Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU] Antenne Blea - demon ne démarre plus

csercl
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 avr. 2019, 15:09

[RESOLU] Antenne Blea - demon ne démarre plus

Message par csercl » 06 oct. 2019, 23:41

Hello tous,

J'ai 2 antennes blea sur PI zeroW, installées il y a moins de 2 mois.
Tout était opérationnel jusqu'à une coupure de tension sur l'une des antennes.

Au reboot de cette 2eme antenne, le demon blea n'a plus jamais redémarré (coeur reste rouge).
Le pi zero démarre correctement,
l'accès en ssh est nickel.
J'ai réinstallé les dépendances, pour voir.
Le log montre une (ré)installation des dépendances normale qui se finie bien.
j'ai stoppé relancé le démarrage auto du démon, rien n'y fait le demon sur l'antenne reste muet.

au lancement du démon dans le /tmp de l'antenne, le log d'installation des dépendance et vidé et le log du demon reste vide à 0 octet...
donc je n'ai même pas de log a analyser pour comprendre

J'avais vu passer il y a quelque temps un post ou un tuto qui causait d'un sujet approchant, mais impossible de mettre la main dessus.

si vous avez un idée ou bien un lien vers un tuto qui décrit un peu quoi faire avec le démon sur une atenne blea, je suis preneur.
la, je sêche.

edit qques infos en plus :
- antenne sous stretch.
- avec la dernière mise à jour de blea j'avais fait la maj des dépendance sur les antennes et tout c'était bien, passé.
Dernière édition par csercl le 11 oct. 2019, 22:56, édité 1 fois.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Antenne Blea - demon ne démarre plus

Message par Mips2648 » 09 oct. 2019, 21:56

Sur jeedom, ta config réseau est correcte? est-ce que l'IP interne indiquée là est la bonne?
le plugin utilise cette info pour l'url de callback envoyé au démon, donc si ton jeedom a changé d'ip, le démon essayé de contacter une ip invalide et donc ne donne jamais signe de vie.

sinon essaye aussi de le démarrer manuellement (en te connectant sur ton pi zero en ssh) et regarde ce que ca dit
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

csercl
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 avr. 2019, 15:09

Re: Antenne Blea - demon ne démarre plus

Message par csercl » 11 oct. 2019, 22:56

Merci de ta réponse,
Oui, la config réseau est bonne

Mes connaissance en linux sont superficielle, je sais aller voir les logs dans /tmp et au mieux fair un tail , mais redémarrer un demon je ne sait même pas ou est caché le script, ni même si c'est un script :)

Du coup j'ai fait "à la bourrin"..
j'ai dupliqué la SD mon autre antenne qui marche bien, rebooté dessus mon PI ZW, changé son nom réseau et refait l'install des dépendances depuis Jeedom.
Résultat OK, le démon restart correctement.

J'en conclu que l'arrêt brutal du PI avait corrompu l'installe ou bien laissé un config bancale que seul un vrai linuxien aurait pu corriger.

Problème résolu (ou plutot contourné)

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [RESOLU] Antenne Blea - demon ne démarre plus

Message par Mips2648 » 12 oct. 2019, 08:58

C'est le principal 👍
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

olivier42
Timide
Messages : 145
Inscription : 26 janv. 2016, 07:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [RESOLU] Antenne Blea - demon ne démarre plus

Message par olivier42 » 10 déc. 2019, 10:57

hello, j'ai le même problème sue PiZeroW, sans avoir d'autre image à dupliquer :-(

J'ai installer l'antenne qui a d'abord fonctionné correctement.
Puis, je l'ai déplacé, (donc éteinte puis rallumée) et là, le daemon ne se lance plus...

Raspbian GNU/Linux 9

Log /tmp/blea :

Code : Tout sélectionner

[2019-12-10 10:45:50.808][ERROR] : Callback result as a unknown error: HTTPConnectionPool(host='192.168.1.220', port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=<apikey> (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xb60c4f90>: Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable',)). Please check your network configuration page 
[2019-12-10 10:45:50.810][ERROR] : GLOBAL------Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
C'est étrange, parceque l'IP est bonne et j'arrive à accéder à l'url en question (via un wget).
Le timestamp correspond à celui du boot (peut être le wifi n'est pas encore monté à ce moment là), mais impossible de relancer le démon après (avec gestion auto à on ou pas).

Cordialement,

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités