Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedom vers IFTTT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Jeedom vers IFTTT

Message par BorisTS » 05 janv. 2019, 18:04

Hello @all. J'ai fouillé le forum mais rien trouvé d'ou la question suivante :

Est-ce qu'il y a une solution pour envoyer une requête d’exécution d'un Applet IFTTT depuis Jeedom directement ? Donc en fonctionnement à l'inverse de ce qui se fait normalement avec un Webhook vers Jeedom ?

Mon idée est de pouvoir commander mes Sonos depuis un scenario en passant par une requête d'execution d'un Applet IFTTT ;)

Merci pour vos réponses
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par sebfar » 05 janv. 2019, 18:45

BorisTS a écrit :
05 janv. 2019, 18:04
Hello @all. J'ai fouillé le forum mais rien trouvé d'ou la question suivante :

Est-ce qu'il y a une solution pour envoyer une requête d’exécution d'un Applet IFTTT depuis Jeedom directement ? Donc en fonctionnement à l'inverse de ce qui se fait normalement avec un Webhook vers Jeedom ?

Mon idée est de pouvoir commander mes Sonos depuis un scenario en passant par une requête d'execution d'un Applet IFTTT ;)

Merci pour vos réponses
Salut
C'est possible.. tout dépend ce que propose le service que tu veux utilisé.. moi je le fait avec tado

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 09:14

sebfar a écrit :
05 janv. 2019, 18:45
BorisTS a écrit :
05 janv. 2019, 18:04
Hello @all. J'ai fouillé le forum mais rien trouvé d'ou la question suivante :

Est-ce qu'il y a une solution pour envoyer une requête d’exécution d'un Applet IFTTT depuis Jeedom directement ? Donc en fonctionnement à l'inverse de ce qui se fait normalement avec un Webhook vers Jeedom ?

Mon idée est de pouvoir commander mes Sonos depuis un scenario en passant par une requête d'execution d'un Applet IFTTT ;)

Merci pour vos réponses
Salut
C'est possible.. tout dépend ce que propose le service que tu veux utilisé.. moi je le fait avec tado
Je ne cherche pas à lancer une commande (vocale) pour executer un Applet IFTTT mais de pouvoir le faire via un scenario Jeedom (qui remplacerait ma voix en quelque sorte). Pas de Webhook donc.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par sebfar » 07 janv. 2019, 09:41

Sans passer par Webhook je ne sais pas si c'est possible

yoMalu
Timide
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2018, 02:29

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par yoMalu » 10 janv. 2019, 17:10

Tu peux envoyer un webhook de jeedom a IFTTT
IF "webhook" THEN "COMMANDE SONOS"

Juste a trouver comment envoyer un POST sur le webhook généré par ifttt via jeedom (surement via les blocs php)

yoMalu
Timide
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2018, 02:29

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par yoMalu » 10 janv. 2019, 18:29

En fait beaucoup plus simple, le plugin IFTTT ^^

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par BorisTS » 10 janv. 2019, 19:31

yoMalu a écrit :
10 janv. 2019, 17:10
Tu peux envoyer un webhook de jeedom a IFTTT
IF "webhook" THEN "COMMANDE SONOS"

Juste a trouver comment envoyer un POST sur le webhook généré par ifttt via jeedom (surement via les blocs php)
EDIT: Tout bon, j ai bien réussi a créer un if Webhook then sonos, merci pour la suggestion yoMalu

Malheureusement je ne peut pas utiliser le plugin sonos car je suis sou Jessie sur ma Jeedom Smart :-( j'attends avec impatience que le passage sous Stretch se fasse de manière officielle et secure.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

yoMalu
Timide
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2018, 02:29

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par yoMalu » 11 janv. 2019, 16:28

Content d'avoir pu aider :)

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par BorisTS » 11 janv. 2019, 18:04

yoMalu a écrit :
11 janv. 2019, 16:28
Content d'avoir pu aider :)
Merci encore !
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
sam44
Timide
Messages : 67
Inscription : 14 oct. 2015, 21:54

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par sam44 » 22 avr. 2019, 12:12

BorisTS , je suis exactement dans la même situation que toi (vis à vis de Sonos)
peux tu m'expliquer comment tu as fait pour que ton Jeedom donne l'ordre à ton Sonos de lire un radio ?
merci !

Avatar de l’utilisateur
sam44
Timide
Messages : 67
Inscription : 14 oct. 2015, 21:54

Re: Jeedom vers IFTTT

Message par sam44 » 05 mai 2019, 12:43

BorisTS ?
pleeease !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IFTTT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités