Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Code : -32000 Message : [MySQL] Error code : 23000 .....

antec
Timide
Messages : 39
Inscription : 08 déc. 2016, 11:28

Code : -32000 Message : [MySQL] Error code : 23000 .....

Message par antec » 11 janv. 2019, 18:19

Bonjour,

Il doit y avoir un truc que j'ai pas compris .................

chaque fois que je veux rajouter un équipement dans le jeedom source afin qu'il remonte dans le jeedom cible il faut que je désinstalle les 2 plugins (source et cible) et que je recommence le paramétrage.
Sinon en rajoutant un équipement tout simplement il me renvoie le message ci dessous à l’enregistrement :
Code : -32000
Message : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '111-OFF 1' for key 'unique'

et ça commence à me <lbm>

merci de votre aide (je précise que tout est correctement renseigné dans le paramétrage) est ce bien local qu'il faut choisir pour 2 PI3 sur le même réseau interne ?

merci de votre aide
cordialement

Archer44
Timide
Messages : 60
Inscription : 14 juil. 2016, 13:52

Re: Code : -32000 Message : [MySQL] Error code : 23000 .....

Message par Archer44 » 26 janv. 2019, 22:44

Bonjour,

Je rencontre le même soucis dans Jeelink au détail prêt que le message que j'ai est légèrement différent.

Le voici :
Code : -32000
Message : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '143-Batterie' for key 'unique'

Ce qui est étrange c'est que dans un sens je n'ai pas ce message d'erreur.
J'ai vérifié au moins 5 fois les configuration d'un Jeedom vers l'autre.

donc au final de mon Jeedom Smart vers mon Jeedup le message est présent
de mon Jeedup vers mon Jeedom Smart pas de soucis.

Au vu du message j'ai d'abord pense que ça pouvait venir d'une info batterie d'un de mes modules Zwave mais je n'ai pas trouve
pour info j'ai plus de 50 équipements dans mon Jeelink qui pose problème !
j'ai regarde au niveau des ID 143 dans Jeedom mais entre les commandes, les objets, il y en a partout et je me dis que jallais demande un peu d'aide.

Si quelqu'un a une idee pour m'aider dans mes recherche ?

Merci beaucoup pour votre aide
A plus
Archer44
Archer 44
Jeedom sur Smart en utilisation Z-wave avec 85 Modules
Jeedup en doublon du Smart

laurentm
Timide
Messages : 23
Inscription : 14 déc. 2017, 22:05

Re: Code : -32000 Message : [MySQL] Error code : 23000 .....

Message par laurentm » 06 févr. 2019, 12:06

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution? Pour ma part, idem :

Code : -32000
Message : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '414-Température 1' for key 'unique'

Dès que je crée un nouvel équipement... Quelqu'un a-t-il déjà ouvert un ticket?

Merci!

Archer44
Timide
Messages : 60
Inscription : 14 juil. 2016, 13:52

Re: Code : -32000 Message : [MySQL] Error code : 23000 .....

Message par Archer44 » 09 févr. 2019, 15:10

Bonjour,

Apres avoir passe des soirées sur mon problème, j'ai fini par trouver une solution.
ce n'est surement pas la meilleur puisque j'ai du effacer le partage des 3/4 de mes modules zwave soit plus de 50 !!

je me suis retrouve avec la détection de présence d'un module dans un module de commande de chauffage.
j'avais beau effacer la commande dans Jeelink mais elle réapparaissait automatiquement.

A chaque fois que je pensais avoir trouve le module qui posait problème, le message évoluait et de nouveau mélange apparaissait.
ça devenait un nouveau nombre et Etat ou température !!

je ne sais pas si c’était un problème de transfert Jeelink ou une corruption quelconque mais d'un coup ca c'est remis a fonctionner.
je faisait une sauvegarde de Jeelink sur mon Jeedom Smart a chaque module effacé, je ne vous dit pas quel temps ça m'a pris.

finalement ça fonctionne et au lieu de remettre tous mes modules zwave, je n'ai remis que ceux dont j'avais vraiment besoin via Jeelink.
j'ai quand même 66 partage dans un sens et une dizaine dans l'autre.

si le problème réapparaît, j'ouvrirais un ticket pour ne pas y passer trop de temps.

bon courage a tous,
A plus
Archer44
Archer 44
Jeedom sur Smart en utilisation Z-wave avec 85 Modules
Jeedup en doublon du Smart

quasarbla
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 nov. 2015, 10:56

Re: Code : -32000 Message : [MySQL] Error code : 23000 .....

Message par quasarbla » 13 mai 2019, 18:28

Bonjour,

Même erreur... et pour la 5ème fois!!!
C'est une vrai galère depuis qu'ils ont décidé d'abandonner le mode maître-esclave qui fonctionnait parfaitement.

J'ai en permanence cette erreur.

Comme Archer44, j'ai tout viré (un peu moins de modules, mais un certain nombre tout de même), et tout reparamétré.

Les fois précédentes, après avoir tout supprimé, j'ai ajouté de nouveau les modules par vagues : j'ai ajouté quelques modules, puis adapté les scripts, puis ajouté quelques modules, etc.
Avant d'avoir fini de reparamétrer tous les modules, de nouveau l'erreur qui apparaît.
Donc je désinstalle tout, et je recommence. (pas chiant déjà le machin...).
Mais au bout de quelques modules (pas les mêmes, pas dans le même ordre), le problème réapparaît (jamais depuis le même module).

Finalement, je décide d'ajouter tous les modules d'un seul coup. Là ça fonctionne!
Quelques jours après, j'achète un nouveau module que je veux paramétrer, et paf! de nouveau l'erreur!

Aller! je ne me démonte pas, je supprime tout, j'ajoute tout de nouveau d'un seul coup, et là, de nouveau nickel! Tout fonctionne, aucune erreur.

Au bout de quelques jours, je reviens sur la config après avoir changé le nom d'une sonde dont j'ai changé l'affectation.
Je précise que cette sonde n'avait pas d'intérêt jusqu'alors d'être paramétrée dans Jeelink, mais avec son changement d'affectation, j'ai besoin de ses infos sur l'autre jeedom.
Je l'ajoute... et bien devinez quoi... rebelotte!!!

Ça me gonfle, vous n'imaginez pas comment!!!

Donc si quelqu'un pouvait réellement se pencher sur ce problème. Ça serait bien.

Je n'avais jamais témoigné sur ce problème, j'avais plutôt cherché à trouver une solution par moi-même, mais j'ai ce problème depuis près de 2 ans maintenant. Je m'en suis accommodé, puis j'ai dû ajouter des modules. Je me suis battu avec le bastringue, j'ai vaincu (je croyais!), mais là je n'en peux plus.
Je ne suis pas développeur, juste utilisateur un peu bidouilleur, qui ne veut pas passer des heures sur du paramétrage à faire et refaire.
Je ne passe pas tout mon temps sur jeedom, juste un peu plus de temps par vague pour améliorer quelques bricoles, mais ces problèmes récurant me freinent, et viennent à me dissuader d'utiliser l'outil (qui ronronne par ailleurs, tant qu'on essaie plus de le faire évoluer).
J'ai passé tellement de temps sur jeedom, que ça m'embête d'imaginer basculer sur autre chose, réapprendre les mécanismes d'une autre approche, etc.
Du fait de la configuration de ma maison, je suis contraint d'utiliser jeelink, et ce serait bien que quelqu'un arrive enfin à stabiliser ce truc.

Par avance, merci de votre implication, et de votre motivation à trouver une vrai solution!

quasarbla
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 nov. 2015, 10:56

Re: Code : -32000 Message : [MySQL] Error code : 23000 .....

Message par quasarbla » 13 mai 2019, 18:33

Une piste qui, sans apporter un vrai solution, permettrait déjà de mieux cerner le problème, y aurait-il moyen de disposer d'un outil qui permette de repérer à quel module un id appartient?
Comme on voit le numéro de l'id qui embête tout le monde dans l'erreur sql, cela nous permettrait de cibler le module qui pose problème.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Code : -32000 Message : [MySQL] Error code : 23000 .....

Message par loic » 14 mai 2019, 14:22

Bonjour,
Je viens de pousser une modification qui corrigera peut etre ce soucis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

quasarbla
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 nov. 2015, 10:56

Re: Code : -32000 Message : [MySQL] Error code : 23000 .....

Message par quasarbla » 15 mai 2019, 10:06

Merci Loïc, je vais retester cela ce soir.
Je te tiendrai au courant.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Jeelink »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité