Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Météo

maxtofurious
Timide
Messages : 174
Inscription : 29 juil. 2015, 22:04
Localisation : Amiens

Re: Plugin Météo

Message par maxtofurious » 29 mars 2016, 20:52

loic a écrit :Et les devs ont une vie on est pas des machines mais des êtres humains comme vous, on dort, on mange, on a des activités et surtout on est pas a votre service !!!!! Donc il y aura un correctif mais début avril pas avant et encore c'est si tout est bon avec la nouvelle version ce qui est loin d'etre le cas et si ca vous plait pas ben allez voir la concurrence on comprendra tout a fait.
Dsl Loic mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! Ok vous n'êtes pas des machines mais comme vous vendez des box Jeedom et des plugins officiel... nous sommes clients... et le client est roi. Je sais que la com n'est pas ton fort, mais quand je lis ça, j'ai vraiment envie de partir chez la concurrence... J'ai quitté Zibase pour une réaction identique de leur part... Ce commentaire serait venu de la part d'un dévelopeur tiers, pas de soucis mais la venant d'un membre de l'équipe Jeedom, je suis un peu choqué. Il faut que vous compreniez que votre solution devient de plus en plus populaire et que s'il y'a quelques mois, il n'y avait que des geeks sur ce forum... aujourd'hui, vous avez des newbies voir même des personnes chez qui Jeedom a été installé par des professionnels ... donc un commentaires du genre "Nous avons identifié le problème et sommes en cours de résolution, nous prévoyons une MAJ d'ici début avril" aurait peut-être été plus adéquat =) enfin ce n'est que mon avis mais imagines-tu Somfy, Fibaro ou LifeDomus faire ce genre de chose...?
JeeDOM sur Raspberry PI 2 + RFXCom

ITL-3500 - Module commutateur 3 charges
CH54700 - Module émetteur
CH54758 - module récepteur
CH54781 - Contacteur de porte sans fil
Volet SIMU - RTS
Sonos Play:1

Avatar de l’utilisateur
FredP
Timide
Messages : 76
Inscription : 24 août 2015, 22:26
Localisation : Alsace

Re: Plugin Météo

Message par FredP » 29 mars 2016, 21:00

Bercolly a écrit :Pour ceux qui sont intéressés, voici la mise à jour testée de la classe weather.class.php :lol:
Yahoo a changé l'url de l'api et le contenu du message retourné, ce qui explique que le plugin ne fonctionne plus.

Il suffit de copier la totalité du texte ci-dessous dans ce fichier qui se trouve ici dans votre jeedom : /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/weather/core/class
Vous pouvez faire une sauvegarde de ce fichier avant de l'écraser avec cette version corrigée.
Bonne journée à tous.
Merci pour le partage de code ;)

Par contre si l'heure de levé s'est bien mise à jour, l'heure de couché me donne une valeur erronée : 1:00 ... :oops:

Avez vous, tous, les bons horaires ?

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Plugin Météo

Message par Bercolly » 29 mars 2016, 21:23

maxtofurious a écrit :
loic a écrit :Et les devs ont une vie on est pas des machines mais des êtres humains comme vous, on dort, on mange, on a des activités et surtout on est pas a votre service !!!!! Donc il y aura un correctif mais début avril pas avant et encore c'est si tout est bon avec la nouvelle version ce qui est loin d'etre le cas et si ca vous plait pas ben allez voir la concurrence on comprendra tout a fait.
Dsl Loic mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! Ok vous n'êtes pas des machines mais comme vous vendez des box Jeedom et des plugins officiel... nous sommes clients... et le client est roi. Je sais que la com n'est pas ton fort, mais quand je lis ça, j'ai vraiment envie de partir chez la concurrence... J'ai quitté Zibase pour une réaction identique de leur part... Ce commentaire serait venu de la part d'un dévelopeur tiers, pas de soucis mais la venant d'un membre de l'équipe Jeedom, je suis un peu choqué. Il faut que vous compreniez que votre solution devient de plus en plus populaire et que s'il y'a quelques mois, il n'y avait que des geeks sur ce forum... aujourd'hui, vous avez des newbies voir même des personnes chez qui Jeedom a été installé par des professionnels ... donc un commentaires du genre "Nous avons identifié le problème et sommes en cours de résolution, nous prévoyons une MAJ d'ici début avril" aurait peut-être été plus adéquat =) enfin ce n'est que mon avis mais imagines-tu Somfy, Fibaro ou LifeDomus faire ce genre de chose...?
+1 !

Je pense qu'il y a un gros déficit de communication et cela de façon récurrente.
Des propos inqualifiables, loins de la charte d'utilisation du forum.

Que fait le modérateur ?

Quant à la résolution de ce bug ? Elle est corrigée pour ceux qui ont un peu de savoir faire. Pas de quoi fouetter un chat.

D'ailleurs on peut se poser la question de pouvoir publier des patch sur le référentiel ce qui résoudrait les problèmes de délai.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Plugin Météo

Message par Bercolly » 29 mars 2016, 21:27

FredP a écrit :
Bercolly a écrit :Pour ceux qui sont intéressés, voici la mise à jour testée de la classe weather.class.php :lol:
Yahoo a changé l'url de l'api et le contenu du message retourné, ce qui explique que le plugin ne fonctionne plus.

Il suffit de copier la totalité du texte ci-dessous dans ce fichier qui se trouve ici dans votre jeedom : /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/weather/core/class
Vous pouvez faire une sauvegarde de ce fichier avant de l'écraser avec cette version corrigée.
Bonne journée à tous.
Merci pour le partage de code ;)

Par contre si l'heure de levé s'est bien mise à jour, l'heure de couché me donne une valeur erronée : 1:00 ... :oops:

Avez vous, tous, les bons horaires ?
Oui le patch à résolu le problème. Il s'agit de la dernière version du plugins que j'ai modifiée en v2.1.2.

Poste une copie d'écran.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: Plugin Météo

Message par stef » 29 mars 2016, 21:31

ouarf :) dis donc faut lire avec du recul tout ça hein :)

pareil mes volets se sont fermés alors qu'il faisait jour..attends chérie j'ajoute 60 min dans mon "Dans" de mon scénario...
ah tiens ça fonctionne le lendemain, cool :)

on devient exigeant quand même :)
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
nicolas.rugolo
Timide
Messages : 163
Inscription : 12 sept. 2015, 23:01
Localisation : Belgique - Jurbise

Re: Plugin Météo

Message par nicolas.rugolo » 29 mars 2016, 21:35

maxtofurious a écrit :
loic a écrit :Et les devs ont une vie on est pas des machines mais des êtres humains comme vous, on dort, on mange, on a des activités et surtout on est pas a votre service !!!!! Donc il y aura un correctif mais début avril pas avant et encore c'est si tout est bon avec la nouvelle version ce qui est loin d'etre le cas et si ca vous plait pas ben allez voir la concurrence on comprendra tout a fait.
Dsl Loic mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! Ok vous n'êtes pas des machines mais comme vous vendez des box Jeedom et des plugins officiel... nous sommes clients... et le client est roi. Je sais que la com n'est pas ton fort, mais quand je lis ça, j'ai vraiment envie de partir chez la concurrence... J'ai quitté Zibase pour une réaction identique de leur part... Ce commentaire serait venu de la part d'un dévelopeur tiers, pas de soucis mais la venant d'un membre de l'équipe Jeedom, je suis un peu choqué. Il faut que vous compreniez que votre solution devient de plus en plus populaire et que s'il y'a quelques mois, il n'y avait que des geeks sur ce forum... aujourd'hui, vous avez des newbies voir même des personnes chez qui Jeedom a été installé par des professionnels ... donc un commentaires du genre "Nous avons identifié le problème et sommes en cours de résolution, nous prévoyons une MAJ d'ici début avril" aurait peut-être été plus adéquat =) enfin ce n'est que mon avis mais imagines-tu Somfy, Fibaro ou LifeDomus faire ce genre de chose...?

Tu vas te faire déglinguer mec!!! Mais j’apprécie ton courage et ta franchise... :roll:
C'est vrai que dès fois, on a l'impression d'être dans un autre monde... :? Mais étant donné que je ne suis pas très actif sur le forum, que je n'ai acheté que quelques plugins, je n'y voyais pas d’intérêt d'en remettre une couche...

Difficile de mettre en place un projet d'une aussi grande envergure, ça c'est pour l'équipe et pour les encourager... Mais Je maintiens que des cours en ligne pour jeedom (payant ou pas) serait un plus innovant pour ce système pas si simple que cela à mettre en place...

Bon y'a du foot.. j'y retourne :) (au passage La belgique perd - on est assez bof)

Courage et si vous avez besoin de quelqu'un qui ne comprend rien ou pour détendre l'atmosphère... vous savez à quelle porte frapper... :lol:
"Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :) "

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin Météo

Message par Masterfion » 29 mars 2016, 21:43

T'as la frite toi... une fois !

Ok, je sors.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Météo

Message par lunarok » 29 mars 2016, 21:44

Les ronchons, avant de jeter la pierre a Loïc (qui, allez on le redit pour tous ceux qui l'ont oublier, n'est pas salarie jeedom et ne touche rien des ventes plugins que vous lui reprocher), un peu d'autocritique déjà.

Si vous vous étés retrouver avec des volets ouverts a 22h parce-que le déclenchement n'a pas marcher, n'est-ce pas aussi qu'il manque quelque chose dans vos scénarios ? Beaucoup on un "verrou" pour éviter ces déconvenues, une heure fixe au cas ou.
Parce-que sans parler de yahoo qui pourrit son API sans prévenir (et ca oui somfy ou d'autres se feraient avoir tout pareil, et pas sur que ca prenne 'seulement' 2 semaines a corriger avec leurs cycles de dev façon 20e siècle)

Donc imaginons coupure de courant a 6h retour a 7h, déjà faudrait qu'il y ait un onduleur sur jeedom pour tenter quelque chose, ce que beaucoup n'ont pas. Et même si ca y est ton store bougera pas.

Et la tu fais pareil avec EDF tu les pourris sur un courrier enflammé pour leur dire que c'est inqualifiable que tu doives ouvrir tes stores toi même ?

Une coupure du net, le plugin n'est pas utilisable car base sur le cloud. Qui y a penser avant que ce problème se produise ?

Alors voyez le bon cote, ce 'problème' est en fait un bon crash test. Ceux qui se sont retrouver dans le mur sont bons pour revoir leurs scénarios qui ne résistent pas aux aléas.

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin Météo

Message par Masterfion » 29 mars 2016, 21:48

Pfff, tu dis ça parce que t'as pas de volet...
Moi je m'en fout, j'ai assigné ma femme à résidence comme ça elle ouvre les volets si Jeedom fait sa feignasse.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
nicolas.rugolo
Timide
Messages : 163
Inscription : 12 sept. 2015, 23:01
Localisation : Belgique - Jurbise

Re: Plugin Météo

Message par nicolas.rugolo » 29 mars 2016, 21:52

Masterfion a écrit :T'as la frite toi... une fois !

Ok, je sors.
J'imagine que ce n'est pas le cas de tous ici... :lol:
J'me dis qu'il y a bien plus grave qu'une lampe qui s'allume pas... mais, mais,... mais... Et là j'adresse au pro! La domotique c'est normalement pas fait pour facilité la vie, faire autre chose, avoir du temps...,... etc... :shock:
Je t'avoue que j'ai laché prise depuis plus d'1 mois ca m'a fait un bien fou... Va savoir.. peut-être que c'est trop perfectionné pour un Belge? :mrgreen:
"Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :) "

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Météo

Message par lunarok » 29 mars 2016, 21:52

Pas vrai, j'ai des volets mais des bubendorf donc la domotique sur cette marque ...
Plus sérieusement, la maison ca devrait être des volets sur rails horizontaux, donc besoin de plus que le simple sunrise/sunset

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
FredP
Timide
Messages : 76
Inscription : 24 août 2015, 22:26
Localisation : Alsace

Re: Plugin Météo

Message par FredP » 29 mars 2016, 21:57

Bercolly a écrit :Oui le patch à résolu le problème. Il s'agit de la dernière version du plugins que j'ai modifiée en v2.1.2.

Poste une copie d'écran.
Pièces jointes
Capture d'écran 2016-03-29 21.52.26.png
Capture d'écran 2016-03-29 21.52.26.png (18 Kio) Consulté 1425 fois

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Météo

Message par fcna » 29 mars 2016, 21:57

Je crois que le problème était plus sur la forme que sur le bug...

Après, ma question est de savoir pourquoi Loic n'a pas un peu de l'argent que je donne à jeedom. Loic m'a vraiment beaucoup aidé au début et avec beaucoup de patience car je suis très nul...

Après, je comprends pas tout à l'organisation de la team Jeedom.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

notorious99
Timide
Messages : 113
Inscription : 10 mars 2016, 18:30

Re: Plugin Météo

Message par notorious99 » 29 mars 2016, 22:02

DIONAEA a écrit :@notorious99 : j 'ai vu un détecteur d'obscurité chez chacon (apparemment compatible rfxcom) ... Tu penses pas que ca peut marcher ? ... en ce qui concerne la plage horaire j ai cru voir sur ce forum un scénario ou il y avait de De ... à A... . Dis moi juste si j'ai rêvé ... Dans le pire des cas je pourrais mettre ce scénario à partir de 17 h comme ça pour l'hiver j suis dans les clous et pour l'été, les jours ou il fera noir avant la mesure du détecteur seront rares ... de toutes facons il coute pas chère le détecteur j risque pas grand chose à essayer
Salut oui mais pour utiliser les modules chacon Il faut un rfxcom que je n'est pas.
En effet les modules chacon ne sont pas très chère et si il est possible de régler une plage horaires pourquoi pas ?
Jeedom Mini +
Modules Fibaro FGR-222 Roller Shutter 2, FGSD-002 Smoke Sensor
Ampoules MiLight E27 9W RGB CCT, GU10 4W RGB CCT
Caméra Wanscam HW0043
Thermostat Nest V3

Avatar de l’utilisateur
FredP
Timide
Messages : 76
Inscription : 24 août 2015, 22:26
Localisation : Alsace

Re: Plugin Météo

Message par FredP » 29 mars 2016, 22:03

J'ai copié collé ton code, après avoir sauvegardé le fichier initial :
jeedom/plugins/weather/core/class/weather.class.php
Ai-je oublié quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Marquis
Timide
Messages : 186
Inscription : 17 avr. 2015, 16:00
Localisation : France (57)

Re: Plugin Météo

Message par Marquis » 29 mars 2016, 22:51

n'oublie pas le ?> à la fin du fichier.... et attends quelques minutes le rafraichissement du widget
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

Julequem
Timide
Messages : 127
Inscription : 09 nov. 2014, 22:25
Localisation : Haute Normandie

Re: Plugin Météo

Message par Julequem » 29 mars 2016, 23:05

Bon, problème résolu pour moi aussi, j'ai coupé le scénario et c'est les enfants qui se battent pour fermer les volets, niarc niarc, niarc.....

Bon reste à trouver un truc pour les occupé quand le correctif sera publié.........

Bon je suis aussi sorti......
Jeedom mini
Station netatmo
4 volets sous Fibaro FGRM 222
Et je commence à comprendre comment ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 29 mars 2016, 23:25

FredP a écrit :
Bercolly a écrit :Oui le patch à résolu le problème. Il s'agit de la dernière version du plugins que j'ai modifiée en v2.1.2.

Poste une copie d'écran.
Je suis tombé sur le même problème en patchant hier.

Même si il semble marcher chez certains, le patch n'est pas complet et n'est pas fiable !
J'espère que la correction de la semaine prochaine ne contiendra pas ce bug...

wiz
Timide
Messages : 108
Inscription : 21 sept. 2015, 23:03
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Plugin Météo

Message par wiz » 29 mars 2016, 23:34

Hello,

Par mal chance j'ai commencé a programmer la fermeture de mes volets lorsque le plugin meteo s'est mis à ne plus fonctionner ...
Du coup comme la plupart d'entre vous j'ai du adapter mon scénario avec un autre plugin (domogeek) et avec la contrainte d'utiliser un plugin pas encore installé et encore compatible jeedom v.1 :p

La modification du plugin weather apportée plus haut fonctionne parfaitement (merci beaucoup) mais pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le camboui je met a dispo mon scenario de fermeture de volets que j'ai adapté avec le plugin domogeek.

Il est basé sur un cron programmé à 16h, qui permet de fermer les volets à partir de l'heure de coucher du soleil avec un random entre 5 et 15 min (fonction que je vais tester demain soir :p)
Capture d’écran 2016-03-29 à 23.23.53.png
scenario
Capture d’écran 2016-03-29 à 23.23.53.png (121.51 Kio) Consulté 1460 fois
Sur ce, bonne nuit :)

++

noumea
Timide
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2016, 18:26

Re: Plugin Météo

Message par noumea » 29 mars 2016, 23:36

Bonjour,

Depuis le changement d'heure l'heure de lever du soleil est fausse !

Quelqu'un peux faire quelque chose ?

@+

Olivier.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités