Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RTEX] Plugin BLEA - clé USB Bluetooth ASUS BT400 - JeedomSmart – Antenne BLEA RPi0W

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Plugin BLEA - clé USB Bluetooth ASUS BT400 - JeedomSmart – Antenne BLEA RPi0W

Message par akenad » 26 déc. 2018, 13:10

jjacques68 a écrit :
18 nov. 2018, 18:25
...Sinon je n'ai pas d'équipement bluetooth autre que des miflora, et G-Tag...
Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour... mais laquelle...
Bonjour @jjacques68,

Es-tu sûr de ne pas avoir d'objets connectés Bluetooth/Wi-Fi ?

Dans ce cas ce serait lui qui aurait pu avoir une mise à jour automatique depuis Internet, et donc avoir une mise à jour entre autres sur son bluetooth que les interfaces BLE de type SENA UD100 ou autres, voir du plugin BLEA lui même, n'auraient pas appréciées.
A rapprocher donc éventuellement dans ce cas du post ou je disais que j'avais constaté l'année dernière des perturbations du fonctionnement du bluetooth BLE avec la présence d'une ampoule en bluetooth "Mesh".

akenad :)
Dernière édition par akenad le 30 déc. 2018, 10:18, édité 1 fois.
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

jjacques68
Timide
Messages : 60
Inscription : 14 avr. 2017, 19:29

Re: Plugin BLEA - clé USB Bluetooth ASUS BT400 - JeedomSmart – Antenne BLEA RPi0W

Message par jjacques68 » 28 déc. 2018, 08:40

on vient de se rendre compte que le Google Home en effet, émettait une quantité de trame bluetooth très importante lorsqu’il perdait sa connexion à internet. et visiblement ça fait décrocher BLEA.
j’ai fait le test :
si internet est coupé, ou le wifi est éteint et que le GH est allumé, BLEA décroche.
si internet est coupé, ou le wifi est éteint et que le GH est éteint, BLEA fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Plugin BLEA - clé USB Bluetooth ASUS BT400 - JeedomSmart – Antenne BLEA RPi0W

Message par akenad » 29 déc. 2018, 22:06

jjacques68 a écrit :
28 déc. 2018, 08:40
on vient de se rendre compte que le Google Home en effet, émettait une quantité de trame bluetooth très importante lorsqu’il perdait sa connexion à internet. et visiblement ça fait décrocher BLEA.
j’ai fait le test :
si internet est coupé, ou le wifi est éteint et que le GH est allumé, BLEA décroche.
si internet est coupé, ou le wifi est éteint et que le GH est éteint, BLEA fonctionne.
Bonjour @jjacques68

Je n'ai n'ai ni Google Home, ni Amazon Echo, je n'ai que du HomePod.
Je ne vais pas pouvoir reproduire ton problème mais cela ressemble au problème que j'avais rencontré l'année dernière avec une ampoule Awox Mesh et la SENA UD100a.

Le présent topic concerne à l'origine une JeedomSmart Jessie avec une clé USB Bluetooth ASUS BT400 en local et une antenne déportée avec le bluetooth interne d'un RPi0W en Stretch, et cela fonctionne depuis un an.

Par contre j'ai rencontré quelques difficultés dés qu'il s'agit d'utiliser une clé USB Bluetooth BLE 4.0 SENA Parani-UD100a.
Je propose de continuer cet échange sur le topic sur l'UD100 ici ou je viens d'ajouter un post.

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

jjacques68
Timide
Messages : 60
Inscription : 14 avr. 2017, 19:29

Re: Plugin BLEA - clé USB Bluetooth ASUS BT400 - JeedomSmart – Antenne BLEA RPi0W

Message par jjacques68 » 06 janv. 2019, 08:30

j’ai réglé le problème de décrochage en cas de perte wifi, en mettant un wall plug sur l’alim du Google Home. Quand je coupe le wifi, je coupe le GH aussi.

Depuis plus aucun soucis de décrochage.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités