Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Compatibilité Pebble Watch

eric.92
Timide
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2019, 06:00

Compatibilité Pebble Watch

Message par eric.92 » 26 févr. 2019, 20:31

Bonjour,

Juste pour informer ceux qui possèdent une montre Pebble (Bluetooth BLE) que celle-ci est bien vue et suivie par le Plugin BLEA.
Grace à lui je peux identifier la présence ou non des porteurs d'une Pebble Time. Merci à son auteur !

Cordialement,
Eric

eric.92
Timide
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2019, 06:00

Re: Compatibilité Pebble Watch

Message par eric.92 » 28 avr. 2019, 09:53

Bonjour,

Après 2 mois d'utilisation je constate un petit problème que j'explique ci-dessous, au cas où l'auteur du Plugin saurait s'il s'agit d'une restriction technique ou si cela peut être corrigé d'une manière ou d'une autre.

Suite à l'appairage de la montre, 2 périphériques apparaissent :
- BLE {Adresse MAC X}
- BLE Pebble Time LE {ID de la Pebble} {Adresse MAC Y}

Je supprime le 1er et ne garde que le BLE Pebble Time LE.
Je laisse les paramètres de définition par défaut (Equipement = "Defaut" et Modèle = "Inconnu").

Tout fonctionne alors parfaitement et la montre permet de détecter la présence et la non présence...

... Cela dure pendant une semaine ou deux, puis d'un seul coup la communication s'arrête de fonctionner, la date de dernière communication n'évolue plus, et l'état reste bloqué sur "Présent" ou "Non présent" avec les conséquences sur les scénarios liés.

Je précise que la montre n'est appairée à aucun téléphone car dans ce cas la communication ne fonctionne pas dès le début. De plus son Bluetooth n'est jamais désactivé et elle n'est jamais éteinte.

La seule solution que j'ai trouvé est de relancer un Scan depuis le Plugin, ce qui fait apparaître 2 nouveaux périphériques avec de nouvelles adresses MAC puis je copie l'adresse MAC du nouveau BLE Pebble Time LE (que je détruis aussitôt) vers l'ancien qui est bloqué, et tout refonctionne.

On dirait que les adresses MAC sont changées au bout d'un certain temps, mais ce temps est variable (quelques jours ou 2 semaines voire plus). Je n'ai donc pas trouvé l'explication.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Compatibilité Pebble Watch

Message par Fabrice » 28 avr. 2019, 10:18

Bonjour.

Pour moi c'est lié à la montre du coup. L'adresse Mac est lue et pas définie par le plugin.
Si vous avez une application avec cette montre, regardez son adresse Mac depuis cette application.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

eric.92
Timide
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2019, 06:00

Re: Compatibilité Pebble Watch

Message par eric.92 » 28 avr. 2019, 18:29

D'accord. Merci pour votre réponse. Dans ses paramètres la montre indique une adresse MAC, mais celle qui apparaît sur le périphérique de l'AddIn est différente, et celle-ci semble donc être temporairement générée pour la connexion. La montre doit "décider" de la changer au bout d'un moment pour une raison inconnue.

Tant pis. Par contre savez-vous comment récupérer la valeur correspondant à "Date de dernière communication" indiquée dans l'état de santé des périphériques ? Je voudrais mettre comme condition d'alerte du paramètre de l'état de connexion une condition comme la suivante :
Si #value#==1 && DateCourante-DateDernièreCommunication > 1h Alors Alerte.

Car si l'état est indiqué comme Présent et qu'il n'y a pas de communication depuis un temps supérieur à la fréquence d'actualisation, c'est qu'il y a un problème. Il m'est arrivé que l'information reste dans cet état.

Merci et bonne soirée,

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités