Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plus de 1000 dispositifs sur BLEA....

wanabo
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 févr. 2016, 11:21

Plus de 1000 dispositifs sur BLEA....

Message par wanabo » 03 févr. 2019, 23:24

Bonjour,

Le nombre de dispositifs trouvés par BLEA est vraiment, vraiment trop important. J'habite pourtant à la campagne.
JE vois régulièrement Jeedom créer des commandes pour de nouveaux dispositifs alors que je ne suis pas en mode scan...
En suivant les posts que j'ai pu lire ici, j'ai décoché la détection de dispositifs inconnus.
Je ne parviens pas à supprimer ces dispositifs en trop. J'en ai fait une vingtaine "à la main", mais c'est vraiment trop long :shock:
Dans "résumé domotique" après de longues secondes, Jeedom parvient à afficher tous les dispositifs mais lorsque j'en coche un, je n'ai aucune case en haut à gauche pour supprimer qui n'apparait (comme cela est indiqué dans la doc).
J'ai tenté une désactivation de BLEA mais les dispositifs sont toujours là.
Que puis-je essayé ?
Supprimer entièrement le plug-in pour le réinstaller ? Ce sera lourd mais bien moins lourds de supprimer plus de 1000 dispositifs.
C'est assez gênant car il y a des effets secondaires : lenteurs, log plein (?),...

Pour info, je dispose d'une clé bluetooth sur jeedom et d'une antenne relais avec un pi avec une clé SENA avec une antenne de 30 cm. Je crois que ca marche un peu trop bien :lol:

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plus de 1000 dispositifs sur BLEA....

Message par Fabrice » 04 févr. 2019, 06:55

Bonjour,

Il semble que des membres du forum aient trouvé la raison de ce problème :
- Avez-vous un Google Home ?
- Ou vos proches voisins ?
Si oui, ce phénomène se produit quand l'accès Internet ou le WIFI est coupé du Google Home, celui-ci se mets alors à spamer sur le Bluetooth.

Est-vous dans ce cas ?
- Si c'est le cas, si vous ne coupez pas l'accès à Internet ou WIFI de cet appareil, alors le problème ne se produit pas.

Pour la suppression en masse, plus simplement que d'aller dans le plugin, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de Jeedom : Résumer domotique.
- C'est dans le menu [Outils]
Cochez ce que vous ne voulez plus et faites supprimer.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

wanabo
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 févr. 2016, 11:21

Re: Plus de 1000 dispositifs sur BLEA....

Message par wanabo » 04 févr. 2019, 08:37

Bonjour,
D'abord merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai effectivement un google home qui régulièrement perd sa connexion internet (ma box free perd sa synchro de temps en temps) J'utilise une box 4G pour palier à ce problème. Mais je voulais garder une ip fixe, voilà pourquoi je laisse GH se connecter sur l'ADSL et non pas la 4Gbox... mais c'est un autre débat !
Merci d'avoir indiqué la source du problème.

Par contre c'est la suppression qui me pose problème. Comme indiqué dans mon premier post "Résumer domotique" ne fonctionne pas correctement chez moi. J'ai beau cocher des cases, aucun bouton supprimer n'apparait :
https://www.casimages.com/i/190204083930204915.jpg.html

Je pense que j'ai tellement de dispositifs que la page ne s'affiche pas correctement.
Est ce que la suppression de BLEA réglerait le problème (avant réinstallation) ? MAis je pouvais éviter... car j'ai pas mal de scenario a recrée derrière !
Merci pour l'aide !!!

wanabo
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 févr. 2016, 11:21

Re: Plus de 1000 dispositifs sur BLEA....

Message par wanabo » 07 févr. 2019, 12:58

Finalement, j'ai supprimé BLEA, ça a pris un bon moment, le temps qu'il supprime tous les dispositifs.
Après résintallation, je récupéré mes devices. Il ne reste plus plus qu'à "réparer" mes différents scenario.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités