Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

trop de périphs bluetooth

Répondre
Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

trop de périphs bluetooth

Message par Zekje » 08 mai 2019, 17:57

Bonjour,

je me servais de BLEA pour detecter nos 3 miband / galaxywatch , tout fonctionnait bien jusqu a ce que ma fille perde le sien et que je veuille rajouter son nouveau .

en ouvrant BLEA ( ce que j avais pas fait depuis des mois, je tombe sur ça :

Image

Image

comment se fait il qu il y ait autant de périphs , mais surtout rajoutés tout seul ( j ai pas fait de scan depuis des mois .)

je vis a la campagne, mis a part un voisin dont la maison est a moins de 50 m, tous les autres sont a plus de 250m .... il ne peut donc pas y avoir physiquement autant de périphériques ....

si quelqu un a une explication ..... et surtout comment faire pour ne pas polluer mon Jeedom avec ces périphériques fantomes .
-> Zekje

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: trop de périphs bluetooth

Message par Poumi » 08 mai 2019, 18:12

Tu as pas une Google home par hasard?
Et coché la case autoriser l’inclusion des device inconnu dans la configuration?

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: trop de périphs bluetooth

Message par Zekje » 09 mai 2019, 07:34

bonjour, la case est décochée, et non, j ai un amazon alexa, pas la google home . je soupçonne donc mon voisin le plus proche d en avoir un :(
-> Zekje

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: trop de périphs bluetooth

Message par Poumi » 09 mai 2019, 07:46

J’ai lu que le Google home changeait d’adresse Bluetooth, donc ça expliquerait le nombre d’équipements...

Par contre ça n’explique pas pourquoi ils se sont créés sans scan...

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: trop de périphs bluetooth

Message par Zekje » 09 mai 2019, 10:25

il y a un moyen ( rapide ) de suprimmer tout ces périphs ?
un par un c est trop long , surtout qu il en rajoute :p

en attendant, j ai désactivé le plugin , mon pi manque de ressources
-> Zekje

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: trop de périphs bluetooth

Message par PrFalKeN » 09 mai 2019, 12:16

'Jour,

Vous faites quand même beaucoup de supposition.
Personnellement, la case n'est pas cochée, j'ai un GH et je ne suis pas dans cette situation.

Il doit donc y avoir autre chose mais vu le peu d'infos techniques données, cela ne va pas nous permettre de trouver quoi.

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: trop de périphs bluetooth

Message par Poumi » 09 mai 2019, 12:22

PrFalKeN a écrit :
09 mai 2019, 12:16
'Jour,

Vous faites quand même beaucoup de supposition.
Personnellement, la case n'est pas cochée, j'ai un GH et je ne suis pas dans cette situation.

Il doit donc y avoir autre chose mais vu le peu d'infos techniques données, cela ne va pas nous permettre de trouver quoi.
Bien sûr que c’est une supposition, pour ça que j’ai utilisé le conditionnel...
Pour avoir plus de périphériques que ce qu’il y a physiquement, je ne vois qu’un périphérique qui change de MAC.
Si la case avait été cochée ce serait plus probable parceque ça expliquerait pourquoi il s’est rajouté...

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: trop de périphs bluetooth

Message par faycal39 » 10 mai 2019, 17:01

salut,

Je profite de cette discussion pour poser une question.
J'ai un pèse personne en bluetooth et j'aimerai l'intégrer via bléa mais quand j'accepte l'inclusion des Devices inconnue ben je suis un peu comme toi j'ai tous mes appareil bluetooth qui remonte alors comment savoir a quel appareil correspond ces Devices? peut être avec l'adresse mac? mais comment?
merci d'avance

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: trop de périphs bluetooth

Message par Jef73 » 11 mai 2019, 16:08

Solution analogue pour ma part il y a quelques temps : je ne connaissais pas l'adresse MAC de quelques périphériques, ne savait pas trop comment la retrouver et j'étais noyé sous les détections.
Je n'ai rien trouvé d'autre que d'éteindre tous les appareils, de les rallumer un par un en attendant 10/15 minutes entre chaque et de noter chaque adresse inconnue.
C'est d'ailleurs là que je me suis rendu compte pour la première fois que les Google Home avaient une adresse MAC tournante (jusqu'à plusieurs fois par heure).
Alors je sais, c'est long, mais je n'ai pas trouvé mieux et plus sûr. Bon, par contre j'ai la chance d'être suffisamment éloigné de mes voisins pour ne pas craindre d'être pollué par leurs équipements Bluetooth ;)

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: trop de périphs bluetooth

Message par minscof » 11 mai 2019, 17:20

@faycal39,

il existe des applications android qui font scanner bluetooth : en t'approchant de ton objet bluetooth, tu vas voir la valeur de son RSSI augmentée et du coup tu vas pouvoir associer l'adresse mac de ton périphérique bluetooth à ton équipement

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: trop de périphs bluetooth

Message par faycal39 » 12 mai 2019, 09:48

merci pour vos réponses
je suis sur iOS mais je vais quand même regarder s'il existe une application pour scanner les bluetooth.
Sinon ben je vais le faire a l'ancienne avec la méthode de jef73

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité