Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème Dotti dans les scénarios

Avatar de l’utilisateur
Kiminou
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2019, 19:07

Problème Dotti dans les scénarios

Message par Kiminou » 30 mars 2019, 19:22

Bonsoir,

J'ai un problème dans les scénarios avec Dotti, en effet je ne vois plus l'action que j'ai créé pour le chargement d'image etc, la mise à jour (3.3.19) a comme effacé la commande et lorsque je recrée l'action avec la commande ("Charger image" ou "Image aléatoire") l'action est tout de suite supprimée du scénario.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Désolé je débute dans la domotique.
Hystou i3, Raspberry Pi 2, Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5, ASUS USB-BT400, Zigate, Sena UD100-G03, Huawei e169, Dotti, Divoom Tivoo V5.0, Jeedom 3.3.31.

kikos33
Timide
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2016, 10:47

Re: Problème Dotti dans les scénarios

Message par kikos33 » 07 avr. 2019, 10:31

Bonjour,

Même problème pour moi.
J'ai essayé de passer par un virtuel (au cas où) mais impossible d'utiliser "Charger image" avec également...

As-tu trouvé une solution ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Problème Dotti dans les scénarios

Message par noodom » 08 avr. 2019, 12:44

Salut,

Je n'arrive pas à ouvrir le scénario demandant d'afficher l'heure sur le Dotti. Je reste sur un chargement en cours.

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: Problème Dotti dans les scénarios

Message par pascals » 08 avr. 2019, 14:11

noodom a écrit :Salut,

Je n'arrive pas à ouvrir le scénario demandant d'afficher l'heure sur le Dotti. Je reste sur un chargement en cours.
Perso, je n'ai jamais réussi à le faire...
Pas sûr que ce soit dans la même ligne que le problème principal de ce thread..

Je viens de regarder, je n'ai pas de problème, je vois les actions disponible pour charger les images... Et ça fonctionne bien, puisque j'affiche alternativement température et image météo, toute les 5 minutes

Je viens de passer la dernière mise à jour,à l'instant mais je n'ai pas tester avec cette version .20

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


... Pascal ...

Avatar de l’utilisateur
Kiminou
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2019, 19:07

Re: Problème Dotti dans les scénarios

Message par Kiminou » 08 avr. 2019, 23:09

Voilà je reviens vers vous avec des photos à l'appui pour plus de compréhension concernant ce bug de disparition de l'action du Dotti (Jeedom 3.3.19)...
Dotti03.jpg
Dotti03.jpg (157.5 Kio) Consulté 1838 fois
Dotti04.jpg
Dotti04.jpg (171.25 Kio) Consulté 1838 fois
Une autre constatation, malgré cette disparition de l'action pour le Dotti le scénario se lance normalement avec les LED qui s'affichent etc.
Par contre lorsque l'on re-sauvegarde à nouveau (avec ou sans modification des actions ou autre) sans changer l'action du Dotti (vu que l'action à disparu) celle-ci ne marche plus, elle est vraiment supprimée du scénario...
Pour contourner ce problème, je crée le scénario de A à Z toutes les actions avec celles du Dotti, je sauvegarde à la fin et je ne touche plus à rien. Si je dois modifier quelque chose dans le scénario je dois tout refaire...
Hystou i3, Raspberry Pi 2, Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5, ASUS USB-BT400, Zigate, Sena UD100-G03, Huawei e169, Dotti, Divoom Tivoo V5.0, Jeedom 3.3.31.

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: Problème Dotti dans les scénarios

Message par pascals » 09 avr. 2019, 17:20

Désolé, j'ai fait toutes sortes de tests, mais je n'arrive pas à reproduire ton bug....
Tu as essayé de migrer en jeedom .20 ?



Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

Avatar de l’utilisateur
Kiminou
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2019, 19:07

Re: Problème Dotti dans les scénarios

Message par Kiminou » 10 avr. 2019, 20:56

pascals a écrit :
09 avr. 2019, 17:20
Désolé, j'ai fait toutes sortes de tests, mais je n'arrive pas à reproduire ton bug....
Tu as essayé de migrer en jeedom .20 ?



Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Alors je viens de faire toutes les mises à jour dont Jeedom en .20 et toujours le même problème je ne comprends pas.
Hystou i3, Raspberry Pi 2, Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5, ASUS USB-BT400, Zigate, Sena UD100-G03, Huawei e169, Dotti, Divoom Tivoo V5.0, Jeedom 3.3.31.

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: Problème Dotti dans les scénarios

Message par pascals » 10 avr. 2019, 22:29

J'avais eu il y a longtemps plus ou moins le même problème....j'avais supprimé le dotti, puis re découvert...
Malheureusement, lors de la destruction....toutes les icônes ont aussi été détruite....je n'ai pas trouvé de moyen de les sauvegarder
Et j'ai finalement tout recréé....la galère..
Surtout que j'ai une icône par type de temps, pour afficher la météo sur le dotti...

Bon courage, sauf si quelqu'un trouve mieux à faire...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

Avatar de l’utilisateur
Kiminou
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2019, 19:07

Re: Problème Dotti dans les scénarios

Message par Kiminou » 01 août 2019, 13:18

pascals a écrit :
10 avr. 2019, 22:29
J'avais eu il y a longtemps plus ou moins le même problème....j'avais supprimé le dotti, puis re découvert...
Malheureusement, lors de la destruction....toutes les icônes ont aussi été détruite....je n'ai pas trouvé de moyen de les sauvegarder
Et j'ai finalement tout recréé....la galère..
Surtout que j'ai une icône par type de temps, pour afficher la météo sur le dotti...

Bon courage, sauf si quelqu'un trouve mieux à faire...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Bonjour, les dernières versions de Jeedom et de Blea ont résolu mes problèmes avec le Dotti, tout fonctionne bien dans les scénarios. Il n'y a plus de disparition des actions du Dotti. A voir dans le temps pour les prochaines mises à jour de Jeedom.

Concernant les images, il faut absolument sauvegarder le fichier "collection_dotti.json" (ou sont stockés toutes nos images) qui se trouve dans le répertoire plugins/blea/data dans Jeedom et le restaurer à son emplacement initial si on a des problèmes.

Cordialement.
Hystou i3, Raspberry Pi 2, Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5, ASUS USB-BT400, Zigate, Sena UD100-G03, Huawei e169, Dotti, Divoom Tivoo V5.0, Jeedom 3.3.31.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités