Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Météo

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Plugin Météo

Message par spark » 19 juin 2016, 22:13

Bonsoir a tous, est il possible de mettre dans un scénario "entre coucher et lever du soleil" comme déclencheur de ce dis scénario?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Plugin Météo

Message par Zitoune » 20 juin 2016, 06:44

Salut, sur le forum tu trouveras des scénarios pour planifier d'autre scénarios a ces heures extraite des plugins météo ou forecast.io, ou même directement récupérée sur le net histoire de n'être dépendant d'aucun plugin. Il y a eu un mois de discussion intense a ce propos suite a un changement d'api chez yahoo.

- viewtopic.php?f=32&t=17467&p=342130&hil ... il#p342130
- viewtopic.php?f=60&t=736&p=328849#p328849
- sur la doc de forecast.io il y a des explications aussi : https://www.jeedom.com/doc/documentatio ... astio.html .
- sinon voici comment je fais chez moi.
Capture.PNG
Capture.PNG (68.53 Kio) Consulté 1645 fois
Dernière édition par Zitoune le 21 juin 2016, 11:53, édité 1 fois.
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Plugin Météo

Message par cocapic » 20 juin 2016, 12:29

ca fait 2x que je vois un renvoi sur la doc forecast, alors qu'il y a rien dans la doc ...
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 20 juin 2016, 12:44

Pour ma part, je préfers utiliser le plugin officiel "Weather". Forecast.io n'étant que conseillé donc sans support.
Etant sur le post du forum concernant le plugin Météo, pourquoi la plupart des gens répondent qu'il faut utiliser "forecast.io" qui au passage est une plateforme commerciale (Avec certes, les 1000 premières requêtes/jour gratuites mais commerciale quand même)

On est d'accord que ce n'est qu'une solution de contournement/temporaire ?

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Plugin Météo

Message par Zitoune » 20 juin 2016, 13:36

Voici la doc de forecast.io
Capture.PNG
Capture.PNG (27.95 Kio) Consulté 1761 fois
Tu peux utiliser ça avec n'importe quel plugin qui te remonte les heures. Sinon tu utilises ma copie d’écran qui ne dépend d'aucun plugin
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Plugin Météo

Message par Zitoune » 20 juin 2016, 13:42

xes a écrit : Etant sur le post du forum concernant le plugin Météo, pourquoi la plupart des gens répondent qu'il faut utiliser "forecast.io" qui au passage est une plateforme commerciale (Avec certes, les 1000 premières requêtes/jour gratuites mais commerciale quand même)
1000 requêtes/jour , ça fait une actualisation toutes les 90s... ça te laisse de la marge :-)
xes a écrit :On est d'accord que ce n'est qu'une solution de contournement/temporaire
Pourquoi ? c'est juste une météo plus aboutie, ca ne change rien sur ta façons te gerer tes actions au lever.coucher du soleil. Tu peux le faire avec ce que tu veux a partir du moment ou tu as les info
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 20 juin 2016, 13:56

Zitoune a écrit :
xes a écrit : Etant sur le post du forum concernant le plugin Météo, pourquoi la plupart des gens répondent qu'il faut utiliser "forecast.io" qui au passage est une plateforme commerciale (Avec certes, les 1000 premières requêtes/jour gratuites mais commerciale quand même)
1000 requêtes/jour , ça fait une actualisation toutes les 90s... ça te laisse de la marge :-)
xes a écrit :On est d'accord que ce n'est qu'une solution de contournement/temporaire
Pourquoi ? c'est juste une météo plus aboutie, ca ne change rien sur ta façons te gerer tes actions au lever.coucher du soleil. Tu peux le faire avec ce que tu veux a partir du moment ou tu as les info
Pour la raison citée dans mon message. Je me cite :
xes a écrit :Pour ma part, je préfers utiliser le plugin officiel "Weather". Forecast.io n'étant que conseillé donc sans support.
Etant sur le post du forum concernant le plugin Météo, pourquoi la plupart des gens répondent qu'il faut utiliser "forecast.io" qui au passage est une plateforme commerciale

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Plugin Météo

Message par Zitoune » 20 juin 2016, 14:03

@xes, je pense que tu lit les réponses en Z, car je te dis que tu peux le faire avec n'importe quoi comme plugin, voir même sans plugin.

Mais que tu dois le faire comme indiqué dans la doc de forecast.io, cad avec l'action "A", si tu veux pas être embêté.
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 20 juin 2016, 14:16

Zitoune a écrit :@xes, je pense que tu lit les réponses en Z, car je te dis que tu peux le faire avec n'importe quoi comme plugin, voir même sans plugin.

Mais que tu dois le faire comme indiqué dans la doc de forecast.io, cad avec l'action "A", si tu veux pas être embêté.
J'ai du mal à te suivre effectivement.
J'explique que j'ai fais le choix pour diverses raisons d'utiliser le Plugin Météo officiel, que l'on est sur la page de forum du plugin Météo en question et demande donc confirmation sur le fait que c'est une solution de contournement/temporaire.

Tu m'expliques qu'un autre plugin a plein de qualité. Je suis entièrement d'accord avec toi mais là n'est pas la question :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Plugin Météo

Message par Zitoune » 20 juin 2016, 14:35

Je voulais juste t'expliquer que :

- Que l'utilisation de l'heure du lever/coucher du soleil comme declencheur (re)fonctionne pour le plugin Météo.
- Que l'utilisation de l'heure du lever/coucher comme déclencheur est a éviter.
- Qu'il faut utiliser comme indiqué dans la doc de forecast.io, le Bloc "A", pour planifier les scénarios que tu utilises lors du lever/coucher du Soleil.
- Que tu n'es pas aussi a l'abris d'avoir OpenWeatherMap qui un jour change son API et demande a nouveau une refonte de ce plugin, même si il est "Officiel".
- Que tu peux aussi récupérer, ces heures sur internet sans passer par un plugin (conf le scénario que je t'ai envoyé en premier). Et donc utiliser le Bloc "A", pour planifier les scénarios...

Voila suis-je plus lisible ??
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

xes
Timide
Messages : 54
Inscription : 08 mars 2016, 10:11

Re: Plugin Météo

Message par xes » 20 juin 2016, 14:42

Zitoune a écrit :Je voulais juste t'expliquer que :

- Que l'utilisation de l'heure du lever/coucher du soleil comme declencheur (re)fonctionne pour le plugin Météo.
- Que l'utilisation de l'heure du lever/coucher comme déclencheur est a éviter.
- Qu'il faut utiliser comme indiqué dans la doc de forecast.io, le Bloc "A", pour planifier les scénarios que tu utilises lors du lever/coucher du Soleil.
- Que tu n'es pas aussi a l'abris d'avoir OpenWeatherMap qui un jour change son API et demande a nouveau une refonte de ce plugin, même si il est "Officiel".
- Que tu peux aussi récupérer, ces heures sur internet sans passer par un plugin (conf le scénario que je t'ai envoyé en premier).

Voila suis-je plus lisible ??
Ok

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: Plugin Météo

Message par Laco » 25 juin 2016, 22:56

Salut à tous,

Je viens de voir que j'ai ce message d'erreur quand je clique sur le bouton rafraichir au niveau du dashboard

Code : Tout sélectionner

2016-06-25 22:52:06	weather	Erreur execution de la commande [Terrasse][Meteo][Rafraichir] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object: Internal Server Error
Que faut il comprendre ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin Météo

Message par Anonyme » 25 juin 2016, 23:46

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: Plugin Météo

Message par Laco » 26 juin 2016, 10:12

Laco a écrit :Salut à tous,

Je viens de voir que j'ai ce message d'erreur quand je clique sur le bouton rafraichir au niveau du dashboard

Code : Tout sélectionner

2016-06-25 22:52:06	weather	Erreur execution de la commande [Terrasse][Meteo][Rafraichir] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object: Internal Server Error
Que faut il comprendre ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Salut à tous

J'ai trouvé la solution à mon problème. :D

Voici un peu plus de contexte pour aider ceux qui seraient confrontés un jour au même souci ;)
J'ai eu ce problème suite au crash de la carte SD.
Perso, je préfère repartir de la dernière image de JEEDOM officielle et réinstaller une sauvegarde pour repartir sur une base complétement à jour.
En faisant ça, mon plugin fonctionnait, mais le bouton rafraichissement non :(

En fait, il semble qu'il y ait un petit bug au niveau de la sauvegarde du plugin Météo. Il ne doit pas sauvegarder tout le paramétrage :roll:
Mais la résolution est simple : Il ne faut pas se contenter de vérifier visuellement la conf comme je l'ai fait. Mais il faut la re sauvegarder pour surement générer les fichiers manquants.
Un petit clic sur tous les boutons "Sauvegarder" et ça repart :lol:

A+
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
domogeek
Timide
Messages : 107
Inscription : 10 nov. 2014, 19:50
Localisation : près de Grenoble

Re: Plugin Météo

Message par domogeek » 30 juin 2016, 21:24

hello
Bon pour les prévisions je passait par forecast.io: et bien maintenant celui ci me donne des trucs délirants (météo et T°) alors que le plugin weather donne à nouveau des trucs réalistes...va comprendre Charles...donc full weather et bye forecast
Jeedom sur Rasp pi3+SSD / RFXcom (temp-UV...) / Zwave (volets, lumière etc...) / Audio multiroom à base de Rasp&squeezplug / IPX-800 (contact filaire fenêtres, arrosage..) / Harmony Hub / Google Home

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Timide
Messages : 133
Inscription : 29 avr. 2015, 10:43
Localisation : 44 - Saint Nazaire - Herbignac

Re: Plugin Météo

Message par Wapata » 02 juil. 2016, 14:51

Coucou tout le monde !
Je tente d'avoir toutes les températures de mon appartement sur un graph, j'ai donc historisé mes sondes et le plugin weather (paramètre température).
Mais l'historisation des valeurs du plugin ne fonctionne pas... Une idée ?
jeedom-010.png
jeedom-010.png (50.4 Kio) Consulté 2334 fois
jeedom-011.png
jeedom-011.png (64.14 Kio) Consulté 2334 fois

Avatar de l’utilisateur
lasmarco
Timide
Messages : 40
Inscription : 17 juil. 2014, 12:16
Localisation : Montesson (78)

Re: Plugin Météo

Message par lasmarco » 04 juil. 2016, 08:09

Salut la Communuaté,

Je cherche à avoir tant bien que mal, les images en couleurs pour le plugin météo. Je m'explique:
Meteo.jpg
Meteo.jpg (31.79 Kio) Consulté 2297 fois
La partie à gauche, c'est ce que j'obtiens sur mon Dashboard, et je souhaiterais avoir la même chose qu'à droite :)

Pour info, j'ai vu que les images étaient dispo dans "plugins/weather/core/template/images", mais je suis un peu un buze en prog.

Si une personne pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa...
Raspberry Pi 2 + RFXtrx433 + Razpberry
8x Sondes Oregon (THN132N & THGN132N)
4x Chacon Module 1000W (54755) / 1x Chacon Détecteur Porte (54781)
3x Chacon Prises (54795)
2x Flower Power
1x Pont HUE + 1 LivingColors

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: Plugin Météo

Message par gratteux » 19 juil. 2016, 21:46

Bonjour !

J'ai un petit soucis sur ce plugin en ce moment : j'ai des valeurs de température qui "s'incruste" assez souvent :
Il fait 28,8°C. Quelques minutes plus tard, d'un coup : 13,20 (c'est toujours cette même valeur !) et quelque temps plus tard 28,8°C = voir graph historique ci-après) :
historique temp.PNG
historique temp.PNG (24.31 Kio) Consulté 2226 fois
C'est un peu gênant pour les scénarios... Quelqu'un d'autre a le soucis ?
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

pat92
Timide
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2014, 09:19

Re: Plugin Météo

Message par pat92 » 26 juil. 2016, 16:54

Bjr

je cherche la liste des types de temps de weather et leur hiérarchie : comment classer les ..., couvert, nuageux, peu nuageux, ensoleillé, ... pour commander une fermeture de volets roulants ?

Ce serait bien d'avoir tous les codes possibles et leurs significations et hiérarchie dans l'aide du plugin

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Plugin Météo

Message par Zitoune » 26 juil. 2016, 17:25

pat92 a écrit :Bjr

je cherche la liste des types de temps de weather et leur hiérarchie : comment classer les ..., couvert, nuageux, peu nuageux, ensoleillé, ... pour commander une fermeture de volets roulants ?

Ce serait bien d'avoir tous les codes possibles et leurs significations et hiérarchie dans l'aide du plugin

Merci pour vos réponses

Code : Tout sélectionner

		
de 200 -299 >> orage
de 300 - 399 >> brouillard
de 500 - 599 >> pluie
de 600 - 699 >> neige
de 700 - 799 >> brouillard
de 800 - 800 >> Soleil
de 801 - 899 >> nuageux
de 900 - 999 >> Tempête
Dernière édition par Zitoune le 27 juil. 2016, 06:54, édité 1 fois.
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités