Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Key Smart pro integration dans plugin BLEA

androdomus
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2015, 03:53

Key Smart pro integration dans plugin BLEA

Message par androdomus » 25 janv. 2019, 01:00

Bonjour,

J'utilise depuis quelque mois un Key Smart pro. Étant un produit Bluetooth j'ai réussi à l'inclure dans le plugin en tant qu' '"équipement inconnu". Grâce à çà je l'utilise dans un scénario pour gérer les absences et présences.
keysmart.jpg
keysmart.jpg (7.29 Kio) Consulté 987 fois
En utilisant l'application tile j'ai vu qu'il est possible de faire pas mal de chose comme le faire sonner (plusieurs choix de sonnerie) et peut être avoir le niveau de batterie (produit rechargable en usb)
Est-il possible de l'inclure au plugin afin d'ajouter les commandes supplémentaires? Je peux aider en envoyant des logs ou autres. Merci pour ce plugin plus qu'utile.
JeeDoM 3.2.12 sur Smart

coquelong
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2019, 09:32

Re: Key Smart pro integration dans plugin BLEA

Message par coquelong » 19 févr. 2019, 23:30

Salut,

Je suis également possesseur d'un porte clé de ce type. Tout récent dans le monde jeedom (je suis en phase d'apprentissage et transfert de mon ancienne box domotique Zibase) et je n'ai pas réussi à aller aussi loin que toi...
Comment as-tu ajouté keysmart dans tes devices bluetooth, j'ai essayé plusieurs fois de scanner l'environnement avec le porte clé tout proche de mon rpi 3B+, je capte plus de 30 "choses" dont une bonne partie doit se trouver chez mes voisins, mais rien qui correspond à l'adresse mac de mon porte clé tel que me le donne l'application Tile.
Te rappelles tu comment tu as procédé pour l'ajouter ?
Je compte m'en servir pour peaufiner ma gestion de présence.

Merci d'avance pour ta réponse.
Benoit.

androdomus
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2015, 03:53

Re: Key Smart pro integration dans plugin BLEA

Message par androdomus » 08 mars 2019, 01:56

Bonjour,
Tout comme toi j'ai eu de nombreux équipement trouvé par ma clé, moi ce que j'ai fait hors connexion avec mon tel (coupe le bluetooth) j'ai verifié le log du plugin en mode debug (blea local qui se trouve dans configuration) là tu trouve pas mal d'indice comme le nom ou quelque chose qui se raproche du nom de ton équipement, ou plus simple pour chaque équipement trouvé après le scan regarde dans "commande brut", voilà à quoi ressemble celle de la keysmart

Code : Tout sélectionner

[(1, 'Flags', u'06'), (3, 'Complete 16b Services', u'edfe'), (9, 'Complete Local Name', u'KSMT')]
JeeDoM 3.2.12 sur Smart

coquelong
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2019, 09:32

Re: Key Smart pro integration dans plugin BLEA

Message par coquelong » 20 mars 2019, 22:16

Merci, c'est bien ajouté... pas ultra fiable mais ça va certainement pouvoir me servir pour gérer ma présence...

Epica
Timide
Messages : 13
Inscription : 31 août 2018, 18:28

Re: Key Smart pro integration dans plugin BLEA

Message par Epica » 20 juil. 2019, 16:31

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet.
J'ai acheté donc le keysmart pro.
Je l'intègre dans le plugin BLEA mais ... il y a beaucoup de perte de présence.
J'ai essayé en laisser le porte clé à côté de mon raspberry, idem. J'ai aussi coché l'option "garder la connexion" et c'est légèrement mieux mais toujours pas trop ça.
Vous avez aussi ce soucis là ?
J'ai aussi un NUT mini qui lui n'a pas de soucis de ce genre. C'est vraiment étrange.
A la base j'ai acheté le KeySmart Pro pour remplacer le NUT mais là je ne sais pas si ça va être possible au vue de la fiabilité.

Merci d'avance pour vos feedbacks :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités