Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Résolu] Problème remontée d'info

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

[Résolu] Problème remontée d'info

Message par geoblack » 25 août 2019, 11:48

Bonjour,

Mon installation etait la suivante :
- une source mini+ sous jessie et jeedom 3.3.29 : plugin enocean + blea + teleinfo
- une cible VM (virtualbox) stretch et jeedom 3.3.29.

J'ai voulu remplacer ma mini+ par un pi3.
L'installation s'est bien passée, j'ai remis ma sauvegarde sur mon pi3 et sur mon pi3 tout est fonctionnelle.
(EnOcean, BLEA et teleinfo ok je récupère bien les infos etc...)
je précise que le pi3 est aussi sur stretch 9.9 alors que sur ma vm c'est stretch 9.5

Par contre, là ou j'ai un problème c'est au niveau du jeelink :
- le teleinfo remonte correctement sur la cible.
- le BLEA ne se met à jour que quand je sauvegarde ma config jeelink de ma cible sur ma source, ensuite mes tags ne sont plus à jour sur la cible.
(càd que sur ma source mes tag sont ok et détecte bien la présence alors que sur ma cible ils sont en non présent)
- EnOcean, l'état de mes interrupteurs remontent bien, par contre j'ai un actionneur (j'en ai qu'un seul) dont l'état ne remonte pas (je peux sur ma cible faire les commandes on off ce qui pilote bien ma source par contre l'état sur ma cible est toujours on alors que sur ma source l'état passe bien de on à off)

j'ai essayé pas mal de truc, comme réinstaller le plugin, rédémarrer les deux jeedom, etc...

franchement, c'est à n'y rien comprendre !!!
et je comprends pas pourquoi certaine chose remonte bien comme le teleinfo et l'état de mes interrupteur enocean et d'autre pas comme l'état de mon actionneur EnOcean ou l'état de mes tag bluetooth (qui je le rappelle fonctionnent correctement sur ma source)

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par geoblack le 25 août 2019, 13:22, édité 1 fois.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: Problème remontée d'info

Message par geoblack » 25 août 2019, 12:33

Bon...
Grosse avancée sur les tag bluetooth (et le plugin BLEA) : Dans Gestion de la répétition des valeurs j'ai mis Toujours répéter à la place d'Automatique et cette fois ci les infos remontent bien vers la cible.
Il ne me reste plus que l'état de mon actionneur EnOcean qui pose toujours problème...
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: Problème remontée d'info

Message par geoblack » 25 août 2019, 13:20

Mon problème est résolu.

Je pense qu'en faisant le nettoyage (supprimer un equipement qui n'éxistait plus mais qui était encore dans la config cible jeelink de ma source), j'ai dû supprimer par inadvertance l'actionneur EnOcean. J'ai remis l'équipement dans la config cible jeelink et mon problème était résolu.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Jeelink »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités