Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin BLEA avec Nut mini

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par batna44 » 23 août 2018, 12:17

Bah la ce sont des Panasonic sous blister achetées sur amazon...
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 26 août 2018, 08:50

Édit :
Je viens de me souvenir d'un détail, ce n'est pas la commande Refresh qui a été supprimée (elle est toujours présentes avec la liste des commandes des NUT) :
- mais l'option d'un "Délais" de rafraîchissement des NUT : qui n'est belle et bien plus présente depuis au moins 1 an.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par benj29 » 26 août 2018, 10:01

Fabrice a écrit :Bonjour,

Les NUT FIND 3, ont des CR2O32, elles durent largement 1 an et demi.
- Les NUT FIND3 fonctionnent parfaitement. J'en ai 4, ils fonctionnent de la même façon, pas de mauvaise surprise.
- Tu peux les prendre dans problème.

Pour les piles, sur de nombreux sites, il y a des marques à éviter, comme VARTA (valable au moins pour les CR2032). Du coup, je ne prends que des Energizer, et j'en suis vraiment ravis pour tous mes appareils avec ce type de piles.
Comme Fabrice, je confirme. Maxwell, varta et autres piles chinoises j'oublie. Je ne prends que energizer par Amazon et en 8 10.. Et franchement pour 10e la qualité est là.

Je m'étais amusé à acheter des maxwell par 50. Plus de 10 vides, environ 15 à 30%,quelques unes à plus de 80% et le reste au milieu...

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Juju31 » 04 sept. 2018, 10:05

Hello,

J'ai des problèmes avec mes Nuts. J'ai 2 Find 3, et 1 mini.
Aucun problème avec le mini, par contre les 2 Find 3 ne fonctionnent que partiellement. Lorsque je les réveille en appuyant 3 secondes sur le bouton (3 bips en tonalité montante + led clignotante), Jeedom les détecte, mais au bout de quelques minutes (3 ou 4), j'ai de nouveau 3 bips en tonalité descendante et quelques instants après Jeedom ne les détecte plus.
J'imagine qu'ils passent en veille. L'astuce de Fabrice n'est plus d'actualité, l'app ne proposant plus de les garder toujours éveillés lors de l'ajout. J'ai essayé plusieurs réglages dans l'app, mais sans succès.
Une précision : l'un des 2 Find 3 a bien fonctionné ... jusqu'à ce que je l'ajoute dans l'app pour voir ses réglages et les appliquer au second ... Bien entendu, je les supprime ensuite de l'app avant de faire les essais avec Jeedom.

Y a t'il des personnes qui ont réussi récemment à les faire fonctionner ?

Julien

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par benj29 » 04 sept. 2018, 13:43

J'ai eu aussi le souci mais par contre, c'était les piles qui étaient en faute, fatiguant après 6/7 mois d'utilisation sur mes finder. Pour les mini, niet, j'en veux pas, les piles fondent.

Par contre, j'utilise au quotidien pas moins de 5 NUT Finder (2 voitures, 1 moto, 2 clés de maison) et je n'ai que très peu de souci.

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Juju31 » 04 sept. 2018, 16:33

Je ne crois pas que ce soit lié aux piles pour 2 raisons:
1) l'un des 2 a fonctionné jusqu'à ce que je l'associe à l'app pour changer ses réglages ...
2) lorsque j'allume les 2 en même temps, ils s'éteignent également ensemble, ce qui semble montrer que l'extinction ou mise en veille se produit après un laps de temps déterminé et non pas sur un manque d'énergie

Néanmoins, j'essaierais ce soir d'y mettre une pile neuve pour voir.

Julien

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par benj29 » 04 sept. 2018, 16:34

Ah moi je n'ai eu ça que pour un seul...

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Juju31 » 04 sept. 2018, 17:58

Je viens d'essayer avec une pile neuve, c'est identique. Les 3 bips puis quelques instants après il disparaît de Jeedom.

Epica
Timide
Messages : 13
Inscription : 31 août 2018, 18:28

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Epica » 04 sept. 2018, 20:11

Bonjour à tous.

J'ai le même soucis aussi, mon nut find 3 passe en mode "sleep" et jeedom ne le détecte plus :(
Je n'ai pas vu d'option dans l'application téléphone.
Du coup c'est inutilisable :(
A moins que quelqu'un ai une solution.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 05 sept. 2018, 06:38

Je viens de voir avec l'application NUT (sur Android), celle-ci propose 2 modes de fonctionnement, un par absence (ce qu'il nous faut) l'autre par recherche (via le bouton).
- C'est visible avec les deux onglets sous le NUT, en cliquant sur un des NUT.

Une pression sur un des deux onglets, change le mode de fonctionnement du NUT (info bulle visible au changement).

Il est inutile de supprimer le NUT de l'application (c'est certainement la source de votre problème), il suffit simplement de vous "déconnecter" de l'application. Celle-ci ne fonctionne pas sans être "connecté". Elle relâche ainsi les NUT, mais ceux-ci restent toujours "réglé" dans le mode de votre choix.
- C'est ce que j'en déduit via l'interface.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Juju31 » 05 sept. 2018, 08:01

Yes !!!
Merci Fabrice. Ça a l'air de tenir !
Différence constatée : plus les 3 bips de mise en veille que j'avais au moment où je les supprimais de l'app.
Ça fait 1/4 d'heure et ils sont toujours là.

Epica
Timide
Messages : 13
Inscription : 31 août 2018, 18:28

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Epica » 05 sept. 2018, 09:59

Fabrice a écrit :
05 sept. 2018, 06:38
Je viens de voir avec l'application NUT (sur Android), celle-ci propose 2 modes de fonctionnement, un par absence (ce qu'il nous faut) l'autre par recherche (via le bouton).
- C'est visible avec les deux onglets sous le NUT, en cliquant sur un des NUT.

Une pression sur un des deux onglets, change le mode de fonctionnement du NUT (info bulle visible au changement).

Il est inutile de supprimer le NUT de l'application (c'est certainement la source de votre problème), il suffit simplement de vous "déconnecter" de l'application. Celle-ci ne fonctionne pas sans être "connecté". Elle relâche ainsi les NUT, mais ceux-ci restent toujours "réglé" dans le mode de votre choix.
- C'est ce que j'en déduit via l'interface.
Super ! Je test aussi !

Je précise le mode est le "sans perte" et non "trouve-le".
J'ai bien sélectionné "sans perte".
Déconnexion de l'application.
Lancer le scan BLEA (qui a trouvé super rapidement le NUT).
Pour le moment pas de led orange qui clignote comme avant et ça a l'air de tenir, si ça ne fonctionne plus je reviendrai.

Grand merci en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 05 sept. 2018, 10:53

En supprimant vos NUT de l'application, vous les rendez "d'usine". Ce qui n'etait pas une bonne idée.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Juju31 » 05 sept. 2018, 11:34

Oui effectivement, c'est ce qu'il devait se passer.
Ca roule nickel depuis ce matin.

botbot
Timide
Messages : 103
Inscription : 05 avr. 2018, 12:09

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par botbot » 14 sept. 2018, 20:48

Hello,

J'ai fait l'acquisition d'un dongle BT et de nut mini. Si j'ai bien compris, un nut mini ne peut être traçable que par jeedom ou l'appli nut, et non les 2 simultanément ? Ce qui explique pourquoi quand j'active le BT sur mon téléphone, jeedom passe la présence à 0.
Bien noté l'astuce de la déconnexion de l'appli..
Jeedom sur VM Debian / Esxi
Contrôleur z-wave, détecteurs incendie & mouvement fibaro
Passerelle xiaomi & détecteurs Aqara
Contrôleur BT & Nut mini
Horloge connectée Awtrix 2.0

tres9900
Timide
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2018, 13:11

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par tres9900 » 14 janv. 2019, 15:07

Bonjour,

Qu'avez vous dans "Valeur retour d'état" et "Durée avant retour d'état" pour la présence de votre nut mini?
Dans mon cas j'ai les valeurs par défaut 0 et 2. Du coup toutes les 2 minutes j'ai ma présence qui passe à 0 avant de repasser à 1 quelques secondes après.
Mon but est d'avoir un rafraîchissement régulier de la présence (2 minutes ca me semble bien) sans forcément remettre la valeur à 0 chaque fois mais seulement si la présence n'est plus détectée.

patator100
Timide
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2018, 21:50

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par patator100 » 01 juin 2019, 17:42

Salut

moi aussi, je viens de me mettre au Nut Find3.
La portée de ma clé SENA n'est pas super (moins de 10m avec un mur), j'ai commandé une antenne 12dbi, en espérant que cela s'arrange.
Auparavant, j'utilisais l'app Pilot qui gérait la détection de mon téléphone avec un iBeacon - c'était instantannée et la portée était d'environ 100m.

Je suis aussi "surpris" du délai pour détecter l'arrivée / départ des mes 4 Nuts. ça peut être immédiat comme prendre une ou deux minutes.
Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de raccourcir le délai de détection des nuts ?
Dans les commandes, je vois bien "délai avant ret.." - j'ai mis 1 à la place de 2.
Cela peut-il m'aider ?
Comment faire en sorte que la détection est lieu toutes les 20 secondes (je voudrais utiliser les nuts pour détecter l'arrivée des voitures / vélo sans avoir à rester x secondes devant le portail)

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par Fabrice » 01 juin 2019, 20:19

Bonjour.

Vous ne pouvez pas, c'est le Nut qui fonctionne comme cela. Il indique qu'il est présent toutes les 20 secondes.
- donc la détection peut être instantanée comme au bout de 20 secondes, avec une bonne portée c'est en principe largement suffisant. En tout cas chez moi c'est le cas.

Quand à l'absence, il faut un délai de 2 minutes pour éviter les faux départ.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par benj29 » 01 juin 2019, 20:48

Utilisez plutôt geoloc ou fence.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


patator100
Timide
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2018, 21:50

Re: Plugin BLEA avec Nut mini

Message par patator100 » 02 juin 2019, 07:34

merci de votre réponse
vous dites
"Quand à l'absence, il faut un délai de 2 minutes pour éviter les faux départ."

ces deux minutes, ce sont celles qui se paramètrent dans la configuration de l'équipement ?

c'est vraiement bizarre car hier j'ai fait une dizaine d'essais (en déplaçant mes nuts à l'autre bout de la maison) et le widget indiqué un changement de signal et/ou un départ bien au delà des 20s.

une idée ?

merci
Fabrice a écrit :
01 juin 2019, 20:19
Bonjour.

Vous ne pouvez pas, c'est le Nut qui fonctionne comme cela. Il indique qu'il est présent toutes les 20 secondes.
- donc la détection peut être instantanée comme au bout de 20 secondes, avec une bonne portée c'est en principe largement suffisant. En tout cas chez moi c'est le cas.

Quand à l'absence, il faut un délai de 2 minutes pour éviter les faux départ.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités