Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Proxmox - connection timed out

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Proxmox - connection timed out

Message par GargouilleBL » 17 mars 2019, 13:11

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir mon Micro Serveur HP Gen8 acheté d'occasion.
J'ai suivi les tutos présent sur ce forum (viewtopic.php?f=154&t=38883) pour installer Proxmox .

Tous c'est bien passé, j'ai même ajouté de l'espace disque NFS et connecté mon Synology comme sur le tuto.
J'ai ensuite crée une VM avec la dernière version de Debian (9.4) et une interface graphique juste pour tester.
L'installation se passe bien, je lance la VM et joue un peu dans Linux. Bon ok 2h du mat dodo suite demain.
Le lendemain je vois que ma machine est déconnectée, pas grave c'était un test, je veux créer ma VM Jeedom, ok tous ce passe bien mais lorsque je veux la lancer (elle est bien démarrée), via noVNC ou en console j'ai une erreur "connection timed out", impossible de lancer l'autre VM, même erreur. Pour les 2 VMs je n'ai que le choix console ou noVNC, SPICE et xterm.js sont grisés.
J'ai essayé avec Google Chrome, IE10 et Edge, le tout sous Windows 10
Après quelques heures de recherche sur le Net et plusieurs solutions essayées, toujours impossible de me connecter.
Ral le bol, je recommence tout à zéro. Installation de Proxmox, configuration suivant les tutos, création d'une VM et bing rebelote toujours impossible de se connecter, erreur "connection timed out".
Je deviens fou helpppppppppp please.

Rien dans les logs (à part l'erreur de connexion). Nouveau dans Proxmox, je ne sais plus très bien où chercher.

Merci de m'aider, j'ai acheté ce serveur justement pour virtualiser Jeedom et mes autres Pi avec Proxmox.

@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: Proxmox - connection timed out

Message par Chrisax » 17 mars 2019, 15:19

Tu peux accéder à ta VM par la console de proxmox mais pas par le réseau, c'est ça ?
Qu'as-tu mis en interface réseau ? (Pont = vmbr0 - Modèle = virtIO)
Dans l'install, tu as bien coché ssh server ?
Après install, tu as modifié interfaces pour passer en ip statique ?
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Proxmox - connection timed out

Message par GargouilleBL » 17 mars 2019, 16:25

Salut, merci pour la réponse.
En fait je ne sais pas accéder à ma VM, ni avec la console Proxmox ni avec le réseau puisque elle n'as pas d'adresse IP étant donné que je ne sais pas installé d'OS dessus.
Pour l'installation de Proxmox, je n'ai rien modifié. Je n'ai rien vu concernant le ssh server, on peu modifier par la suite ? Où ?
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: Proxmox - connection timed out

Message par Chrisax » 17 mars 2019, 17:35

Je ne comprends pas trop.
L'installation se passe bien, je lance la VM et joue un peu dans Linux. Bon ok 2h du mat dodo suite demain.
Tu as bien installé debian dans une VM pour pouvoir installer jeedom ?
Je n'ai rien vu concernant le ssh server, on peu modifier par la suite ? Où ?
A l'installation de debian, tu as une case à cocher pour installer une serveur ssh. Sinon il suffit d'installer openssh-server... quand on a accès à la VM bien sûr !
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Proxmox - connection timed out

Message par GargouilleBL » 17 mars 2019, 19:01

Chrisax a écrit :
17 mars 2019, 17:35
Je ne comprends pas trop.
L'installation se passe bien, je lance la VM et joue un peu dans Linux. Bon ok 2h du mat dodo suite demain.
Tu as bien installé debian dans une VM pour pouvoir installer jeedom ?
Oui après la première installation de Proxmox, j'ai pu lancer la VM et installer Debian (seul pas de Jeedom), le lendemain plus moyen de lancer la VM
Je n'ai rien vu concernant le ssh server, on peu modifier par la suite ? Où ?
Chrisax a écrit :
17 mars 2019, 17:35
A l'installation de debian, tu as une case à cocher pour installer une serveur ssh. Sinon il suffit d'installer openssh-server... quand on a accès à la VM bien sûr !
Ah ok je pensais que tu parlais de l'installation de Proxmox, bhein non j'arrive plus a installer Debian puisque mes VM ne se lancent plus.
J'ai réussi a lancer une seule fois une VM après la première installation. Comme je ne savais plus lancer de VM, j'ai refait une deuxième installation ( en partant de zéro) de Proxmox. Malgré ça je ne sais toujours pas lancer de VM
En résumé, je sais créer une VM, la démarrer, la stopper, mais jamais me connecter dessus ni en console ni en noVNC, donc je ne sais rien faire.
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: Proxmox - connection timed out

Message par Chrisax » 17 mars 2019, 21:09

Pour installer ta VM, tu as bien utilisé la console liée à la VM ? Donc ça a marché au moins une fois ?
Normalement, après l'installation, la même console doit te présenter le prompt.
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Proxmox - connection timed out

Message par GargouilleBL » 18 mars 2019, 06:58

Bonjour,
J'ai pu lancer une fois une VM et installer Debian mais après plus moyen d'avoir la console ou noVNC donc de travailler avec.
Depuis j'ai réinstallé Proxmox et maintenant je ne sais plus du tout avoir accès à une VM.
Je ne sais plus installer de système sur une VM, je sais la créer dans Proxmox, la démarrer et puis c'est tout.
Ni noVNC, ni la console ne réponde.
Proxmox - Connection timed out.png
Proxmox - Connection timed out.png (103.27 Kio) Consulté 2518 fois
Merci encore de ton aide
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: Proxmox - connection timed out

Message par Chrisax » 18 mars 2019, 08:31

Tu peux montrer les résumés matériel et options ?
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

[Résolu] Re: Proxmox - connection timed out

Message par GargouilleBL » 18 mars 2019, 09:06

Alors bizarrement, ce matin avant de partir au boulot, j'ai redémarré mon portable sous Win10, et bingo j'ai pu me connecter et travailler normalement avec ma VM.
Je me dis chouette c'était juste mon Win10 qui déconnait et non fausse joie, en arrivant au boulot, avec mon portable sous Win 7 fraîchement démarré, pareil "connection to server failed" .
Mais là je pense que c'est normal, la VM ayant une adresse sur MON réseau local, c'est normal qu'avec le réseau bureau j'y ai pas accès, mais bon comme j'ai accès à mes Pi etc...de l'extérieur c'est du réglage dans mon routeur et mon NAS (qui fait du reverse proxy).
Voilà les infos demandées mais je pense que le problème est réglé (je marque en résolu).
Et encore merci de ton aide
Proxmox - Options - Matériel VM.png
Proxmox - Options - Matériel VM.png (47.34 Kio) Consulté 2500 fois
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Proxmox - connection timed out

Message par poluket » 19 mars 2019, 21:49

attention, avec un reverse proxy, le module noVNC dans proxmox ne fonctionne pas. il faut y aller en direct. c'est une limitation que j'ai aussi.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Proxmox - connection timed out

Message par GargouilleBL » 20 mars 2019, 09:21

@poluket,
Bonjour, comme dit dans mon précédent message, un redémarrage de mon PC à réglé le soucis, j'ai d'ailleurs passer ce post en résolu.
Et maintenant ça marche très bien même avec mon reverse proxy. Quand tu dit "en direct" c'est à dire ? Via l'IP et non le nom de domaine ?
De chez moi, connecté sur mon réseau local NoVNC fonctionne nickel, du boulot, pas d'accès mais c'est normal et heureusement pour la sécurité.
Par contre as-tu une solution pour pouvoir se connecter hors de chez soi, un autre logiciel peu-être ? Merci
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Proxmox - connection timed out

Message par poluket » 20 mars 2019, 10:06

j'ai pas de problème si je me connecte avec l'ip ou le nom dns vers proxmox mais si j'utilise le revers proxy squid que j'ai sur mon Fw PFsense. tout fonctionne sauf noVNC. c'est juste pour pas chercher pour rien si tu es dans ce cas de figure
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Proxmox - connection timed out

Message par GargouilleBL » 20 mars 2019, 10:12

Ok merci pour l'info, je pensais justement me faire un VM avec PFsense plus tard. C'est bon a savoir merci
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Répondre

Revenir vers « Machines Virtuelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité