En fait, il faut comparer la valeur du script avec celle de l'application officielle des NUT.
Et je me rend compte que la valeur est identique sur mes 4 NUT (dit ici ;
viewtopic.php?f=157&t=40695&start=60#p696845) et celle de l'application officielle.
Donc pour moi le script est OK il fonctionne TRES bien, mais c'est la valeur "lue" qui est "n'importe quoi".
Il n'est peut être tout simplement pas possible de mesurer tout pile poil le niveau d'une pile !
- Et pour moi, ça tient la route (une pile n'est pas une batterie).
Exemple :
Sonde Oregon : passe de 100% à 0% du jour au lendemain (mais reste à 100% deux ans)
Détecteur fumées Fibaro : passe de 100% à 75% en même pas 1 mois, puis reste à 75% un an et ensuite un palier à 55% et ENFIN, une descente régulière (par 5%) - A 30% la pile est HS.
Nut : 90% depuis que j'ai testé ce script - les piles ont plus d'un an dans le NUT (au passage, très bonne tenu des NUT 3 par rapport au NUT FInd 2)
= 100% d'erreur pour ces 3 types d'équipements complètement différents avec des piles toutes différentes.
Donc, je n'utilise pas ce script, car il remonte des informations qui ne sont pas fiables à la source (mais j'admire le travail).