Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

laaubert
Timide
Messages : 65
Inscription : 08 oct. 2017, 10:20

Re: [TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

Message par laaubert » 06 févr. 2018, 14:34

Bon, j'ai tout repris de zéro en suivant tous les conseils de Guirem avant de créer le user. Résultat, Jeedom peut bien communiquer avec le dongle.

Il a fallu que je fasse aussi le sudo pip install requests aprés l'installation des dépendances.

Sinon il a fallu que je mette la ligne "pluginblea ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL" à la fin du fichier sinon j'avais une erreur quand je faisais "su pluginblea"

Merci
JEEDOM sur Docker (mode host) sur NAS Synology
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

mistyque
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2018, 10:10

Re: [TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

Message par mistyque » 19 févr. 2018, 10:14

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce tuto.
J'ai un problème au début du tuto lorsque j'essaye de créer le docker RelayBT en mode host, il passe en "redémarrage en cours" à chaque fois.

J'ai réussi à créer le conteneur sans problème en mode Bridge, mais à la fin du tuto, impossible de voir mon dongle BLuetooth avec la commande hciconfig.

J'ai vu à la 1ere page que quelqu'un d'autre avait le même problème, mais il n'y a pas eu de réponse.
J'ai un NAS synology DS216 +II.
docker BT synology.PNG
RelayBT : mode host
RelayBTtest : mode bridge
docker BT synology.PNG (555.71 Kio) Consulté 1215 fois

Merci d'avance.

Edit : J'ai testé la manipulation en prenant d'autres conteneurs tels que jeedom/jeedom et beaucoup d'autre ayant la mention ssh et cela fonctionne un peu mieux - ils se démarrent bien en mode host et à la fin je vois bien ma clé bluetooth en hci0 (pour la pluard des conteneurs). Problème pour s'y connecter en ssh par contre, les commandes su, sudo ne fonctionnent pas et pas de compte connu.

matthieu.vw
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2018, 00:51

Re: [TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

Message par matthieu.vw » 15 déc. 2018, 01:00

J'ai suivi en partie le modop et j'ai bien galéré ...
Mais c'est opérationnel maintenant !

Pour partager mon succès : https://hub.docker.com/r/matthieuvw/syno-blea-antenna

Vous y trouverez une image prête à l'emploi, le dockerfile correspondant pour adapter si besoin, la commande d'exécution du container pour fonctionner en mode host et pouvoir se connecter en SSH.

Apparemment il y a un bug Docker avec le mode host et la connectivité SSH. Pour contourner il faut ajouter le paramètre --pid=host dans la commande "docker container run" et le tour est joué.

Pikabli
Timide
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2014, 00:29

Re: [TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

Message par Pikabli » 17 déc. 2018, 00:27

Bonjour,

Je viens partager mon expériences avec cette procédure d'installation.
J'ai tout d'abord tenter d'utiliser l'image de matthiew.vw indiqué juste au dessus. Je me suis confronté à un blocage de connexion ssh (mot de passe non reconnu)
Je suis donc parti sur la procédure décrite en 1er page et j'avoue qu'à par l'histoire du port ssh à changer, tout était clair et cela a fonctionner du premier coup.
Pour information, Je me suis lancer sur cette installation pour réduire la charge de mon rasberry.
Jeedom VM Debian + Raspberry B+
Emetteur/Récepteur RFXTRX433E
Interrupteurs Blyss
Prises Blyss
Box Tahoma + Volets roulants Somfy
Aeon Labs Z-Stick Z-Wave Plus (GEN5)
Aeon Labs Multisensor 6 - Z-Wave Plus
Pont Philips Hue + Hue Go
Module Hector

matthieu.vw
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2018, 00:51

Re: [TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

Message par matthieu.vw » 19 déc. 2018, 22:48

Salut Pikabli,

Pour mon info : tu as bien lancé l'image avec les options --net=host et --pid=host ?
Si ce n'est pas le cas c'est normal que tu es rencontré ce problème (il ne faut pas créer le container depuis l'interface du DSM).

J'ai mis au propre, ajouté la gestion du timezone à l'image et changé le nom, cf gihub : https://github.com/matthieuvw/blea-antenna-for-dsm avec un readme pour démarrer sereinement.

Il faut également désactiver le bluetooth sur DSM pour éviter les conflits sur l'accès au bluetooth.

Et le docker hub correspondant : https://hub.docker.com/r/matthieuvw/ble ... na-for-dsm

Pikabli
Timide
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2014, 00:29

Re: [TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

Message par Pikabli » 20 déc. 2018, 00:21

matthieu.vw a écrit :
19 déc. 2018, 22:48
Salut Pikabli,

Pour mon info : tu as bien lancé l'image avec les options --net=host et --pid=host ?
Si ce n'est pas le cas c'est normal que tu es rencontré ce problème (il ne faut pas créer le container depuis l'interface du DSM).

J'ai mis au propre, ajouté la gestion du timezone à l'image et changé le nom, cf gihub : https://github.com/matthieuvw/blea-antenna-for-dsm avec un readme pour démarrer sereinement.

Il faut également désactiver le bluetooth sur DSM pour éviter les conflits sur l'accès au bluetooth.

Et le docker hub correspondant : https://hub.docker.com/r/matthieuvw/ble ... na-for-dsm
Bonjour matthieu,

J'ai bien lancé l'image en ligne de command, car j'ai l'impression que la coche host dans DSM ne fonctionne pas. Je testerais à l'occas en désactivant le bluetooth dans DSM
Jeedom VM Debian + Raspberry B+
Emetteur/Récepteur RFXTRX433E
Interrupteurs Blyss
Prises Blyss
Box Tahoma + Volets roulants Somfy
Aeon Labs Z-Stick Z-Wave Plus (GEN5)
Aeon Labs Multisensor 6 - Z-Wave Plus
Pont Philips Hue + Hue Go
Module Hector

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: [TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

Message par denisb88 » 11 mars 2019, 21:57

Bon, j'ai suivi à la lettre le docker de Matthieu mais quand je buid l'image, je dépasse plus de 30go "Sending build context to Docker daemon"
J'abandonne à moins que j'ai oublié quelque chose

Fredje_B
Timide
Messages : 79
Inscription : 04 oct. 2015, 19:08

Re: [TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

Message par Fredje_B » 12 mars 2019, 08:47

@denisb88, sincèrement si ton Synology le permet, je passerai tout Jeedom sous VMM...quel tranquillité d'esprit par rapport à Docker! BLEA fonctionne nativement, le réseau n'est plus un casse-tête à configurer pour certains plugins et je ne parle même pas de la facilité à faire des snapshots, lancer d'autres machine pour y récupérer un backup, etc...

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: [TUTO] Antenne BLEA sur NAS Synology : Docker

Message par denisb88 » 13 mars 2019, 21:21

J'ai déjà une machine virtuelle sur mon QNAP qui fonctionne très bien, ce que je voulais c'est utiliser mon syno qui est placé ailleurs comme antenne

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités