Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Météo

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Plugin Météo

Message par Zitoune » 06 avr. 2016, 06:48

tu as un problème de droits, remets les droits a plats.
Dernière édition par Zitoune le 06 avr. 2016, 07:21, édité 1 fois.
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: Plugin Météo

Message par Darkeyes » 06 avr. 2016, 06:49

domogeek a écrit :hello
j'ai voulu mettre à jour le plugin: impossible, message d'erreur. je le désinstalle, passe jeedom en 2.2.6 au passage (après plantage et maj via putty) et tente de réinstaller le plugin: impossible message 'The stream or file "/usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../log/update" could not be opened: failed to open stream: Permission denied'. une idée ? thanks
Salut possible problème de droits en ssh il faut faire un chown -R www-data:www-data sur le répertoire où ce trouve ton jeedom.
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Avatar de l’utilisateur
nicolas.rugolo
Timide
Messages : 163
Inscription : 12 sept. 2015, 23:01
Localisation : Belgique - Jurbise

Re: Plugin Météo

Message par nicolas.rugolo » 06 avr. 2016, 08:35

Bonjour,

Avant , avec le plugin météo j'avais ce scénario :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (40.27 Kio) Consulté 944 fois
J'ai lu qu'il n'était plus possible d'utiliser les infos "lever et coucher de soleil" comme déclencheur. Les seuls scénarios que j'avais réussi à faire reposaient sur ce type d'info... C'est con heing! :?

Plusieurs solutions sont à dispositions. Faut-il encore en comprendre le fonctionnement.

Mais question est si je crée une variable "coucher de soleil" et une autre "lever de soleil", je pourrais les utiliser dans un scénario ou pas?

Merci pour vos réponses...
"Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :) "

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 06 avr. 2016, 08:38

Autre bug chez moi.
Visiblement, l'historisation des valeurs ne fonctionne plus. (C'est bien activé sur les champs à historiser du plugin météo)

Depuis la mise à jour, toutes les valeurs (ou l'historique est activé bien sur) ne renvoie plus rien sur les graphiques des vues...

Pas terrible la stabilité de ce truc...
- Installation de Jeedom
- Plugin Météo opérationnel une semaine
- Plugin HS suivi d'une semaine pour appliquer un patch stable (Merci aux contributeurs)
- Mise à jour du Plugin mais plus de déclencheurs ni d'historique
- Et toujours aucune communication
Dernière édition par xes le 06 avr. 2016, 08:59, édité 1 fois.

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Plugin Météo

Message par romanais » 06 avr. 2016, 08:54

Darkeyes a écrit :Salut a tous,

Je ne sais pas comment, vous faite mais moi pas moyen de trouver une ville, sur la recherche même un Pairs, FR me donne rien.
Essayé sous firefox, chrome, IE nada.

Du coup j'ai trouvé ça si ça peux aider certains, il y a la liste avec les codes des villes dispo dans openweathermap.org.

http://openweathermap.org/help/city_list.txt
Salut, tu veux dire Paris ?
Pas de souci pour moi en faisant juste comme je l'ai marqué là
viewtopic.php?p=313074#p313074
paris.png
paris.png (10.95 Kio) Consulté 940 fois
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Plugin Météo

Message par romanais » 06 avr. 2016, 09:03

nicolas.rugolo a écrit :Bonjour,

Avant , avec le plugin météo j'avais ce scénario :
Capture1.PNG
J'ai lu qu'il n'était plus possible d'utiliser les infos "lever et coucher de soleil" comme déclencheur. Les seuls scénarios que j'avais réussi à faire reposaient sur ce type d'info... C'est con heing! :?

Plusieurs solutions sont à dispositions. Faut-il encore en comprendre le fonctionnement.

Mais question est si je crée une variable "coucher de soleil" et une autre "lever de soleil", je pourrais les utiliser dans un scénario ou pas?

Merci pour vos réponses...
Salut, tu peux créer un scénario programmé, à 16h par exemple, et dans les blocs en-dessous, tu exécutes une action "A" [coucher de soleil].
Comme ça, à 16h ton scénario va créer une tâche cron qui sera exécutée à l'heure du coucher de soleil.
Un peu sur ce principe.
viewtopic.php?f=60&t=736&p=313315#p313315
L'avantage avec ce système aussi, c'est que tu peux lancer des tâches un peu avant l'heure du coucher de soleil par exemple.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Plugin Météo

Message par romanais » 06 avr. 2016, 09:13

xes a écrit :Autre bug chez moi.
Visiblement, l'historisation des valeurs ne fonctionne plus. (C'est bien activé sur les champs à historiser du plugin météo)

Depuis la mise à jour, toutes les valeurs (ou l'historique est activé bien sur) ne renvoie plus rien sur les graphiques des vues...

Pas terrible la stabilité de ce truc...
- Installation de Jeedom
- Plugin Météo opérationnel une semaine
- Plugin HS suivi d'une semaine pour appliquer un patch stable (Merci aux contributeurs)
- Mise à jour du Plugin mais plus de déclencheurs ni d'historique
- Et toujours aucune communication
Salut, perso ça fait des mois (plus d'un an) que j'utilise ce plugin, c'est juste pas de chance si tu es arrivé une semaine avant que Yahoo ne stoppe son service ouvert.
Après HS une semaine, bah, il y avait d'autres alternatives, et c'est plus qu'un patch qui a été appliqué, ça se base sur un autre service (et on n'est pas à l'abri qu'un jour ou l'autre ce service là aussi disparaisse ou change, auquel cas il faudra de nouveau se pencher sur la question).
Pour le déclencheur, voir mon message ci-dessus. Ça prend 2 minutes pour modifier le scénario.
Pour la communication, tu voulais quoi ? Il a été dit rapidement, quand le plugin n'était plus fonctionnel, qu'une refonte du plugin était prévue pour début Avril, c'est sûr, ce n'était pas affiché en 4x3 sur les murs de la ville, mais sur le forum c'était plutôt visible (et on a répété autant de fois qu'il le fallait à ceux qui interrogeaient là-dessus).
Pour l'historique, je n'avais pas remarqué, je ne l'utilise pas (je n'en ai pas l'utilité).
Tu actives l'historique sur quelles valeurs ? Et depuis quand ?
Perso, je préfère que les équipes se concentrent sur le développement.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Plugin Météo

Message par romanais » 06 avr. 2016, 09:16

freeman32 a écrit :Bonjour faut il faire pareil pour le levé de soleil ? Quelle heure faut il mettre dans l'heure de déclenchement programmée ?
Salut, pour le lever de soleil, si on considère qu'il ne se lèvera jamais avant 5h30 du matin, tu peux effectivement créer un scénarion qui se déclenche à 5h du mat', et effectuer tes actions A l'heure du lever de soleil (ou 15 minutes, avant, etc).
Je trouve finalement ça plus souple d'utilisation.
Avant on aurait mis l'exécution à l'heure pile du lever de soleil, mais par exemple pour un éclairage, c'est bien d'avoir de la lumière artificielle un peu avant le lever, car il fait encore très sombre.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
nicolas.rugolo
Timide
Messages : 163
Inscription : 12 sept. 2015, 23:01
Localisation : Belgique - Jurbise

Re: Plugin Météo

Message par nicolas.rugolo » 06 avr. 2016, 09:56

Romanais,

merci pour ta réponse. je viens d'adapter un de mes scénarios avec tes indications... C'est cool...

Je verrai cela ce soir... et je reviens t'embrasser et te botter le C... c'est selon... :lol:

C'est gentil de m'avoir répondu et de m'avoir (re)mis sur les rails...

A bientôt...
"Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :) "

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 06 avr. 2016, 09:56

romanais a écrit :
xes a écrit :Autre bug chez moi.
Visiblement, l'historisation des valeurs ne fonctionne plus. (C'est bien activé sur les champs à historiser du plugin météo)

Depuis la mise à jour, toutes les valeurs (ou l'historique est activé bien sur) ne renvoie plus rien sur les graphiques des vues...

Pas terrible la stabilité de ce truc...
- Installation de Jeedom
- Plugin Météo opérationnel une semaine
- Plugin HS suivi d'une semaine pour appliquer un patch stable (Merci aux contributeurs)
- Mise à jour du Plugin mais plus de déclencheurs ni d'historique
- Et toujours aucune communication
Salut, perso ça fait des mois (plus d'un an) que j'utilise ce plugin, c'est juste pas de chance si tu es arrivé une semaine avant que Yahoo ne stoppe son service ouvert.
Après HS une semaine, bah, il y avait d'autres alternatives, et c'est plus qu'un patch qui a été appliqué, ça se base sur un autre service (et on n'est pas à l'abri qu'un jour ou l'autre ce service là aussi disparaisse ou change, auquel cas il faudra de nouveau se pencher sur la question).
Pour le déclencheur, voir mon message ci-dessus. Ça prend 2 minutes pour modifier le scénario.
Pour la communication, tu voulais quoi ? Il a été dit rapidement, quand le plugin n'était plus fonctionnel, qu'une refonte du plugin était prévue pour début Avril, c'est sûr, ce n'était pas affiché en 4x3 sur les murs de la ville, mais sur le forum c'était plutôt visible (et on a répété autant de fois qu'il le fallait à ceux qui interrogeaient là-dessus).
Pour l'historique, je n'avais pas remarqué, je ne l'utilise pas (je n'en ai pas l'utilité).
Tu actives l'historique sur quelles valeurs ? Et depuis quand ?
Perso, je préfère que les équipes se concentrent sur le développement.
Je comprend tout ca.
Moi personnellement, j'ai rien vu sur la refonte du plugin. Je me lis déjà des 10enes et des 10enes de pages pour essayer de suivre mais c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. On trouve tout et n'importe quoi dans les posts de forum.

Lors de la mise à jour, rien dans le changelog ou dans la documentation n'indiquait le changement de comportement des événements.
Donc comment garder un système stable ? C'est pas possible à chaque mise à jour de parcourir tout les posts du forum concernant tout ce qu'on utilise pour voir si ca a changé. Ca fait des 100enes de posts à lire à chaque fois...

Et sur une version stable (avec des mise à jour mineures) les choses ne doivent pas changer du tout au tout et que ca doit être testé avant d'être mis en production.

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Plugin Météo

Message par romanais » 06 avr. 2016, 10:04

Les versions stables sorties ne sont pas toujours des mises à jour mineures ! Ça veut juste dire que ça a été testé autant que possible avant mise à disposition du public.
Là tout fonctionne, c'est juste que l'approche est un peu différente dans l'utilisation.
Dès que certains ont remonté le souci de déclencheurs par rapport au soleil, des solutions ont été proposées.
Avec une recherche sur "déclencheur soleil", on tombe très rapidement sur les mêmes interrogations et solutions.
J'ai découvert en même temps que vous ce nouveau fonctionnement, mais c'est une broutille à corriger et à côté de ça il y a un tas d'autres avancées majeures.
Quand on fait une mise à jour, stable ou pas, il faut s'attendre à des adaptations à faire, c'est valable pour tout en informatique.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 06 avr. 2016, 10:05

romanais a écrit :Les versions stables sorties ne sont pas toujours des mises à jour mineures ! Ça veut juste dire que ça a été testé autant que possible avant mise à disposition du public.
Là tout fonctionne, c'est juste que l'approche est un peu différente dans l'utilisation.
Dès que certains ont remonté le souci de déclencheurs par rapport au soleil, des solutions ont été proposées.
Avec une recherche sur "déclencheur soleil", on tombe très rapidement sur les mêmes interrogations et solutions.
J'ai découvert en même temps que vous ce nouveau fonctionnement, mais c'est une broutille à corriger et à côté de ça il y a un tas d'autres avancées majeures.
Quand on fait une mise à jour, stable ou pas, il faut s'attendre à des adaptations à faire, c'est valable pour tout en informatique.
C'est pas du tout le problème mais c'est pas grave

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Météo

Message par loic » 06 avr. 2016, 10:21

@xes : en faite on test rien, on envoi toute de suite en stable comme ca juste pour rigoler ca nous amuse enormement !!!! Enfin la faut reflechir 30s yahoo a tout changé plus rien ne marché j'ai donc du faire une correction le plus rapidement possible mais celle-ci impose jeedom 2.2.X du au dev en cours forcement tout n'était pas pret, ca fait 72h que je travails comme un fou et bénévolement pour VOUS et uniquement pour VOUS car chez moi tout marche bien sur et quand je lis ton message ca me dégoûte juste je me casse le cul pour VOUS a bosser comme un fou et ca vous va jamais de toute facon et ben tu sais quoi si tu es si bon fait ta solution domotique ou même tien je te donne jeedom on verra comment tu t'en sors et je pense je vais bien rigoler.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
nicolas.rugolo
Timide
Messages : 163
Inscription : 12 sept. 2015, 23:01
Localisation : Belgique - Jurbise

Re: Plugin Météo

Message par nicolas.rugolo » 06 avr. 2016, 10:22

xes a écrit :
romanais a écrit :
xes a écrit :Autre bug chez moi.
Visiblement, l'historisation des valeurs ne fonctionne plus. (C'est bien activé sur les champs à historiser du plugin météo)

Depuis la mise à jour, toutes les valeurs (ou l'historique est activé bien sur) ne renvoie plus rien sur les graphiques des vues...

Pas terrible la stabilité de ce truc...
- Installation de Jeedom
- Plugin Météo opérationnel une semaine
- Plugin HS suivi d'une semaine pour appliquer un patch stable (Merci aux contributeurs)
- Mise à jour du Plugin mais plus de déclencheurs ni d'historique
- Et toujours aucune communication
Salut, perso ça fait des mois (plus d'un an) que j'utilise ce plugin, c'est juste pas de chance si tu es arrivé une semaine avant que Yahoo ne stoppe son service ouvert.
Après HS une semaine, bah, il y avait d'autres alternatives, et c'est plus qu'un patch qui a été appliqué, ça se base sur un autre service (et on n'est pas à l'abri qu'un jour ou l'autre ce service là aussi disparaisse ou change, auquel cas il faudra de nouveau se pencher sur la question).
Pour le déclencheur, voir mon message ci-dessus. Ça prend 2 minutes pour modifier le scénario.
Pour la communication, tu voulais quoi ? Il a été dit rapidement, quand le plugin n'était plus fonctionnel, qu'une refonte du plugin était prévue pour début Avril, c'est sûr, ce n'était pas affiché en 4x3 sur les murs de la ville, mais sur le forum c'était plutôt visible (et on a répété autant de fois qu'il le fallait à ceux qui interrogeaient là-dessus).
Pour l'historique, je n'avais pas remarqué, je ne l'utilise pas (je n'en ai pas l'utilité).
Tu actives l'historique sur quelles valeurs ? Et depuis quand ?
Perso, je préfère que les équipes se concentrent sur le développement.
Je comprend tout ca.
Moi personnellement, j'ai rien vu sur la refonte du plugin. Je me lis déjà des 10enes et des 10enes de pages pour essayer de suivre mais c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. On trouve tout et n'importe quoi dans les posts de forum.

Lors de la mise à jour, rien dans le changelog ou dans la documentation n'indiquait le changement de comportement des événements.
Donc comment garder un système stable ? C'est pas possible à chaque mise à jour de parcourir tout les posts du forum concernant tout ce qu'on utilise pour voir si ca a changé. Ca fait des 100enes de posts à lire à chaque fois...

Et sur une version stable (avec des mise à jour mineures) les choses ne doivent pas changer du tout au tout et que ca doit être testé avant d'être mis en production.

Coucou,

suis assez d'accord sur la lisibilité du forum en général... Les infos sont bien là... Répétées encore et encore. + les gens (comme moi :P ) qui demandent une aide pour la mise en place d'une alternative.

Les développeurs ont certainement mieux à faire que ça... mais pour une meilleure "stabilité" du système et une meilleure compréhension pour les gens (tjrs comme moi :mrgreen: - je vais finir par me demander suis je suis vraiment le seul à ne pas comprendre grand chose à ce que je fais), n'est -il pas possible d'aller "moins vite" dans les mises à jours mais que toute la documentation soit plus claire et prévienne des changements possible et/ou que ca fonctionnera plus "comme avant".

Prenons pour exemple mon seul cas... Quand je vois que des mises à jours "stables" sont disponibles, je clique sur "tout mettre à jour" et quelques heures plus tard, je me dis "j'aurai du me méfier" :cry: et je ne sais pas ce que je dois faire... Alors on s’énerve parce que Madame (multi-tâches), elle s'en fout que tu as appuyé sur un bouton qu'il ne fallait pas... Elle veut que ça fonctionne ! Elle a pas claqué 2000€ de modules pour se retrouver avec des loupiottes qui s'allument à 16h00 (et ainsi gonfler un peu plus la facture d’électricité, me dit-elle)...

bref, ici n'est pas le sujet de qui fait quoi et quand mais ce débat n'est pas là de s’arrêter si une solution n'est pas trouvée pour résoudre ce problème de communication...

J'veux bien aider le staff mais je sais pas comment non plus... :roll:

Courage...
Dernière édition par nicolas.rugolo le 06 avr. 2016, 10:29, édité 1 fois.
"Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :) "

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 06 avr. 2016, 10:26

loic a écrit :@xes : en faite on test rien, on envoi toute de suite en stable comme ca juste pour rigoler ca nous amuse enormement !!!! Enfin la faut reflechir 30s yahoo a tout changé plus rien ne marché j'ai donc du faire une correction le plus rapidement possible mais celle-ci impose jeedom 2.2.X du au dev en cours forcement tout n'était pas pret, ca fait 72h que je travails comme un fou et bénévolement pour VOUS et uniquement pour VOUS car chez moi tout marche bien sur et quand je lis ton message ca me dégoûte juste je me casse le cul pour VOUS a bosser comme un fou et ca vous va jamais de toute facon et ben tu sais quoi si tu es si bon fait ta solution domotique ou même tien je te donne jeedom on verra comment tu t'en sors et je pense je vais bien rigoler.
Je dis juste de marquer les changements de comportements dans les changelogs et de communiquer.
Rien de plus.
Désolé si je t'es froissé. C'était pas le but.
Et effectivement j'y suis peut être allé un peu fort et je m'en excuse.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Météo

Message par loic » 06 avr. 2016, 10:32

@xes : tu crois vraiment que le faite que les événements ne marchent plus c'est volontaire ? Je ne l'avais simplement pas vu je fait ce que je peux avec le temps que j'ai et je corrige le plus vite possible dès que je vois les soucis, donc c'est pas un changement mais un bug (et je viens d'envoyer une correction d'ailleurs, 10min après avoir lu le post, alors oui j'ai mis du temps a voir le post j'étais sur d'autre problème, je peux pas être partout)


Enfin quand je vois vos retour ca me conforte dans l'idée que je suis pas a la hauteur de vos attentes et donc que je dois prendre du recul.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin Météo

Message par Masterfion » 06 avr. 2016, 10:40

loic a écrit :Enfin quand je vois vos retour ca me conforte dans l'idée que je suis pas a la hauteur de vos attentes et donc que je dois prendre du recul.
Tu nous a rendu accros, tu crois qu'on va te laisser partir ?
Il est fou lui...
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Météo

Message par loic » 06 avr. 2016, 10:47

Oui enfin la je commence vraiment à saturer c'est dommage car 95% de la communauté est vraiment sympa et c'est très agréable de travailler avec vous mais comme souvent 5% des gens suffisent a pourrir "l'ambiance" et la c'est le cas, c'est même pas les critiques ça c'est normal c'est la manière de les tourner qui fait que j'ai l'impression d'etre pris pour une machine a exécuter leurs ordre, des fois je me demande si il voit que derrière c'est une petite société avec des bénévoles et surtout que c'est des être humaine, qu'on est pas la pour se faire de l'argent sur leur dos (la preuve j'en gagne pas ni Mathieu et la société est a peine a l'équilibre, dès qu'on a un peu de budget on en profite pour embaucher quelqu'un).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 06 avr. 2016, 10:48

loic a écrit :@xes : tu crois vraiment que le faite que les événements ne marchent plus c'est volontaire ?
Oui effectivement, beaucoup de gens disait que c'était du à la refonte des plugins et que c'était le nouveau comportement donc je partais la dessus car je n'ai vu aucune autre information sur le sujet.

J'ai compris ton point de vu et j'ai donné le mien mais visiblement mal formulé et/ou mal compris.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Plugin Météo

Message par i-magin » 06 avr. 2016, 11:06

@loic, je comprends que l'on puisse être "dégoûté" lorsque l'on bosse comme un fou et que l'on se récupère des critiques "injustes"... car le problème de départ du plugin météo est bien un changement dans l'API de Yahoo !

Mais, d'une part @xes vient de s'excuser d'y "être allé un peu fort" et d'autre part, forcément tu ne vois pas au quotidien que la grande majorité des utilisateurs de Jeedom est très satisfaite.

Lorsque j'ai un sujet pertinent pour intervenir dans un topic, j'en profite pour remercier la team de Jeedom, mais je n'interviens pas uniquement pour le faire ;)
Je ne suis pas le seul dans ce cas, et cela peut donner un impression négative qui n'est pas le reflet de la réalité

Maintenant, il y a plusieurs "types" d'utilisateurs, et compte tenu du succès de Jeedom il y aura sûrement un "réglage" à faire des deux côtés...

Côté utilisateur, si l'on est débutant, comprendre qu'il y a toujours des "incidents" dans le domaine domotique, informatique, etc ... qu'il faut le temps de l'analyse et de la correction de problèmes parfois générés par des outils externes. Et donc, qu'il faut un un peu de patience (je conseille toujours de ne pas se précipiter sur les mises à jour, sauf exception)

Côté équipe Jeedom, et je le répète, compte-tenu du succès qui va attirer de plus en plus d'utilisateurs notamment avec la commercialisation des box, une communication un peu plus renforcée risque d'être nécessaire à terme (mais qui ne peut pas être menée par ceux qui ont déjà tant à faire ;) )

Et puisque l'occasion m'est donnée, merci @loic ainsi qu'à toute l'équipe... courage !
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités