Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin blea

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Theduck38 » 15 janv. 2017, 02:08

Au final, j'ai eu le problème des pertes de détection sur les Nut Mini... j'ai donc appairé les 3 avec le téléphone, puis viré l'appli.
Plus de pb de perte de détection depuis.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 15 janv. 2017, 08:08

nickasimir a écrit :je viens de m'installer une antenne sur pi3 avec osmc, bonne galère tout ca....
le bluetooth est activé par défaut donc pas de configuration a faire a ce niveau la, sauf que pour installer les dépendances j'ai eu quelques problèmes.
Résolu en exécutant le script d'installation en local sur le pi3 et en ssh et via mode su.

Et hop une nouvelle antenne, adios openelec et merci osmc :D, il me reste plus qu'a acheter une ou deux clé bluetoth pour mes autres pi.
Je l'avais déjà expliqué dans ce fil, ça t'aurait éviter de galèrer ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Bastien
Timide
Messages : 244
Inscription : 28 juil. 2015, 21:28
Localisation : Gard

Re: Plugin blea

Message par Bastien » 15 janv. 2017, 08:14

Après quelque jour de galéré pour activé le bluetooth de mon rpi3 sans succès, j ai fais une installation fraiche et une restauration (c est long toutes les dépendances à réinstaller)
Résultat le bluetooth a été détecté sans problème et en quelque seconde tout mes périphériques détecté ( même certain que je sais pas d'où ils sortent )
Tout ça pour dire merci pour ce plugin et pour ce qui on des problème avec le bluetooth intégrer du rpi3 un réinstallation peux régler le problème

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par fwehrle » 15 janv. 2017, 08:16

Hello,

Quelqu'un a trouvé comment mettre une image de fond sur la vue du réseau?
Je n'ai rien vu a ce sujet...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 15 janv. 2017, 10:34

Tauks a écrit :
nickasimir a écrit :je viens de m'installer une antenne sur pi3 avec osmc, bonne galère tout ca....
le bluetooth est activé par défaut donc pas de configuration a faire a ce niveau la, sauf que pour installer les dépendances j'ai eu quelques problèmes.
Résolu en exécutant le script d'installation en local sur le pi3 et en ssh et via mode su.

Et hop une nouvelle antenne, adios openelec et merci osmc :D, il me reste plus qu'a acheter une ou deux clé bluetoth pour mes autres pi.
Je l'avais déjà expliqué dans ce fil, ça t'aurait éviter de galèrer ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et mince pas pensé à revérifier tout le sujet pour un cas isolé [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]. L'importance c'est que ça fonctionne.

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par fwehrle » 15 janv. 2017, 10:36

sarakha63 a écrit :c'est pas faisable pour le moment. je veux pas.induire les gens à croire que ça permettrait un truc precis

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Pas de soucis. Je vais jouer du CSS! :)
Bon Dimanche à toi. Et te sens pas obligé de répondre : on survivra! ;)
(Mais c'est vrai que les mecs qui cherchent pas, c'est un peu gonflant à la longue...)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 15 janv. 2017, 11:55

sarakha63 a écrit :les gars franchement vous cherchez quoi. j'arrive je lis le post et ça donne qu'une envie c'est de ne plus venir.
"et.comment je rajoute ce produit"
"et comment ci

j'en entends parler de foutoir mais au final. c'est vois tous qui le rendez comme ça au fur et à mesure.

j'ai dis 3 fois sur le sujet que j'étais en congé et que je voulais déconnecter un peu. et ça empêche pas de voir les gens poser 50 fois la même question et relancer relancer..

j'ai mis le plugin gratuit car c'est tellement vague que je voulais pas avoir des comptes à rendre aux personnes qui voulaient ci puis ça puis ci. Et faire les choses au fur et à mesure.

mais même gratuit ça va pas à certain........


voilà c'était le coup de gueule d'un. dimanche matin la tête dans le cul. je vais essayer de finir mes congés (dire que 75% de mes congés j'ai bossé sur des nouveautés)........

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Certains key-users ont essayé de faire tourner le fil en ton absence, précisément pour que tu n'aies pas a péter une pile en reviendant ;). Loupé :). Je pense qu'un lien vers une petite FAQ/Troubleshooting dans ta signature permettrait de désengorger au moins 50% de la pollution de gens dont la recherche de mots-clés ne semble pas le fort. Déplacer le fil dans un sujet officiel avec un beau post #1 détaillé où tu fixes les règles du jeu (pas de réponse à un sujet déjà abordé, lecture préalable de la FAQ...) pourrait aussi avoir un sens. Enfin, y repréciser l'abnégation du développement gratuit de plugin ne serait pas du luxe. Solution extreme : le repasser en beta :). A voir aussi si un post spécial propositions, distinct des soucis n’allégerait pas les esprits ^^.

Et coupe moi ce PC/GSM et va gambader dans la foret bourdel :) (il y a plein de Nidoran femelles à pécho :) )
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: Plugin blea

Message par olivvvv » 15 janv. 2017, 12:30

Rien à voir avec le plugin Blea mais j'ai besoin de m'exprimer la ;)

sarakha63 tu n'a rien a te reprocher et je comprends le coup de gueule.
Tu fais partie des personnes qui font que jeedom possède maintenant de plus en plus d'adeptes !!
Tu fais un travail remarquable et pour la plupart on en profite tous, juste comme ça en attendant les plug ins arriver.

Voila sache le, autant il peut y avoir des agacements par rapport aux questions récurrentes, autant il bon aussi parfois de saluer ton travail (comme ceux qui bossent dur pour faire fonctionner de mieux en mieux le biniou).

Plugin gratuit ? payant ?
A toi de voir.
Je comprendrai pour ma part une certaine rétribution.
De mon côté je préfèrerai le don car il te met pas dans un système " j'ai été payé maintenant il faut assurer".

Si je fais l'avocat du diable pour les questions récurrentes, je pense que les posts du forum atteignent leur limites quand il s'agit de devoir tout balayer.
Pour une personne qui n'a pas suivit le post depuis le début et bien ce n'est pas facile de digérer 45 pages pour un plugins :D
La partie DOC n'est pas à jour, normal pas facile de suivre les docs en même temps que les dev et maj de plugins.
Une idée, peut être fournir un accès au site sur une partie type "wiki" "bas de connaissance" à quelques personnes qui pourraient alimenter une page par plugin avec les dernières infos, astuces de chaque plugin ?

Autre chose, je trouve que Jeedom ne se met pas assez en avant, je suis sur qu'il y des prouesses graphique de certains chez eux.
Oui effectivement il existe un post pour montrer ces dashboard mais pour un potentiel nouveau, il ne sait même pas que ce post existe.
L'idée serait peut être aussi de dédié un page du site aux dashboard ?

Sinon garde en tête que beaucoup te sont redevables de ton travail.

Désolé pour ce post en dehors du sujet.

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: Plugin blea

Message par dede » 15 janv. 2017, 13:53

oui on ne vous le dit pas assez a toi et aux autres dev
UN GRAND MERCI C'EST GRACE A VOUS QU ON EN EST LA :-)

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 15 janv. 2017, 14:14

olivvvv a écrit :Rien à voir avec le plugin Blea mais j'ai besoin de m'exprimer la ;)

sarakha63 tu n'a rien a te reprocher et je comprends le coup de gueule.
Tu fais partie des personnes qui font que jeedom possède maintenant de plus en plus d'adeptes !!
Tu fais un travail remarquable et pour la plupart on en profite tous, juste comme ça en attendant les plug ins arriver.

Voila sache le, autant il peut y avoir des agacements par rapport aux questions récurrentes, autant il bon aussi parfois de saluer ton travail (comme ceux qui bossent dur pour faire fonctionner de mieux en mieux le biniou).

Plugin gratuit ? payant ?
A toi de voir.
Je comprendrai pour ma part une certaine rétribution.
De mon côté je préfèrerai le don car il te met pas dans un système " j'ai été payé maintenant il faut assurer".

Si je fais l'avocat du diable pour les questions récurrentes, je pense que les posts du forum atteignent leur limites quand il s'agit de devoir tout balayer.
Pour une personne qui n'a pas suivit le post depuis le début et bien ce n'est pas facile de digérer 45 pages pour un plugins :D
La partie DOC n'est pas à jour, normal pas facile de suivre les docs en même temps que les dev et maj de plugins.
Une idée, peut être fournir un accès au site sur une partie type "wiki" "bas de connaissance" à quelques personnes qui pourraient alimenter une page par plugin avec les dernières infos, astuces de chaque plugin ?

Autre chose, je trouve que Jeedom ne se met pas assez en avant, je suis sur qu'il y des prouesses graphique de certains chez eux.
Oui effectivement il existe un post pour montrer ces dashboard mais pour un potentiel nouveau, il ne sait même pas que ce post existe.
L'idée serait peut être aussi de dédié un page du site aux dashboard ?

Sinon garde en tête que beaucoup te sont redevables de ton travail.

Désolé pour ce post en dehors du sujet.
Vous savez il t'a quelques choses de récurrent dans jeedom, les devs vont trop vite par apport aux utilisateurs.

Je travaille en informatique et quand il y a des monter de version d'application, progiciel, module voir paramètres.

Tant que la documentation n'est pas disponible, la majorité des devs n'est pas poussé en prod.

Je pense qu'à terme cette logique doit être respecté surtout dans un outils/ programme grand publique.

Chaque DEv de jeedom, devrait se faire un planning voir être manager par l'équipe de Jeedom (attention, ils sont sûrement déjà bien occupé) afin de respecter un calendrier des charges.

Il est tout à fait normal, que sur les forums ça parte dans tout les sens, trop de post selon les sujets, différences de niveau en fonction de l'utilisateur.
Et dans la majorité des cas le devs se fait en fonction de chaque retour.

Tout se pavé pour dire que ça devrait changer dans le bon sens. Et que chaque DEv fait un boulot incroyable.
Merci encore pour le temps consacré sur votre IRL.
Amicalement.

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

fbell58
Timide
Messages : 79
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

Re: Plugin blea

Message par fbell58 » 15 janv. 2017, 16:52

Petite question

j ai 4 miflora connectées avec le plugin (super plugin...) quelque soucis pour faire une antenne déportée avec un RP 1 qui trainait mais ca marche .....
Par contre les valeur de l humidité la température etc ne se mettent pas a jour automatiquement dans le dashboard ..
j ai essayer de modifier le paramètre intervalle de mise a jour mais aucun résultat ??? (pas d erreur dans les log le resau est ok ???)
si je fais un refresh je récupère les valeurs ?
Une idée pour débloquer la situation du coup pas de message si il manque d eau .....?

merci d avance
...
Helper Officiel Jeedom

fbell58
Timide
Messages : 79
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

Re: Plugin blea

Message par fbell58 » 15 janv. 2017, 17:01

merci j y avais pas pensé bonne idée ...

si non pour faire les antenne un peu hard mais bon heureusement je suis informaticien je m en suis sorti .....
il y a quelque truc qui marche pas directement ...mais super boulot je suis admiratif ...

je surveille les mise a jour pour mes pauvres plantes ...lol
...
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 15 janv. 2017, 19:13

Tiens, question bete sur les miflora. Pour ma part, c'est blea qui a créé le besoin et je m'en suis acheté. Intégration sans souci mais du coup, je m'interroge. Pour qu'ils restent pas captifs d'un tel, je les gère pas via l'appli xiaomi mais euh du coup, comment on consulte la database des plantes pour savoir quelles sont les valeurs recommandées pour sa plante en particulier. Parce que là du coup, je vois des valeurs de temp, d'humidité et de miam-miam mais ça ne m'avance pas beaucoup :)
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin blea

Message par Anonyme » 15 janv. 2017, 19:17

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 15 janv. 2017, 20:24

Pas bete merci :). Je voulais éviter tout appariement de peur que quelque chose perdure. J'ai eu le malheur d'apparier une fois une enceinte au bluetooth intégré du raspberry, je vois plus la carte depuis, même l'enceinte éteinte et j'utilise du coup un dongle. C'est ptet pas lié, mais chat échaudé tout ça :)
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: Plugin blea

Message par freshare » 15 janv. 2017, 21:41

bonsoir,

merci pour ce plugin, j'ai juste un souci, je possède une solution de type hector, mais le plugin ne le détecte pas... normal ?
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin blea

Message par Anonyme » 15 janv. 2017, 21:58

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: Plugin blea

Message par freshare » 15 janv. 2017, 22:03

cela doit être ca, puisque je communique avec lui avec mon téléphone... comment le désappairé ?
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: Plugin blea

Message par DenisPac » 15 janv. 2017, 22:06

Finalement j'ai installé une antenne sur RPI3 (pas de dongle sur mon Jeedom sur VM). Les infos remontent bien d'un Mi-Plant et d'une Mi-Scale.
Tout marche nickel. Merci sarakha63 pour ce super plugin !!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par fwehrle » 15 janv. 2017, 22:14

3 antennes installées sur rPi 1, 2 et 3 qui servent à pleins d'autres trucs. J'ai juste du réinstaller kodi sur Debian sur l'un d'eux. L'installation du daemon blea s'est faite sans probleme. C'est du robuste et plug-and-play. Bravo.
Peut-être juste une idée d'amélioration : gérer les antennes en service, pour qu'elles supportent le reboot?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités