Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedom sur BT4 Z85 Beelink

matos51
Timide
Messages : 329
Inscription : 05 janv. 2015, 17:31

Jeedom sur BT4 Z85 Beelink

Message par matos51 » 30 déc. 2019, 18:47

Apres avoir fait mon choix de la machine qui allait recevoir Jeedom pour remplacer ma mini+ après presque 5 ans de bons et loyaux services me voici a choisir la méthode d’installation et la plusieurs possibilités d’ou ma demande d’aide.

Donc pour une installation sur Beelink BT4
CPU :Atom Z8500 Mem:4gb Storage: 64GB Wifi: 2.4g et 5.8g

1 - Faire une installation de Debian 9 en lieu et place de W10 initialement installé.
Certainement la méthode la plus simple et la plus saine mais je perds la possibilité de revenir a W10 en cas d’évolution par la suite.

2 - Une VM sur W10 avec VirtualBox ou autres mais ce mini PC sera t’il a la hauteur ?

3 - Partitionner l’eMMC pour y créer une partition pour Debian et garder sur la seconde W10 en cas de changement d’avis. (peut être le meilleur compromis a condition d’être certain de redémarrer sur la bonne partition en cas de coupure)

Dans l’attente de vous lire je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
MERCI A TOUTE L EQUIPE POUR LE TAF

mini+ Edisio - Zwave - Camera - Thermostat - Google Cast - Xiaomi Home - Eco device

Répondre

Revenir vers « Machines Virtuelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité