Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin blea

Pharmbattle
Timide
Messages : 132
Inscription : 06 sept. 2015, 15:40

Re: Plugin blea

Message par Pharmbattle » 31 juil. 2017, 17:25

Merci pour la réponse,
Mais c'est ok pour les adesses Ip.
mais comment peut-on éliminer toutes les traces du plugin pour repartir dur une install propre de celui-ci.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Theduck38 » 31 juil. 2017, 17:53

Quand tu supprimes le plugin, il reste un dossier 'blea' dans le dossier plugins de ton Jeedom ?
Sinon, tu peux essayer de supprimer l'antenne qui pose problème depuis le plugin et la redéclarer.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Pharmbattle
Timide
Messages : 132
Inscription : 06 sept. 2015, 15:40

Re: Plugin blea

Message par Pharmbattle » 31 juil. 2017, 18:29

j'ai supp le plugin et les antennes mais en réinstallant les anciennes sont tjrs.
commenet y acceder? en ssh ou autres?
quel est le chemin? car je ne voudrais pas faire de bêtises.

merci

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Theduck38 » 31 juil. 2017, 20:24

Tu te connectes en ssh avec 'Putty'.

Le plugin est dans /var/www/html/plugins/blea

Sur une antenne, les données sont dans : /home/pi/blead

Quelle est l'IP de ton Jeedom et l'IP de ton antenne dont tu as posté le log ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Pharmbattle
Timide
Messages : 132
Inscription : 06 sept. 2015, 15:40

Re: Plugin blea

Message par Pharmbattle » 31 juil. 2017, 20:40

Ok
L'adresse de ma nouvelle install
Etait 192.168.1.30 (par rapport au log) ensuite chez changé l'adresse pour mettre idem que l'ancienne installation.
Mais entre tps le plugin a planté je ne sais pas pourquoi et j'ai perdu mes antennes.
De ce fait je voudrais repartir sur une install propre du plugin en éliminant toutes les traces de celui-ci.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Theduck38 » 31 juil. 2017, 20:44

Tu as bien changé aussi l'IP dans la config de Jeedom (engrenages / configuration / configuration réseaux) ?

Comment as-tu changé l'adresse IP de ton serveur Jeedom ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Pharmbattle
Timide
Messages : 132
Inscription : 06 sept. 2015, 15:40

Re: Plugin blea

Message par Pharmbattle » 31 juil. 2017, 21:15

J'ai attribué un bail DHCP statique par rapport à l'adresse mac de mon pi3 (Freebox) et j'ai redémarré jeedom et de ce fait il a pris l'adresse de mon ancien systéme.

Pharmbattle
Timide
Messages : 132
Inscription : 06 sept. 2015, 15:40

Re: Plugin blea

Message par Pharmbattle » 31 juil. 2017, 22:08

J'ai ce message d'erreur au lancement du daemon:
Error: importing module from jeedom folder
Error: importing module from jeedom folder

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Theduck38 » 01 août 2017, 18:20

Tu as bien changé aussi l'IP dans la config de Jeedom (engrenages / configuration / configuration réseaux) ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Pharmbattle
Timide
Messages : 132
Inscription : 06 sept. 2015, 15:40

Re: Plugin blea

Message par Pharmbattle » 01 août 2017, 19:20

Bonjour, oui tout est changé.
j'ai réinstallé mes antennes et il y en a une qui fonctionné jusqu'à ce soir et hop le coeur vert est disparu sans raison?
par contre la 2° impossible et même pas de message d'errreur?.
je vérifie les log ce soir et posterai si nécessaire car il y a un truc qui me chiffonne car j'ai eu l'impression qu'ils détectent mes nut sans que le coeur vert soit affiché.
Bizarre...

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: Plugin blea

Message par kris1208 » 02 août 2017, 08:41

Bonjour,
Le plugin fonctionne tres bien depuis un bon moment avec une antenne sur mon NAS Qnap, tout est au vert....
Par contre j'ai enormement de message d'erreur : [2017-07-30 19:30:06][ERROR] : connexion SSH KO
et aussi :
rm: impossible de supprimer « /var/www/html/plugins/blea/core/class/../../../../log/blea_Antenne-sur-VM-NAS »: Aucun fichier ou dossier de ce type

et ca depuis la V3, en 2.4.7 j'avais pas ces messages, mon antenne fonctionne bien elle est au vert mais ces messages d'erreur sont continu.
Un truc a verifier ?
Merci.

Digaboy
Timide
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2017, 00:34

Re: Plugin blea

Message par Digaboy » 03 août 2017, 23:08

Bonjour

Je viens juste d'installer le plugin sur un jeedom en 3.0.11.
J'utilise un dongle BLE ORICO

Toute l'installation c'est déroulé sans soucis mais le démon ne veut pas rester lancer. Quand je demande à le démarrer, il passe OK quelques secondes puis repasse en NOK

A ce moment une ligne s'ajoute dans le log local
[2017-08-03 22:55:08][ERROR] : Exception on scanner (didn't resolve there is an issue with bluetooth) : Failed to execute mgmt cmd 'le on'
Des idées sur la cause du problème ?
Jeedom 3 sur Orange Pi PC+
Kit Xiaomi Home
Zwave : AETOC GEN5 + Qubino ZMNHCD1 + Nodon Octan

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Plugin blea

Message par kerdale » 07 août 2017, 17:21

Bonjour,
Désolé de poser une question aussi basique, mais j'ai cherché sur le fil et je ne trouve pas :oops:
j'ai le plugin sur un RPI3 (V3.0.11) , pas de pb ça marche nickel, j'ai ajouté une antenne distante en utilisant le BT intègré d'un autre RPI3 toujours no pb là ou je butte betement c'est en voulant utiliser une seconde antenne sur un RPI2 avec un dongle BT V4
en faisant lsusb je le vois en :
Bus 001 Device 005: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)

la question : que dois je mettre dans la config antenne case "device" puisque c'est de l'usb ?
C'est c** je le sais :oops:
Merci du coup de main
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: Plugin blea

Message par supermenteur » 07 août 2017, 17:30

kerdale a écrit :Bonjour,
Désolé de poser une question aussi basique, mais j'ai cherché sur le fil et je ne trouve pas :oops:
j'ai le plugin sur un RPI3 (V3.0.11) , pas de pb ça marche nickel, j'ai ajouté une antenne distante en utilisant le BT intègré d'un autre RPI3 toujours no pb là ou je butte betement c'est en voulant utiliser une seconde antenne sur un RPI2 avec un dongle BT V4
en faisant lsusb je le vois en :
Bus 001 Device 005: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)

la question : que dois je mettre dans la config antenne case "device" puisque c'est de l'usb ?
C'est c** je le sais :oops:
Merci du coup de main
hci0 si c'est la seule clef BT



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Plugin blea

Message par kerdale » 07 août 2017, 17:34

Merci,
comme je le disais c'est tout c..
je cherchais midi à 14H
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Yetz
Timide
Messages : 98
Inscription : 07 nov. 2016, 00:17

Re: Plugin blea

Message par Yetz » 08 août 2017, 10:14

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des déconnexions fréquentes avec des antennes en Pi Zero W ?
sur 4 antennes j'ai des comportements très différents entre les antennes ... j'essaie de faire des tests pour d&éterminer si c'est "environnemental" (éloignement, etc.) ou pas. J'ai aussi passé le power management du wlan0 à off comme vu sur d'autres forums dédiés au Pi.

2ième question, est-il prévu d'avoir une relance automatique du fonctionnel "antenne BLEA" dans le cas où la machine qui l'héberge revient à la vie ? Par exemple mettre un trigger sur la connexion SSH .. ou bien offrir la possibilité de passer par la commande script pour lancer ce qu'il faut => mais que faut-il lancer ?

Merci d'avance

AD

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Plugin blea

Message par znation » 10 août 2017, 19:57

gemme a écrit :
03 févr. 2017, 15:34
petite question concernant l'integration de la balance mi scale:
dans le widget on a le dernier poids, l'imc et le poids de l'utilisateur
j'ai bien créé un autre utilisateur mais son poids n'apparait pas, son imc non plus et impossible de creer des commandes supplémentaires, l'onglet pour cela ne reponds juste pas...

une idée?
Bonjour,

Je viens de connecter ma balance xiaomi (1ere version), j'ai créé 2 users avec taille et poids.
Lorsque l'on se pese pas de soucis les valeurs sont bien attribuées au bon user.
Par contre l'IMC reste desesperement vide, c'est normal ?

Merci
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Neokamikaze
Timide
Messages : 65
Inscription : 20 août 2014, 13:26
Localisation : Paris

Re: Plugin blea

Message par Neokamikaze » 11 août 2017, 08:18

Salut,

Je cherche à déployer le plugin BLEA afin d'utiliser mes NUT2 comme détecteur de présence, mais voilà cela ne fonctionne toujours pas. Visiblement quand j'appui sur le bouton j'ai bien une remonté d'information mais après un certain temps (pooling je suppose) l'information redescend à "0". Le problème est que j'aimerais que se soit Jeedom qui détecte automatiquement la présence ou non présence de ces NUT2.

Merci
Ciao

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: Plugin blea

Message par soofiane84 » 11 août 2017, 09:10

znation a écrit :
gemme a écrit :
03 févr. 2017, 15:34
petite question concernant l'integration de la balance mi scale:
dans le widget on a le dernier poids, l'imc et le poids de l'utilisateur
j'ai bien créé un autre utilisateur mais son poids n'apparait pas, son imc non plus et impossible de creer des commandes supplémentaires, l'onglet pour cela ne reponds juste pas...

une idée?
Bonjour,

Je viens de connecter ma balance xiaomi (1ere version), j'ai créé 2 users avec taille et poids.
Lorsque l'on se pese pas de soucis les valeurs sont bien attribuées au bon user.
Par contre l'IMC reste desesperement vide, c'est normal ?

Merci
J'avais ce problème, il faut utiliser des vergules au lieu des points pour la taille ( ou le contraire je me rappel plus) . Dans la config des users

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: Plugin blea

Message par kris1208 » 11 août 2017, 09:12

Neokamikaze a écrit :
11 août 2017, 08:18
Salut,

Je cherche à déployer le plugin BLEA afin d'utiliser mes NUT2 comme détecteur de présence, mais voilà cela ne fonctionne toujours pas. Visiblement quand j'appui sur le bouton j'ai bien une remonté d'information mais après un certain temps (pooling je suppose) l'information redescend à "0". Le problème est que j'aimerais que se soit Jeedom qui détecte automatiquement la présence ou non présence de ces NUT2.

Merci
Ciao
Utilise ce tuto vraiment bien fait. Meme si comme moi tu n'utile pas tout une grande partie de ce tuto va t'aider.
https://www.ca-sert-a-quoi.com/articles ... -presence/

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités