Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Impossible de trouver mon hector

ousnous
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2019, 22:53

Impossible de trouver mon hector

Message par ousnous » 07 juin 2019, 23:06

Bonjour,

Je commence avec jeedom je ne suis donc pas trop familiariser avec snt fonctionnement.

Je viens d'acheter un raspbery pi 3B+. Le but est de conecter jeedom avec mon cube hector afin de surveiller la temperature et d'agir sur le chauffage.

Pour commencer j'ai installer rasbian puis jeedom jusque là pas de problème.

Ensuite j'ai installé le plugin BLEA et fait un scan. Le scan ne me donne aucun périphérique bluetooth. Par contre par ssh si je lance bluetoothctl et que je fais un scan je voies mon cube et je peux me connecter avec. Le bluetooth sur le raspberry semble donc fonctionner.

Comment puis je avoir des informations sur le dysfonctionnement du plugin BLEA ? J'ai activé le nivezu debug de log, mais il n'y a rien dans les log.
Quelle est l'utilisateur system utilisé par le pluggin BLEA ? j'ai ajouté www-data dans le groupe bluetooth mais cela ne corrige pas le problème.

Merci pour votre aide.

Edit: Par désespoire j'ai coché dans la config "Autoriser l'inclusion de devices inconnus" et là surprise le scan trouve mon cube ... Il me semblait que le cuve faisait partie des devices supportés par le plugin BLEA.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités