Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Denis76
Timide
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2016, 12:46

JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par Denis76 » 08 août 2017, 20:25

Bonjour a tous,

Après plus de 2 ans a me faire la main sur un Jeedom installé sur un Syno, je viens de faire l'acquisition d'une Smart.
Parfait !! J'avance petit a petit dans la programmation de la smart car j'ai préféré me faire un jeedom "clean" et tout recréer au fur et mesure.

Par contre, je voudrais conserver les historiques de certain équipement et pour cela, j'ai donc installé le plugin Jeelink sur les 2 installs.
Sur la page Santé, les config réseaux sont OK.
Sur le jeedom Source, je paramètre les informations de la jeedom Cible et au moment de sauvegarder, j'ai le message de défaut code 1(Message : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action) ??
Y a t il un autorisation a donner pour que la cible "ouvre" ces portes ?

Quelqu'un aurai t il une idée ?
merci

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par totovaauski » 09 août 2017, 17:15

T'as bien renseigne la clef API du jeedom cible?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Denis76
Timide
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2016, 12:46

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par Denis76 » 09 août 2017, 19:06

Bonjour et merci pour ton aide,

Oui, j'ai copié collé la clé API Globale du Jeedom cible dans le paramétrage du jeedom source.
J'ai même fait l'essai de réinitialiser la clé API du jeedom cible et de le passer en paramètre a la jeedom source.

Par contre, une question, tu connais la paramétrage qu'il fait mettre dans le champs "Accès API HTTP". J'ai IPBlanche, LocalHost, Désactivé ou Activé. Je n'ai pas trouvé la réponse dans la Doc Jeelink. Ce n'est pas être pas la bonne piste !!

merci

Denis76
Timide
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2016, 12:46

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par Denis76 » 11 août 2017, 19:22

Bon, en fait, après plusieurs essais, j'ai trouvé une configuration qui fonctionne.
J'avoue ne pas avoir exactement compris mais il semblerai qu'il faille mettre dans la configuration de la cible le Paramètre IPBlanche.

Si ça peut aider....
Bonne soirée.

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par totovaauski » 11 août 2017, 20:39

Perso, j'ai installé jeelink sur les deux jeedom, configuré l'ip du jeedom cible sur celui du jeedom source (ainsi que sa clef API), dans acces j'ai mis "interne", configuré les équipements à envoyer et roule biloute ...

Tout est apparu coté cible et ca marche plutôt bien.

Pour répondre à ta question dans "Accès API HTTP", j'ai rien touché et c'est sur "activé".

Je dois avouer ne pas trop comprendre cette histoire d'autorisation, a part une coquille dans la clef api !
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Damours
Timide
Messages : 10
Inscription : 17 août 2016, 13:52
Localisation : Somme (80)

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par Damours » 09 juin 2018, 15:53

totovaauski a écrit :
11 août 2017, 20:39
Perso, j'ai installé jeelink sur les deux jeedom, configuré l'ip du jeedom cible sur celui du jeedom source (ainsi que sa clef API), dans acces j'ai mis "interne", configuré les équipements à envoyer et roule biloute ...

Tout est apparu coté cible et ca marche plutôt bien.

Pour répondre à ta question dans "Accès API HTTP", j'ai rien touché et c'est sur "activé".

Je dois avouer ne pas trop comprendre cette histoire d'autorisation, a part une coquille dans la clef api !
Il vient de m'arriver la même mésaventure, le problème vient du copier/coller de la clé API via Firefox pour ma part.

Firefox rajoute un espace avant et après la clé API donc attention :roll:

Avatar de l’utilisateur
Laurent_R
Timide
Messages : 59
Inscription : 03 janv. 2016, 00:51
Localisation : Orgeval (78)

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par Laurent_R » 08 oct. 2018, 23:51

Bonjour,
J'ai ce message d'ereur et je ne m'en sors pas :
J'ai eu beau vérifier que je n'avais pas de carractère avant et après ma cle API, j'ai toujours le message d'erreur quand je veux déclarer ma jeedom cible qui est ma jeedom locale.
j'ai réinitialisé la cle API a plusieures reprises, j'ai changé le type activé en localhost et ipblanche et j'ai même tenté avec le compte d'origine admin mais rien n'y fait.
J'ai également testé sous edge, chrome et iE.
avez-vous une idée pour m'aider ?

bowmore
Timide
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2015, 22:56

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par bowmore » 31 oct. 2018, 18:57

Bonjour,

J'ai eu le même problème, et en relisant la doc, il est mentionné que la config réseaux devait être OK. Dans mon cas, c'était cela, mon IP externe n'était pas renseignée.


cdt

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par Jef73 » 02 nov. 2018, 10:21

J'avais aussi le même message et j'ai mis du temps à trouver : il faut mettre la clé API "globale" mais surtout pas la clé API "Jeelink" (et pourtant, c'est le plus logique).
Je pense qu'il faudrait le préciser sur la doc de mise en place, car c'est ambiguet naturellement on va recopier la clé Jeelink puisqu'elle existe ;)
https://jeedom.github.io/plugin-jeelink/fr_FR/

naif
Timide
Messages : 138
Inscription : 23 juil. 2015, 14:47
Localisation : St Quentin 02

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par naif » 01 déc. 2018, 17:04

Bonjour,
J'ai le même message mais je ne trouve pas de clé API "globale".
Un peu d'aide à un petit nouveau.
Merci
Cordialement

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par Jef73 » 02 déc. 2018, 09:13

Hello,
Elle est nommée 'Clé API' tout court dans le panneau de réglage ;)

naif
Timide
Messages : 138
Inscription : 23 juil. 2015, 14:47
Localisation : St Quentin 02

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par naif » 02 déc. 2018, 11:46

Bonjour,
Merci @Jef73, ce problème est maintenant régé mais j'ai une autre erreur
erreur curl sur : http://192.xxx.x.xx:80/core/api/jeeApi.php. Detail : Failed to connect to 192.xxx.x.xx port 80: connection refused
Je pense à un problème avec les IP mais je ne vois pas
Merci pour ton aide
Cordialement

naif
Timide
Messages : 138
Inscription : 23 juil. 2015, 14:47
Localisation : St Quentin 02

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par naif » 02 déc. 2018, 12:15

Re bonjour,
Sur la cible j'ai le message d'erreur:
jeelink Erreur exécution de la commande [local technique][Controle rpi cable][Redémarrer] : Erreur curl sur : http://192.Ip source/core/api/jeeApi.php. Détail :Failed to connect to Ip source port 80: Connection refused
Mais le commande (redémarrer en l'occurence) s'éxécute
Bizarre, avez vous des idées
Cordialement

Gouzou
Timide
Messages : 94
Inscription : 17 déc. 2014, 13:00

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par Gouzou » 13 mars 2019, 21:01

Marrant, mais depuis la dernière mise à jour et contrairement à ce que jef73 marque plus haut (clé API principale, que j'utilisais avant et qui marchait!), j'ai du la changer pour mettre la clé API Jeelink du jeedom cible pour ne plus avoir ce message "code 1 bla bla bla"

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par winhex » 13 mars 2019, 21:14

verifie dans configuration réseau
j'avais l'ip tun0 en http
j'y avais jamais touché
config reseau.png
config reseau.png (128.35 Kio) Consulté 6405 fois
je fais communiqué 2 jeedom avec la clef "api general" pour un et clef "api jeelynk" pour l'autre
jeelynk 2 version.png
jeelynk 2 version.png (39.41 Kio) Consulté 6400 fois

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par eldoctor62 » 14 mars 2019, 10:31

Hello a tous

Depuis la dernière maj j'ai le meme probleme ce doit etre un bug je suis ok partout dans santé

J4ai ré-installé Link etc ...

A suivre !
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par loic » 14 mars 2019, 10:39

Bonjour,
Normalement il faut :
- regenerer la clef jeelink
- utiliser la clef jeelink du slave dans le master.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

27bulta
Timide
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2017, 04:18

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par 27bulta » 14 mars 2019, 14:58

Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour, j'ai exactement le même message et pour mes quatre jeedom (deux sur NAS, un sur pi 2 B+ et un sur pi 3) . Tout fonctionnait parfaitement jusque la !
J'essaie les différentes solutions ci dessus mais à l'instant je ne suis pas parvenu à un résultat positif.
Je suis les échanges en espérant une solution car cet outil m'est très utile. Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par loic » 14 mars 2019, 15:12

Alors pour corriger il faut :
- dans chaque jeedom esclave régénérer la clef api de jeelink (page administration onglet api)
- puis dans les jeedom maître coller la clef api jeelink de l'esclave

Pourquoi cette modification : c'est pour sécurisé un peu plus au lieu d'avoir une clef api qui a tout les droit on a une clef api par plugin cela limite donc les droits et en cas de vol de cette clef les possibilité
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: JeeLink : Code 1 : Message; vous n'etes pas autorisé a effectuer cette action ?

Message par Nebz » 14 mars 2019, 16:38

parfait, je verrouille pour référence.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Verrouillé

Revenir vers « [Plugin Officiel] Jeelink »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités