Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Installer Jeedom sur freebox

Répondre
juju78y
Timide
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2016, 15:18

Installer Jeedom sur freebox

Message par juju78y » 15 juil. 2019, 10:15

Bonjour,
je pense qu'il sera bientôt possible d'installer Jeedom sur nos freebox.
préparez vous à nous faire un tuto ! :D
https://www.universfreebox.com/article/ ... ut-des-VMs
Pour ma part j'ai la révolution, je ne sais pas si cela sera possible...
Cdt,
Juju
V3.2.12 debian 9.6 / 4CPU / 2Go / 16Go dd
ESXI 6.7 I3-4160 / 16Go / 1To Raid1
Z-Stick S5 & enocean USB300
55 modules environ

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par fwehrle » 15 juil. 2019, 11:42

Installer ma domotique sur un appareil ne m'appartenant pas, qui est directement relié à internet, et dont le FAI a tout les accès (si, si... demandez au support free si ils voient bien vos périphériques wifi) ?
Jamais de la vie! :)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par mecano91 » 15 juil. 2019, 14:06

Et si plus d'Internet plus de domotique vu que la plupart des box ne démarre pas tant qu'elle ne sont pas synchronisées
Comme ont dit il ne vaut mieux pas mettre tout ses oeufs dans le même panier comme c'est le cas avec tout les appareils multifonctions aussi bien les combiné Petit déjeuner que les TV DVDs si une fonction tombe en panne soit vous faites avec soit vous envoyé en rrépartition/échanges et vous n'avez plus rein

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par duch » 15 juil. 2019, 14:44

J'entends l'argument de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier mais perso, que les gars de Free puisse me voir à poil dans mon salon je m'en tape complètement, tant pis pour eux :oops:

Je ne pense pas que les VMs arrivent sur la V6, pas assez puissante mais sur la delta, avec l'agrégation 4g, cela me semble au contraire une opportunité de fiabiliser la connexion réseau. Je vais essayer de voir si la delta démarre en 4g seul tiens pour voir.

Faut pas se précipiter mais ça semble une option intéressante.

Pour ma part j'attends plutôt la prise en charge complète du zigbee mais bon...

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par poluket » 15 juil. 2019, 19:41

Je suis d'accord de ne pas mettre jeedom dessus. On n'est pas propriétaire du hw et il est tjrs possible qu'ils poussent un mise a jour qui casse tout sans qu'on soit prévenu
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Avatar de l’utilisateur
propositionjoe
Timide
Messages : 302
Inscription : 17 févr. 2016, 21:39
Contact :

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par propositionjoe » 15 juil. 2019, 21:27

duch a écrit :
15 juil. 2019, 14:44
J'entends l'argument de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier mais perso, que les gars de Free puisse me voir à poil dans mon salon je m'en tape complètement, tant pis pour eux :oops:

Sur ce sujet comme souvent,
Le "je m'en fous moi parce que...",
N'est pas recevable.

Tout avis personnel non argumenté ne nous intéresse pas davantage, que la perspective que t'offre l'idée de montrer tes atours à un ingé de chez free.

- La question a se poser serait plutôt: la vie privée est-elle importante pour moi?
Et même si a priori c'est non:
- L'est-elle pour les gens de mon entourage? Mes enfants, ma tante...
- Pour les gens qui ont une Freebox et qui aurait besoin d'en avoir une (maladie, handicap, minorité sexuelle...).

Bref ce n'est pas tant ce que tu te fous qui nous intéresserait, mais ce que ta légèreté contribue à construire comme société et la position que tu as là-dessus (la même chose est valable pour les utilisateurs de google, et autres services à haute collecte de donnée).
Proxmox avec VM jeedom
Zigbee2mqtt, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par Bosquetia » 15 juil. 2019, 21:37

Hello

Perso la box internet est la box internet
L'alarme est l'alarme
La domotique est la domotique

Maintenant, chacun est libre et chacun voit sa vie privée et y mets des barrière la ou il veut

Néanmoins si demain avec ce genre d'installation, des soucis apparaissent, qu'ils soient de lib linux, de confidentialités ou autres, il ne faudra pas venir pleurer et surtout être capable de se démerder tout seul !

Quand des démons de plugins ne vont pas démarrer, quand le comportement vu ne sera pas celui attendu il ne faudra pas venir demander de l'aide...

Donc oui chacun est libre de ses choix, mais encore faut il être capable de les assumer...

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par fwehrle » 16 juil. 2019, 08:23

propositionjoe a écrit :
duch a écrit :
15 juil. 2019, 14:44
J'entends l'argument de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier mais perso, que les gars de Free puisse me voir à poil dans mon salon je m'en tape complètement, tant pis pour eux :oops:

Sur ce sujet comme souvent,
Le "je m'en fous moi parce que...",
N'est pas recevable.

Tout avis personnel non argumenté ne nous intéresse pas davantage, que la perspective que t'offre l'idée de montrer tes atours à un ingé de chez free.

- La question a se poser serait plutôt: la vie privée est-elle importante pour moi?
Et même si a priori c'est non:
- L'est-elle pour les gens de mon entourage? Mes enfants, ma tante...
- Pour les gens qui ont une Freebox et qui aurait besoin d'en avoir une (maladie, handicap, minorité sexuelle...).

Bref ce n'est pas tant ce que tu te fous qui nous intéresserait, mais ce que ta légèreté contribue à construire comme société et la position que tu as là-dessus (la même chose est valable pour les utilisateurs de google, et autres services à haute collecte de donnée).
Que de bon sens. Ça fait plaisir a lire ça.
Cela va sans dire, mais je suis EXACTEMENT du même avis. Et sans être extrémiste (chacun est libre de penser ce qu'il veut), il me semble difficilement concevable de ne pas tenir compte de la préservation (globale) de notre vie privée.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par duch » 16 juil. 2019, 08:59

Houlà, susceptibles les gars.

J'avais pourtant pris soin d'écrire ça sur le ton de la blague en y ajoutant même un smiley, faut se détendre, on est sur un un forum, pas à l'assemblée nationale.

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par madcow » 16 juil. 2019, 11:06

duch a écrit :Houlà, susceptibles les gars.

J'avais pourtant pris soin d'écrire ça sur le ton de la blague en y ajoutant même un smiley, faut se détendre, on est sur un un forum, pas à l'assemblée nationale.
Sur un forum de logiciel libre les questions de vie privée sont toujours un peu sensibles
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par duch » 16 juil. 2019, 11:27

@madcow : Tu as raison mais à tout hasard je rappelle la charte du forum qui est inscrite juste en haut de la page :
Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par fwehrle » 16 juil. 2019, 12:35

duch a écrit :Houlà, susceptibles les gars.

J'avais pourtant pris soin d'écrire ça sur le ton de la blague en y ajoutant même un smiley, faut se détendre, on est sur un un forum, pas à l'assemblée nationale.
Non, non. Y'a pas de soucis. Perso je t'en veux pas.
Tu fais ce que tu veux.
Mais il est toujours utile de voir plusieurs points de vue.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par parrain27240 » 16 juil. 2019, 13:10

chacun a son avis personnel.
moi je dirais simplement que pourvoir l'installer jeedom sur free pour servir comme
jeedom de secours au cas ou le premier planterai .
le temps de tout remettre en route

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk


hornet02
Timide
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2016, 08:41

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par hornet02 » 09 oct. 2019, 19:45

bonjour je viens d'installer jeedom sur ma freebox delta le soucis c'est que je possede deja 2 rpi donc pas possible d'utilisé de market peut on contourné pour avoir acces au market

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par loic » 09 oct. 2019, 19:49

Bonjour,
Non il faut soit que tu supprimes un jeedom soit que tu passe sur un service pack pour avoir le droit a 5 jeedoms
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

hornet02
Timide
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2016, 08:41

Re: Installer Jeedom sur freebox

Message par hornet02 » 09 oct. 2019, 19:58

ok merci loic je supprime un rpi alors

Répondre

Revenir vers « Machines Virtuelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités