Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Impossible d'associer Hygrothermometre

decx
Timide
Messages : 53
Inscription : 08 janv. 2017, 10:12

Impossible d'associer Hygrothermometre

Message par decx » 12 sept. 2019, 13:21

Salut,

Suite à un article de sarakah, j'ai décidé d'acheter la nouvelle version de l'hygrothermometre.

Reçu hier soir je tente un test.

Association avec jeedom impossible : j'ai utilisé un vieux dongle Bluetooth sur mon rasp. Le plugin l'a vu, puis j'ai fait un scan pour trouver le capture, et il n'a jamais rien trouvé. Depuis je ne peux par recommencer, mon dongle a disparu du plugin...

Association avec mon téléphone impossible : Mi Home ne trouve jamais le capteur. J'ai essayé de retirer la batterie, rien n'y fait.

Auriez vous un dongle bluetooth à me conseiller ou est il préférable de passer sur un rasp avec bluetooth intégré ?

Auriez vous une astuce pour débloquer l'association avec le tel ? L'appli ne m'aide pas et je ne trouve aucune info sur le net... Seule info de l'appli, l'association est impossible si le capteur a déjà été associé par un utilisateur. Sauf que je viens de l'acheter...

Ajouté les 1,5 degré affichés de trop, et la situation est désespérante...
Ma config : RPI3 - RfxCom USB - Téléinfo USB - BLEA - ZWave+
Jedicut.com : pour découper des formes en polystyrène

decx
Timide
Messages : 53
Inscription : 08 janv. 2017, 10:12

Re: Impossible d'associer Hygrothermometre

Message par decx » 12 sept. 2019, 13:34

En basculant sur la région "China" dans Mi Home, l'association se fait bien. Mais si je repasse en France, le capteur est invisible donc impossible à associer.

Comment vous faites ???

Tant que j'étais "en Chine", j'ai fait un update du firmware et maintenant la température affichée est bonne. C'est toujours ça de pris...
Ma config : RPI3 - RfxCom USB - Téléinfo USB - BLEA - ZWave+
Jedicut.com : pour découper des formes en polystyrène

decx
Timide
Messages : 53
Inscription : 08 janv. 2017, 10:12

Re: Impossible d'associer Hygrothermometre

Message par decx » 12 sept. 2019, 21:40

Affaire résolu : j'avais oublié que mon rasp avait le bluetooth, mais il n'était pas détecté par le système et impossible de l'activer.

J'ai sorti les grands moyens : mise à jour de Jessie vers Stretch en croisant les doigts pour ne pas tout réinstaller (merci la doc Jeedom). Tout s'est bien passé mais j'avais une erreur à l'activation du bluetooth en ssh.

J'ai ensuite relancé un update et dist-update de Debian Stretch, puis reboot et tadaaaa ! Je vois le bluetooth via ssh, jeedom me vois, relance des dépendances et j'ai pu associer mon capteur.

Je vais surveiller la stabilité du bluetooth durant les prochains jours.
Ma config : RPI3 - RfxCom USB - Téléinfo USB - BLEA - ZWave+
Jedicut.com : pour découper des formes en polystyrène

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités