Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Conseil Proxmox NAS storage

Dim27
Timide
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2019, 18:01

Conseil Proxmox NAS storage

Message par Dim27 » 20 juil. 2019, 18:09

Bonjour,
Je me lance dans le montage de mon serveur domotique / nas sous Proxmox.
Je compte faire tourner principalement les services :
- jeedom pour la partie domotique
- plex pour le multimédia
- pfsense
- et surement d’autre par la suite

Proxmox est installé sur un ssd m2-pci et j’ai 2 hdd en sata. Je ne souhaite pas particulièrement utiliser de Raid pour avoir le maximum de place pour les données (sur les hdd).
Mes premières interrogations se portent sur le côté NAS qui servira principalement pour stocker film/série, musique, photo, et document, du classique.

1) J’hésite à monter une VM avec OMV ou directement sous Proxmox avec le partage smb, ftp. Quel avantage pour l’un ou l’autre. J’ai lu que Nibb31 était parti sur cette deuxième solution viewtopic.php?f=59&t=40089&start=20

2) Si directement gérer par proxmox, quel système de storage choisir, LVM, ZFS, CEPH, …. ??? je ne connais pas les avantanges/inconveniants de chaque.

Je souhaite pouvoir ajouter facilement d’autre hdd par la suite, et de pouvoir remplacer un hdd par un autre si j’arrive à saturation des ports sata, et donc de pouvoir basculer les données du hdd remplacer vers le nouveau

Que pouvez-vous me conseiller
Merci d’avance

Répondre

Revenir vers « Machines Virtuelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités