Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Question inclusion nut find 3

Avatar de l’utilisateur
darkmoon
Timide
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2018, 13:03

Question inclusion nut find 3

Message par darkmoon » 22 janv. 2019, 12:56

bonjour, juste une question car mes nut find 3 ne sont pas reconnus directement par jeedom (tout est à jours)
antenne sena....
je me demande donc si il faut les enregistrer via l'application sur son smartphone avant d'essayer de les inclure via jeedom

j'ai coché périphérique inconnu, et je clique sur le nut lors du scan, mais rien n'y fait...

une solution ?

merci
NUC NUC7I3BNH / ssd M2 256go / 8go Crucial vengeance DDR4
Jeedom V3.2.16 sur Debian 9
Plugins : Z-wave / rfx-com / xiaomi / blea / dialogflow
etc...

Avatar de l’utilisateur
darkmoon
Timide
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2018, 13:03

Re: Question inclusion nut find 3

Message par darkmoon » 22 janv. 2019, 16:29

je me répond à moi même :
pour inclure un nut find 3 il faut cliquer sur le bouton du nut plus de 3 secondes...

si cela peut aider dans le futur

merci
NUC NUC7I3BNH / ssd M2 256go / 8go Crucial vengeance DDR4
Jeedom V3.2.16 sur Debian 9
Plugins : Z-wave / rfx-com / xiaomi / blea / dialogflow
etc...

Vandoule
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2018, 22:17
Localisation : La Rochelle

Re: Question inclusion nut find 3

Message par Vandoule » 01 oct. 2019, 19:59

Bonjour,

Je réouvre ce post de Darkmoon. Pour aider un peu plus je rebondis sur son message. (Merci d'ailleurs) Il faut effectivement pour un Nut Find 3 appuyer 3 secondes sur le bouton. Par contre uniquement quand le Nut n'a pas encore été utilisé (Neuf sortie du carton). Si comme moi vous essayez d'appuyer 3 secondes après l'avoir déja utilisé au moins une fois, (avec votre téléphone par exemple) il ne s'incluera pas. J'ai galéré des heurs avant d'avoir l'idée de l'ouvrir. D'enlever la pile. De la remettre en place. De refermer le Nut. Puis lancer le scan dans le plungin blea avec le fitre sur NUT, et appuyer ensuite au moins 3 secondes sur le bouton du Nut en étant à proximité du serveur Bluetooth. Et la bingo du premier coup... Il bip et s'intègre. waaoo. Petit info qui m'aurait fait gagner une soirée. Voila, Espérant également que cela puisse aider un peu. Cdlt

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Question inclusion nut find 3

Message par xav_38 » 04 oct. 2019, 08:06

Bonjour,

est-ce que vos Nut 3 restent bien présents ?

J'ai appairé mes Nut 3 avec l'appli sur smartphone, puis je les ai détectés avec Jeedom. Malheureusement, ils sont rapidement absents alors qu'ils sont juste à côté de ma box Jeedom. Je n'ai aucun soucis avec des Mi Band 1S ou Mi Band 4 qui sont bien présents à proximité.

Vandoule
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2018, 22:17
Localisation : La Rochelle

Re: Question inclusion nut find 3

Message par Vandoule » 04 oct. 2019, 08:15

Bonjour

j'ai eu la même galere.
Fabrice nous a donné la solution dans un des ses postes.

Le nut ne fonctionne pas correctement si il est apairé sur le jeedom et sur ton smartphone en même temps.
Si c'est le cas coupe le bluetooth de ton smartphone. Normalement le Nut devrait se reconnecter dans les 15 secondes sur Jeedom

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Question inclusion nut find 3

Message par xav_38 » 04 oct. 2019, 08:45

Merci.

J'ai donc appairé les NUT avec un vieux smartphone et ensuite j'ai coupé le Bluetooth du tel. C'est nickel.

merci !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités