Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Proxmox - Plantage Serveur

dompe
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2017, 23:46

Proxmox - Plantage Serveur

Message par dompe » 20 nov. 2019, 16:30

Bonjour,

J’ai monté depuis 2 semaines un serveur Proxmox sur un PC que j’avais de coté (Dell Optiplex 390, i5 2500K, 8Go RAM et disque SSD).
J’y ai installé une VM Debian 10 et Jeedom V4 (Zwave, RFXcom, clé 3G, Zigate), restauré la sauvegarde de mon RPi.
Tout fonctionne parfaitement sauf que de temps en temps de façon aléatoire, le serveur plante (plus accessible par réseau et en local l’écran est figé).
Après quelques recherches j’ai vu des cas plus ou moins similaires à cause du plugin BLEA (ou l’un de ses dépendances) qui ne supporterait pas le multiple vCPU. J’ai donc déporté mon antenne Bluetooth sur une deuxième VM debian 10 avec 1 vCPU.

Mais rien n’y fait, il plante toujours.
Je ne suis pas un pro de linux mais je n’ai rien vu dans les logs que j’ai trouvé.

Si l’un de vous pouvait m’aider à résoudre ce problème cela m’éviterai de continuer à m’arracher les cheveux.
Au besoin je peux fournir tous les logs (Linux, Proxmox et Jeedom), il faudra juste me dire ou les trouver :slight_smile:

Merci

PS: J'ai ouvert le même post sur le nouveau forum

Répondre

Revenir vers « Machines Virtuelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités