Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin blea

Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: Plugin blea

Message par Patator33 » 05 janv. 2017, 17:36

chrisdig51 a écrit : Je viens de tester au boulot, la connexion se fait bien les fichiers sont bien envoyés et les dépendances sont bien activées par contre aucune communication ne passe
Le plus simple n'est pas d'avoir un rasp avec Jeedom et BLEA en local au bureau et de faire un partage en jeedom Link ?
Ca te permettra en plus de savoir si tu es présent au bureau ou à la maison.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: Plugin blea

Message par llaumgui » 05 janv. 2017, 17:59

fwehrle a écrit :
llaumgui a écrit :Bonjour,

peut-on forcer une valeur (présence=0) ?
Je m'explique, ma box a planté pendant la nuit et je viens de la réparer. Seulement ma femme n'est plus là, son Nut n'a pas été accroché puis décroché du coup il est resté sur un status présent et ça me bloque pas mal de scénario...
Salut,
Pour palier à ce genre de "problème" qui peut arriver avec n'importe quel plugin, le plus simple est de créer un virtuel "Présence femme" que tu mets à jour avec un scénario qui se base sur l'état du tag BLE (et potentiellement d'autres éléments : géoloc, ping wifi, etc...)
Ca a le double avantage de :
- rendre la détection de présence plus sur en multipliant les sources de detection
- te permettre de "forcer" le virtuel facilement.
- et aussi et surtout de centraliser la gestion de presence sur un seul equipement (le virtuel) et de n'avoir que lui a gerer dans les scenarios

:)
Merci, au final c'est la solution que j'ai retenu. Ma femme viens de rentrer et ça c'est bien mis à jour en temps réel.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: Plugin blea

Message par Deniccio » 05 janv. 2017, 19:20

Bonsoir,

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin Blea, après avoir lancé un scan mes nut sont découverts sans problème mais reste toujours avec le statut présence = 0...
Jusqu'à maintenant, j'utilisais scanner BLE et les nut fonctionnaient correctement... j'ai raté quelque chose ?

Merci.

Deniccio
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

Seblam
Timide
Messages : 73
Inscription : 30 déc. 2016, 22:41

Re: Plugin blea

Message par Seblam » 05 janv. 2017, 21:10

Deniccio a écrit :Bonsoir,

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin Blea, après avoir lancé un scan mes nut sont découverts sans problème mais reste toujours avec le statut présence = 0...
Jusqu'à maintenant, j'utilisais scanner BLE et les nut fonctionnaient correctement... j'ai raté quelque chose ?

Merci.

Deniccio
Bonsoir,
Tes nuts ne sont pas déjà connectés à ton téléphone par exemple ? Si c'est le cas, c'est normal que le statut soit à 0, il ne peuvent être connectés qu'à un seul service bluetooth...

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: Plugin blea

Message par Deniccio » 05 janv. 2017, 21:31

Bonsoir,
non, ce n'est pas le cas. et j'ai le même problème également avec mon miflora, reconnue immédiatement au scan puis presence=0 et aucune remonté d'info.
Après avoir désactivé BLEA et réactivé scanner BLE, ils sont à nouveau reconnus et fonctionnent correctement avec ce plugin...??...
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Plugin blea

Message par nordix » 05 janv. 2017, 22:05

Ikari a écrit :Ok pour le divoom, je croise les doigts que tu arrives à en tirer quelque chose.
Concernant le mipow, je cite cadavor sur le topic playbulb qui a sniffé les paquets envoyé à son ampoule via gattool, voilà ce que ça donne :
Dans Playbulb X, il me donne BTL201M_V1.6
J'ai pu repérer les élements suivants :
0x0007 et 0x002b contiennent la chaine "MIPOW smart bulb" qui corresponds au nom (c'est ce qui sort lors du lescan)
0x0047 contient la chaine "CSR101x A05" (firmware)
0x0049 contient la chaine "BTL201M_V1.6" (microprocessor version)
0x004b contient la chaine "Application version 2.4.5.13" (application version)
0x004d contient la chaine "Mipow Limited" (manufacturer)
0x0025 : la couleur au format [white][color] (j'ai fait le test ca change bien la couleur en statique)
0x0023 : les effets [white][red][green][blue][mode][00][speed][00] (ca semble être les mêmes que pour les candle)

Flash = 00
Fade = 01
jump rainbow = 02
fade rainbow = 03
candle = 04

Par contre j'ai l'impression que l'echelle de speed est différente car en mettant le curseur de speed a fond sur l'appli la valeur est à 14 ou 17
et lent j'avais AE
Exemples :

Fade rouge lent : 00 ff 00 00 01 00 ae 00
Fade rouge rapide : 00 ff 00 00 01 00 14 00
Flash vert rapide : 00 00 ff 00 00 00 17 00
Candle rouge : 00 ff 00 00 04 00 01 00
Jump rainbow rapide : 00 ff 00 ff 02 00 14 00
Fade rainbow lent : 00 ff 92 00 03 00 af 00

Voilà ce qu'il a pu récupéré.
Bon j'ai trouvé les commandes pour le Mipow Smaty Bulb (BL-212)en partant du modèle PLaybulb Color::
D'abord voici ce que donne le string d'identification:

Résultat de la commande : [(1, 'Flags', u'06'), (3, 'Complete 16b Services', u'0dff'), (9, 'Complete Local Name', u'MIPOW smart bulb'), (10, 'Tx Power', u'fe'), (25, 'Appearance', u'4003'), (255, 'Manufacturer', u'4d49504f5700000000')]

Maintenant en choisissant le modèle color voici ce qu'il faut modifier dans les commandes:

Couleur: name:playbulb,handle:0x25,value:00#color#,type:color,effect:0x23
Blanc froid: name:playbulb,handle:0x25,value:ffffffff,type:color,effect:0x23
Blanc Chaud: name:playbulb,handle:0x25,value:ff000000,type:color,effect:0: x23
Off: name:playbulb,handle:0x25,value:00000000
Fondu Arc-En-Ciel: name:playbulb,handle:0x23,value:03,type:effect,color:0x25
Flash Arc-En-Ciel: name:playbulb,handle:0x23,value:02,type:effect,color:0x25
Flash uni: name:playbulb,handle:0x23,value:00,type:effect,color:0x25
Fondu uni: name:playbulb,handle:0x23,value:01,type:effect,color:0x25
Bougie: name:playbulb,handle:0x23,value:04,type:effect,color:0x25
Aucun: name:playbulb,handle:0x23,value:ff,type:effect,color:0x25

Vitesse: name:playbulb,handle:0x23,value:#slider#,type:speed

Maintenant je n'arrive pas a obtenir les statuts et retours d'État, toujours vides. Je vais essayer d'autres codes et revenir la dessus.
@sarakha63, peut-être que tu pourrais ajouter ce device dans les définitions directement (comme Mipow Smart BL-212 ?), l'image est la même que le Blue Label de Playbulb.

Merci

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: Plugin blea

Message par ouquoi » 05 janv. 2017, 22:28

Deniccio a écrit :Bonsoir,
non, ce n'est pas le cas. et j'ai le même problème également avec mon miflora, reconnue immédiatement au scan puis presence=0 et aucune remonté d'info.
Après avoir désactivé BLEA et réactivé scanner BLE, ils sont à nouveau reconnus et fonctionnent correctement avec ce plugin...??...
Tu es sur quel hardware ? Quel clé bluetooth ?

from tapuntruc
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: Plugin blea

Message par Deniccio » 05 janv. 2017, 22:41

Sur RPI2 avec adaptateur BT sodial ici
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: Plugin blea

Message par Deennoo » 06 janv. 2017, 09:46

Mon plugin est bloqué depuis 7h14.

Aucune mise a jour de la presence des mes nuts /balance / miflora,
Obliger d'arreter le deamon et de le relancer, il etait en route depuis hier soir.

Voici les logs :

pour blea local
impossible de mettre le log il est trop gros pour le forum, je peux te l'envoyer par mail si tu veux, mais on voit que rien n'est envoyé a jeedom pas de

Code : Tout sélectionner

/post/plugin bla bla bla 
que de la detection

Jeedom sur debian 8.5 avec dongle ble sodial

yoguiti
Timide
Messages : 69
Inscription : 30 sept. 2015, 10:09

Re: Plugin blea

Message par yoguiti » 06 janv. 2017, 10:31

Il me semble que je reste avec des problemes sur le Bluetooth de mon raspberry 3. J'arrive bien a scanner les equipement avec hcitool lescan, mais impossible de connecter avec:
- hcitool lecc
- bluetootlctl
- gatttool connect, meme avec -t random comme option (vu sur les forums)

Je precise que j'ai bien installe pi-Bluetooth, et que hciconfig foncitonne nickel. Pour le plugin BLEA, meme soucis que certains d'entre nous, j'arrice a decouvrir mes devices, mais après la presence n'est plus reconnue, alors que je peux voir les advertisement avec mon telephone (il y a donc bien un probleme avec BLEA ou le bluetooth (je pense plutot ce dernier, puisque BLEA foncitonne bien pour d'autres personnes).

Je possede actuellement bluez en version 5.23 (par defaut la versoin dans apt-get).

Est-ce que qq avec le Bluetooth du RPI3 fonctionnel (donc qui est capable de connecter a un equipement BLE) pourrait m'indiquer la version de bluez qu'il utilise (il suffit de marquer hcitool -v et c'est sur la premiere ligne)?

Pour Sarakha, tu avas reussi a faire fonctionner le Bluetooth du RPI3 (sans dongle donc)? tu as quelle version de bluez? tu arrives a te connecter avec l'une des methods ci-dessus?

Merci d'avance a quiconque pourra me faire un retour.

gplatret
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 janv. 2017, 17:19

Re: Plugin blea

Message par gplatret » 06 janv. 2017, 13:48

Bonjour,

Une petite question au sujet des Fibit compatibles. A la maison du Charge HR, Zip et Flex.
Vous me confirmez que seul les Charge HR sont reconnue?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 06 janv. 2017, 15:19

yoguiti a écrit :Il me semble que je reste avec des problemes sur le Bluetooth de mon raspberry 3. J'arrive bien a scanner les equipement avec hcitool lescan, mais impossible de connecter avec:
- hcitool lecc
- bluetootlctl
- gatttool connect, meme avec -t random comme option (vu sur les forums)

Je precise que j'ai bien installe pi-Bluetooth, et que hciconfig foncitonne nickel. Pour le plugin BLEA, meme soucis que certains d'entre nous, j'arrice a decouvrir mes devices, mais après la presence n'est plus reconnue, alors que je peux voir les advertisement avec mon telephone (il y a donc bien un probleme avec BLEA ou le bluetooth (je pense plutot ce dernier, puisque BLEA foncitonne bien pour d'autres personnes).

Je possede actuellement bluez en version 5.23 (par defaut la versoin dans apt-get).

Est-ce que qq avec le Bluetooth du RPI3 fonctionnel (donc qui est capable de connecter a un equipement BLE) pourrait m'indiquer la version de bluez qu'il utilise (il suffit de marquer hcitool -v et c'est sur la premiere ligne)?

Pour Sarakha, tu avas reussi a faire fonctionner le Bluetooth du RPI3 (sans dongle donc)? tu as quelle version de bluez? tu arrives a te connecter avec l'une des methods ci-dessus?

Merci d'avance a quiconque pourra me faire un retour.
@yoguiti ta commande fonctionne pas..
Sinon sur le mien j'ai ca

Code : Tout sélectionner

apt-cache show bluez | grep "Version"
Version: 5.23-2+rpi2
Version: 5.23-2+b1
et oui pour le bluetooth sur rpi3 sans dongle (ca marche très bien)
Pour que le bluetooth du pi3 fonctionne j'ai du appliquer ses commandes :

info de @ferritales:

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl enable hciuart
sudo systemctl start hciuart
systemctl status hciuart.service
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 06 janv. 2017, 15:26

gplatret a écrit :Bonjour,

Une petite question au sujet des Fibit compatibles. A la maison du Charge HR, Zip et Flex.
Vous me confirmez que seul les Charge HR sont reconnue?

Merci.
Moi j'ai un alta reconnu par BLEA pour la présence uniquement.
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: Plugin blea

Message par mathieu.vandamme » 06 janv. 2017, 16:43

Salut les copains,

Tout d'abord félicitations et merci à Sarakha pour ce beau pluggin, bon...il marche pas chez moi mais vu qu'il fonctionne chez les autres bravo.

Je me baladais chez moi dans l'espoir d'approfondir mes connaissances Jeedomiennes (oui pour l'instant elles sont proches de zéro mais ça va venir...)
et je me suis rappelé qu'il y a de ça deux ans j'avais offert une lampe HOLI à ma femme. Bon comme tout cadeau qui n'est pas une paire de godasse, un diams ou autre, forcément elle s'en est jamais servi et elle est toujours aussi fatiguée quand elle se réveille...bref.
Vu que ce bel engin est en Bluetooth, je me suis dit "hey pourquoi pas essayer de l'intégrer dans Jeedom", l'esprit vaillant j'installe le pluggin, un petit "hcitool lescan" trouve bien ma zolie petite lampe...et après...BIIIIIP
Le démon (encore ce vilain) BLEA qui ne se lance pas avec comme message :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/blea/resources/blead/blead.py", line 465, in <module>
globals.IFACE_DEVICE = int(globals.device[-1:])
ValueError: invalid literal for int() with base 10: 'y'
Voila, donc je sais pas trop ou ça pêche, j'ai regardé sur le forum j'ai pas trouvé de message similaire donc je tente ma chance.
Informations supplémentaires:
1/je tourne sur un RPI3B, derniére version de Jeedom.
2/pas de dongle Bluetooth ou autre, je passe par le Bluetooth natif du PI3.
3/je suis une vraie burne finie en linux mais je me soigne...
Merci pour votre aide les copains
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Plugin blea

Message par team18fr » 06 janv. 2017, 16:44

Avec ce plugin je peux voir le Bluetooth de mon smartphone ?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin blea

Message par Anonyme » 06 janv. 2017, 16:46

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 06 janv. 2017, 17:51

Tiens ca me fait pensé que j'avais acheté des TETHERCELL, le truc c'est que c'était chiant d'être pas loin de la pile pour lancer une commande.
Mais avec les antennes blea ca peut vraiment être top. je vais ressortir ca ! :)
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: Plugin blea

Message par Anakin » 06 janv. 2017, 21:10

Hello @sarakha63,

Alors premier truc, je viens d'installer ton plugin sur un raspberry tout propre avec jeedom dessus pour tester.
C'est vraiment super. La couverture réseau et tout, c'est vraiment au top.

Je tenais à dire que le "présent" ou pas pour mes nut fonctionne très bien.

Je me demandais si tu savais juste ajouter les 2 vignettes pour les nut mini rose et nut mini blanc pour la conf du plugin. J'ai déjà 5 nut (dont 4 mini) et je compte en acheter encore. Sur la carte c'est plus simple pour les retrouver quand la couleur correspond.

Serait-ce faisable ?

Et dès que tu intègres l'hydrao fait moi signe !!!! Si tu veux que je test avec mon pommeau pour confirmer le bon fonctionnement ou si tu as besoin de tests additionnels sur un autre pommeau.

Et encore félicitation.

++
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: Plugin blea

Message par Anakin » 06 janv. 2017, 23:01

En complément de mes premiers tests, mon seul regret est effectivement que si l'application nut est lancée sur le téléphone les nut apparaissent en absent.

Donc impossible d'utiliser jeedom ET l’application mobile.
Je l'ai désinstallée. Je creuserais plus sur le forum demain.

++
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par fwehrle » 06 janv. 2017, 23:02

sarakha63 a écrit :
ouquoi a écrit :Hello,

Alors me revoila suite à différents tests.

Donc j'ai bien un bagotement sur les nuts et les wistikis. D'ailleurs quand le wistiki n'est plus présent du tout l'info présent n'est pas mis à jour. Je cromprens pas trop ce qui ce passe a vrai dire. Je suis perdu...

Les logs et screenshot attachés.

Infos :
- J'ai changer le mode de répétition pour les commandes présents à "Jamais répéter"
- Je suis sur RPI3 avec le bluetooth du RPI3
- Je n'avais pas ce problème avec l'ancien plugin Scanner Bluetooth
- j'ai essayé de mettre mes nuts/wistiki tout près -> Pas d'amélioration.
- J'ai redémarré mon jeedom -> Pas d'amélioration

Merci de ton aide ho grand sarakha63 ;)
Capture.JPG

Voila le comportement d'un des miens.

Concernant le fait que si plus présent la présence est plus mis a jour c'est normal elle passe a 0 au bout d'une minute et repassera a 1 lorsque visible.

Le mode de répétition a "JAMAIS REPETER" est une GROSSE ERREUR très GROSSE ERREUR. Car la en faisant ca tu dis si tu recois 1 et que tu es deja a un tu ignores.


Mais je pense pas que ca soit la source de ton soucis. Tu peux me dire ce que tu as comme device bluetooth et si tu as changé le delai de refresh de certains (je veux bien un screen de tous tes équipements en fait la page équipement de chaque)
J'ai noté le même problème sur les nut et nut mini que je viens de recevoir (super produit en tout cas). Et je l'ai réglé en passant le retour à zéro de 1 à 3 minutes. Et en créant un virtuel on/off que je test et met à jour sur déclenchement de l'état présent du nut. Comme ca, je gère plus finement et ca décorelle la fonction (présence de quelqu'un ou quelque chose) de l'outil (le tag Bluetooth).

Tiens, petite question : j'ai cru lire qu'on pouvait faire sonner ou allumer les led des nuts. J'ai rêvé ?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités