéressé par ton expérience car je vais me lancer dans une aventure identique.

Je suis en train de monter une machine homemade pour installer ESXI 6.7 pour faire tourner JEEDOM et OMV. A ce titre, est-ce que tu as suivi un tuto particulier pour installer OMV ?

As-tu rencontré des problémes d'installations pour ESXI (j'ai lu qu'il y avait des problèmes de drivers REALTEK...)

Est-ce que la désinstallation du plugin BLEA a résolu ton problème ?

Merci pour tes retours d'expérience !
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [RESOLU]ESXI Inaccessible

Message par bartounet » 28 nov. 2018, 15:43

J'ai un ESXi 6.7 avec Jeedom , OMV, Pihone, Unifi
Cela tourne parfaitement.

Concernant l'installation de ESXi oui tu risque d'être embéter avec les pilotes Realtek.
Il faut que tu trouve une ISO avec les pilotes déjà ajoutés ( elle est disponible sur le net il me semble)
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [RESOLU]ESXI Inaccessible

Message par kris1208 » 28 nov. 2018, 19:36

Essai PROXMOX moi j'ai eu aucun probleme de pilote....
Pour BLEA, esxi ou proxmox ont le meme probleme, pour moi j'ai contourné probleme en creant une petite machine debian avec pour fonction antenne sur le meme materiel que mon jeedom. ca marche vraiment tres bien.

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [RESOLU]ESXI Inaccessible

Message par mathieu.vandamme » 29 nov. 2018, 15:12

Super, merci pour votre retour à tous les deux.
Bartounet, pour OMV tu as réussi à mapper tes HDD en RDM ou tu as utilisé la fonction passthrough ?

Si quelqu'un a le lien de l'iso avec le pilote je suis preneur, sinon je passerai par le tuto du site de sarakha.

Sinon je passerai pas proxmox qui a l'air sympathique également !

Je fais tourner jeedom sur mon pi3b depuis 2ans sans problémes mais c'est vrai que BLEA est hyper gourmand en ressources..
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

BibiSeal
Timide
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05

Re: [RESOLU]ESXI Inaccessible

Message par BibiSeal » 01 janv. 2019, 12:50

mathieu.vandamme a écrit :
28 nov. 2018, 09:53
Bonjour BibiSeal, très intéressé par ton expérience car je vais me lancer dans une aventure identique.
Je suis en train de monter une machine homemade pour installer ESXI 6.7 pour faire tourner JEEDOM et OMV. A ce titre, est-ce que tu as suivi un tuto particulier pour installer OMV ?
As-tu rencontré des problémes d'installations pour ESXI (j'ai lu qu'il y avait des problèmes de drivers REALTEK...)
Est-ce que la désinstallation du plugin BLEA a résolu ton problème ?
Merci pour tes retours d'expérience !
Désolé du délai de réponse mais j'avais pas activé les notifications sur ce fil :?

ESXI
Moi j'ai monté mon ESXI sur un HP Proliant G7. Du coup j'ai pris une image 6.5 spécifique sur le site HPE (.
Pas eu de problème sur l'installation de ESXI en soit, par contre comme dit dans le sujet, j'avais des coupures régulières dans le fonctionnement : Le serveur tourne (je l'entends) mais par contre plus aucune VM n'était accessible, et plus de retour clavier ni écran.
Ce problème a été résolu en passant sur la version 6.5 U2. Depuis tout roule.
Le système ESXI est installé sur une clé USB dans mon Proliant.

OMV
Pour OMV j'ai fait un mix de plusieurs Tuto : Celui ci et Celui ci
Pour les disques durs je me suis basé sur ce Tuto pour ne pas créer de datastore et utiliser le disque dur direct : ICI .

Je n'ai pas fait de comparatif avec Proxmox, mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Pourquoi je suis parti sur ESXI ?, ben c'est en gros les premiers Tuto que j'ai trouvé, donc pas vraiment étudier les 2...
Je tourné sur la première version du RPI mode Jeedom, du coup je commençais à être bloqué. Et j'avais le serveur qui me servait juste de Home Cinema, du coup je l'ai refait entièrement avec maintenant une VM Jeedom, une VM OMV, une VM Plex.

A ta dispo si besoin. J'ai activé les notifs cette fois, au cas ou ;)

Répondre

Revenir vers « Machines Virtuelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités