Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Guillemets et emoji

Rroblik
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 oct. 2018, 05:35

Guillemets et emoji

Message par Rroblik » 07 nov. 2018, 22:33

Bonjour,

J'utilise le plugin IFTTT dans mon Jeedom que je découvre petit à petit.

Côté plugin IFTTT j'ai créée une commande "notification" permettant d'envoyer .... une notification :D sur mon téléphone sur lequel j'ai également l'appli IFTTT. J'envoie un paramètre au serveur IFTTT que j'ai configuré ainsi dans le plugin :

Code : Tout sélectionner

variable(message)
ce qui me permet d'utiliser cette action dans mes scénario ou je (re)défini la variable message avant chaque appel à la commande.

C'est simple et sa marche ; mais j'ai deux questions :
  1. Pourquoi le texte est encadré de guillemets dans ma notification ?
  2. Je n'arrive pas à envoyer un message contenant un emoji. En copiant/collant l'emoji : je reçois "???". En entrant son code html : je reçois le code html brute
Merci pour vos lumières

keload
Timide
Messages : 30
Inscription : 26 déc. 2016, 15:34

Re: Guillemets et emoji

Message par keload » 04 janv. 2019, 23:24

je suis aussi tres interessé par cette question :) pour les emoji surtout, mais le reste pourrait me servir aussi un jour !

MoOx
Timide
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2017, 08:40

Re: Guillemets et emoji

Message par MoOx » 23 mars 2019, 19:11

Ce que vous pouvez faire pour les emoji c'est de chercher le code html si il existe et de l'utiliser dans jeedom.
Par exemple avec duckduckgo vous pouvez chercher "unicode 🌅" https://duckduckgo.com/?q=unicode+%F0%9 ... &ia=answer
Vous trouverez dans l'entete le code html 🌅 et il n'y a plus qu'à utiliser ça. Je viens de réussir ainsi à avoir des emoji dans telegram :)

Rroblik
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 oct. 2018, 05:35

Re: Guillemets et emoji

Message par Rroblik » 24 mars 2019, 03:11

C’est ce qu’on appel une solution de contournement et pas totalement fonctionnel (pas tous les emojis disponibles)
La vraie bonne solution serait plutôt simple : supporter correctement l’utf8 mb4 🙃

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IFTTT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités