Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin BLEA avec Nut mini

bandit33000
Timide
Messages : 36
Inscription : 11 juil. 2015, 12:58
Localisation : Bordeaux

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par bandit33000 » 11 mars 2017, 09:24

Hello. C'est possible, quoique ça m'étonne aussi. Il me trouve bien la balance MiScale et des itag. Bref ^^ j'irai voir les spec du dongle pour voir. Merci !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Raspi B+ - Jeedom stable - Zwave - RFXCom
5 Fibaro Detecteur de Fumée
1 Mysensors Serial Gateway Ethernet/MQTT
- Node Teleinfo

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par stef » 11 mars 2017, 15:23

@fabrice : tu geres comment les micro deconnexion ? Ten as pas du tt peut etre ?
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Claude69 » 11 mars 2017, 15:36

J'ai une petite question. Après avoir démarré les NUT avec l'application, il faut détruire L'Appli.
Par contre, j'aimerais gardé l'application pour un autre NUT. Est-ce que je peux juste "Délier" ceux dédiés à Jeedom et conserver l'application avec les autres NUT
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 11 mars 2017, 16:35

stef a écrit :@fabrice : tu geres comment les micro deconnexion ? Ten as pas du tt peut etre ?
Je n'ai cela qu'une fois au bout de 5 jours de redémarrage du Jeedom. Là, j'en suis à 12 jours et 1 micro coupure seulement.
Je ne la gère pas, mais c'est possible (genre si l'intervalle entre l'absence et la présence est inférieure à x secondes, ne rien faire).

Je ne la gère pas... mais je ne fait rien de structurant avec les NUT. Je le ferais quand cela sera parfaitement stable.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 11 mars 2017, 16:36

Claude69 a écrit :J'ai une petite question. Après avoir démarré les NUT avec l'application, il faut détruire L'Appli.
Par contre, j'aimerais gardé l'application pour un autre NUT. Est-ce que je peux juste "Délier" ceux dédiés à Jeedom et conserver l'application avec les autres NUT
Je pense que oui. Il suffit de tester pour se rendre contre ou pas de cela. Attention qu'en supprimant un NUT (celui qui va rester sur BLEA) qu'il conserve bien le réglage "fonctionnement en continue".

Je pense que cela doit fonctionner sans problème.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabe » 11 mars 2017, 18:03

Hello quelqu'un parmi vous peut fournir ses logs de déconnexion des Nut. Merci mais cela nous aidera à mieux comprendre ce qui se passe. Sinon il y a un rafraîchissement toutes les 10- 14 secondes pour les Nut donc le gros refresh n'est pas nécessaire pour le fonctionnement, il est utile de mettre un chiffre exorbitant comme le stipule Fabrice. Merci encore pour vos logs...
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 11 mars 2017, 21:21

Salut

@Fabe
Si je ne fait pas ce que je dis de faire tous les nut se déconnectent au bout de 5 heures. C'est à dire au bout du temps de resfrech.
Ils se reconnectent ensuite jusqu'à 5 heures après et ainsi de suite.

Avec le délai que j'indique je n'ai plus ce problème (enfin si, 1 fois tous les 6 mois...)

Edit :
-> Maintenant, lis le résultat de ceux qui font pareil et constate par toi même
-> A toi de prouver que ce que je fais est inutile

Ce n'est pas les NUT qui se déconnectent, mais le plugin BLEA qui fait un "refresh" et celui-ci à pour effet (certainement non désiré) de couper la liaison avec les NUT et de la rétablir juste derrière. En principe, le refresh ne doit pas changer l'état si l'état n'a pas changé, mais ce n'est pas ce qui est constaté.
Dernière édition par Fabrice le 12 mars 2017, 09:26, édité 1 fois.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par tsim79 » 11 mars 2017, 21:56

Bonsoir,

Donc verdict sur environ 24 heures (hier soir à ce soir)
Avec la modif de @Fabrice, je n'ai plus aucun soucis de déconnexion. la détection de l'info présence est toujours effectuer, mais avec un décalage de détection de moins de 3min. J'ai fait le test en supprimant la pile d'un Nut mini et en regardant l'historique.

@Fabrice:
Je vais jeter un oeil à ton lien. Merci pour l'info. Par contre pour le réglage, de fonctionnement en continu du Nut mini avec l'appli smartphone, je ne l'ai pas vu! j'hésite à supprimer et refaire.

Sinon moi j'utilise encore l'appli sur mon phone mais pas en même temps que BLEA. Quand je suis chez moi je coupe le bluetooth de mon phone, et quand je suis hors de chez moi j'active mon bluetooth et l'appli Nut. Donc quand j'arrive chez moi (avec le bluetooth du phone coupé) Jeedom détecte ma présence via BLEA et Nut mini. Et hors de chez moi avec mon phone et bluetooth activé et l'appli Nut lancé, j'utilise la fonction pour détecter l'oublie de mon phone. Cas concret, j'oublie mon phone dans la voiture mais, j'ai le Nut mini dans la poche ou dans le porte-feuille. J'ai été super surpris lorsque ma poche s'est mise à sonner :lol:
Après le plus con de tout cela, il m'arrive d'oublier le phone et le porte-feuille :roll: je crois qu'il me faudra 2 Nut rien que pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 12 mars 2017, 09:36

Bonjour,

Ba oui, même constat chez tous les gens à qui j'ai fait ce conseil. Peux-être un jour le plugin ne fera plus cette coupure (voir mon précédent message ici même), mais en attentant il est nécessaire de réaliser cela.

Pour le Mini-NUT celui-ci doit avoir un comportement différent des NUT FIND3 (que je possède). Les miens ont un bouton sur eux.
Usage : ils sont capable de fonctionner dans les deux sens (retrouver l'objet perdu ou retrouver le téléphone à la demande).
C'est peut-être pour cela que j'ai l'option d'activer ou pas le fonctionnement en continue. Il est, dans mon cas, obligatoire de le faire sinon au bout de 2 minutes il n'est plus connecté à BLEA.
Si tu n'a pas ce problème, alors je change RIEN, c'est que chez toi cela n'est pas optionnel et qu'il sont d'office en fonctionnement de type "Continue"
L'avantage du fonctionnement "non continue" est simplement sur l’autonomie de la pile qui passe de 3 mois à 1 an.

J'insiste pour "@Fabe" :
Il ne faut pas confondre les connexions des NUT vers BLEA et le fonctionnement interne de BLEA (le délais de refresh).
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par winhex » 12 mars 2017, 10:02

5 nut mini + 6 mois sans changement de pile

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 12 mars 2017, 10:56

Oui,

Pour le moment j'ai pas encore ce recule. Mais dans la documentation des NUT FIND3 (pile : CR2032) il est indiqué + de 3 mois.
https://www.nutfind.com/pages/faq-1

Je n'ai fait que citer la documentation. Pour le moment, les miens ne présente pas de faiblesse (juste 1 mois).
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Re : Plugin BLEA avec Nut mini

Message par winhex » 12 mars 2017, 11:07

ah oui tous depends de l'utilisation aussi
merci pour le lien j'ai pu voir la ref des piles, pour dire !
(les prix entre les 2 se valent)

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 12 mars 2017, 11:27

Attention :
Les piles pour les Nut Mini ne sont pas les mêmes, se sont des CR2016
https://www.nutfind.com/collections/all ... ker-4-pack

PS : J'ai acheté mes NUT Find3 bien moins cher sur Amazon. 37 euros les 4.
Dernière édition par Fabrice le 13 mars 2017, 08:33, édité 1 fois.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabe » 12 mars 2017, 13:11

Fabrice a écrit :Salut

@Fabe
Si je ne fait pas ce que je dis de faire tous les nut se déconnectent au bout de 5 heures. C'est à dire au bout du temps de resfrech.
Ils se reconnectent ensuite jusqu'à 5 heures après et ainsi de suite.

Avec le délai que j'indique je n'ai plus ce problème (enfin si, 1 fois tous les 6 mois...)

Edit :
-> Maintenant, lis le résultat de ceux qui font pareil et constate par toi même
-> A toi de prouver que ce que je fais est inutile

Ce n'est pas les NUT qui se déconnectent, mais le plugin BLEA qui fait un "refresh" et celui-ci à pour effet (certainement non désiré) de couper la liaison avec les NUT et de la rétablir juste derrière. En principe, le refresh ne doit pas changer l'état si l'état n'a pas changé, mais ce n'est pas ce qui est constaté.
@Fabrice , je ne dis pas que ce que tu fais est inutile car j'ai la même configuration que toi avec un an en seconde pour les refresh dans BLEA. J'ai remonté cette anomalie à sarakha63 mais il me demande des logs simplement ce que je ne peux lui fournir C'est vrai que le Nut devrait pas ce déconnecté et que ce refresh BLEA ne sert à rien pour les Nut. J'attends une mise à jour de sarakha63
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Claude69 » 12 mars 2017, 20:25

Fabrice a écrit :
Claude69 a écrit :J'ai une petite question. Après avoir démarré les NUT avec l'application, il faut détruire L'Appli.
Par contre, j'aimerais gardé l'application pour un autre NUT. Est-ce que je peux juste "Délier" ceux dédiés à Jeedom et conserver l'application avec les autres NUT
Je pense que oui. Il suffit de tester pour se rendre contre ou pas de cela. Attention qu'en supprimant un NUT (celui qui va rester sur BLEA) qu'il conserve bien le réglage "fonctionnement en continue".

Je pense que cela doit fonctionner sans problème.
Merci Fabrice. Après essai, je confirme, ca fonctionne parfaitement ;)
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Chewby
Timide
Messages : 13
Inscription : 04 mai 2015, 20:23

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Chewby » 16 mars 2017, 08:19

Bonjour,

dans mon cas je vois bien dans Jeedom le Nut mini, mon problème c'est qu'a partir d'un certain temps (moins de 10 min) il n'est plus détecté comme présent...

J'ai vu ici qu'il fallait activer le "mode en continue" mais je ne vois pas l'option dans l'application mobile. Quand j'inclu le module sur mon téléphone Android il y a bien une question mais cela concerne les permissions...

Au passage, j'ai essayé sur mon tél et cela fonctionne parfaitement plus d'une journée sans déco. J'ai aussi essayer avec d'autres dongle BLE mais toujours le même comportement...

Avez vous une idée/une piste ? En attendant, je vais faire de nouveau tests sur une autre installation de Jeedom.

Merci

Chewby

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 16 mars 2017, 08:32

Bonjour.

J'ai eu ce problème. Je venais d'installer 3 plugins. Forecast. Io Géo-loc et Pulseaudio.

J'ai supprimé les 3 et le problème à disparu.

Avant cela testez déjà par un redémarrage du matériel.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 16 mars 2017, 08:34

Autre piste vu sur le forum. Des utilisateurs ont simplement changés le dongle Bluetooth et le problème a disparu.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

ticoq
Timide
Messages : 100
Inscription : 09 août 2016, 10:52
Localisation : Région parisienne

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par ticoq » 16 mars 2017, 10:37

le "mode en continue" n'est pas valable pour les nut mini car ils n'ont pas de boutons et il ne peut donc pas y avoir d'interaction avec.
Ton problème est-il une déconnexion/reconnexion (de quelques secondes) toutes les 10min, ou une perte totale de connexion ?

bandit33000
Timide
Messages : 36
Inscription : 11 juil. 2015, 12:58
Localisation : Bordeaux

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par bandit33000 » 16 mars 2017, 11:25

Hello.

Pour ma part avec le BT intégré au pi3 je ne constate pas de problème avec un Nut mini.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Raspi B+ - Jeedom stable - Zwave - RFXCom
5 Fibaro Detecteur de Fumée
1 Mysensors Serial Gateway Ethernet/MQTT
- Node Teleinfo

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités