Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Tuto] Lien eWelink <=> IFTTT <=> Jeedom

happythomas
Timide
Messages : 50
Inscription : 14 avr. 2019, 19:57

Re: [Tuto] Lien eWelink <=> IFTTT <=> Jeedom

Message par happythomas » 19 avr. 2019, 23:16

sigalou a écrit :
19 avr. 2019, 21:32
happythomas a écrit :
19 avr. 2019, 20:53
noodom a écrit :
19 avr. 2019, 20:48
Non tu as mis une adresse locale (seulement de ton réseau chez toi). il faut donner une adresse visible de l'extérieur et donc par ifttt.

D'où la question de sigalou sur l'ip fixe (IP de ta box qui elle même fera une redirection vers jeedom dans les paramétrages de ta box)

Édit : pour ton édit c'est parce que tu dois faire le test depuis ton ordi connecté à ta box donc il connaît l'IP locale.
oui exacte j'ai fais le test sur mon mac qui est sur le même réseau local que jeedom.

dans ma freebox, j ai suivi un tuto pour ouvrir le port 80 et le redirigé vers jeedom, et un baux statique, me reste plus qu'a trouver l'adresse ip de ma freebox lol je regarde ça
Si t'as free, pas de souci, déclare une ip fixe et un reverse DNS, ce sera le top.
https://www.free.fr/assistance/54.html

Dis nous quand c'est ok.

Ensuite, ton routeur, tu lui donnes un numéro de port pour atteindre le port 80 de ton jeedom, si tu n'as qu'un jeedom et pas de serveur web, tu peux garder 80, pour plus de sécurité et de discrétion, tu peux changer le port.

Dis nous quand c'est ok pour ça.

voila j'ai reverse dns perso , j'ai fait une redirection de port jusqu a jeedom

oh et ip fixe c'est de base dans mon cas, désolé du retard :/

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Tuto] Lien eWelink <=> IFTTT <=> Jeedom

Message par sigalou » 20 avr. 2019, 20:23

OK, donc maintenant, facile, tu remplaces le "http://xxx:100/core/api/jeeApi.php?apik ... md&id=2687" du tuto par ton reversedns à la place de xxx et tu remplaces 100 par le port que tu as choisi.
Teste dans un navigateur déja pour voir si jeedom change d'état.

Edit : Pense à mettre à jour tes paramètres "réseau externe" dans la configuration/réseaux, comme ça tu peux avoir ton lien direct qui t'es donné par le raccourci "URL directe" comme sur cette image :
Screenshot_2019-04-20 JeePlcBus - Jeedom.png
Screenshot_2019-04-20 JeePlcBus - Jeedom.png (33.34 Kio) Consulté 2326 fois
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



happythomas
Timide
Messages : 50
Inscription : 14 avr. 2019, 19:57

Re: [Tuto] Lien eWelink <=> IFTTT <=> Jeedom

Message par happythomas » 20 avr. 2019, 21:41

sigalou a écrit :
20 avr. 2019, 20:23
OK, donc maintenant, facile, tu remplaces le "http://xxx:100/core/api/jeeApi.php?apik ... md&id=2687" du tuto par ton reversedns à la place de xxx et tu remplaces 100 par le port que tu as choisi.
Teste dans un navigateur déja pour voir si jeedom change d'état.

Edit : Pense à mettre à jour tes paramètres "réseau externe" dans la configuration/réseaux, comme ça tu peux avoir ton lien direct qui t'es donné par le raccourci "URL directe" comme sur cette image :
Screenshot_2019-04-20 JeePlcBus - Jeedom.png

Merci infiniment de l aide ,j ai pris un pack service Jeedom j ai donc activé le service dns ça devrais faciliter les choses :) je mais donc le liens dns simplement ou aussi le port ?

happythomas
Timide
Messages : 50
Inscription : 14 avr. 2019, 19:57

Re: [Tuto] Lien eWelink <=> IFTTT <=> Jeedom

Message par happythomas » 22 avr. 2019, 01:34

J ai suivie le Tuto et tout ton aide :) et ça fonctionne j ai le retour d état pour tout reste plus qu’à finir tout l’es virtuel 1 par 1 ^^ super encore un grand merci . Le dns Jeedom a simplifié la chose ton Tuto et parfait enfaite c es juste que pour un débutant faut penser avant tout à la base (ip dns ports et tout c est truc ) ! Du coup je me suis lancé dans la consultations des bases avant d aller plus loin dans ma configuration ^^

Encore un grand merci de ton aide et du Tuto ;)

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Tuto] Lien eWelink <=> IFTTT <=> Jeedom

Message par sigalou » 19 juin 2019, 23:51

Avec plaisir.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



criagnos
Timide
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2019, 08:42

Re: [Tuto] Lien eWelink <=> IFTTT <=> Jeedom

Message par criagnos » 21 juin 2019, 08:59

Bonjour,

Tuto très clair. Ca fontionne parfaitement.

Par contre dans le cas ou le module sonoff n'est pas connecté sur le wifi de la maison (incident) , la commande "on", par exemple, transmet l'ordre à IFTTT qui, lui même transmet à Ewelink, qui, lui-même transmet l'ordre au sonoff sans succés (SonOff déconnecté du Wifi). Mais le forçage de l'info "prise" à "1" dans le virtuel fait qu'il y a une désynchro entre l'état réel du switch ("Off" car ordre non reçu du fait qu'il est déconnecté du wifi), et l'état "On" donné par Jeedom.

J'ai fait quelques tests, mais il n'y a pas de retour sur d'état fait par IFTTT si le changement d'état a été initié par Ewelink.

Je ne sais pas trop comment éviter cette désynchro.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
VinZz
Timide
Messages : 102
Inscription : 31 août 2014, 21:24

Re: [Tuto] Lien eWelink <=> IFTTT <=> Jeedom

Message par VinZz » 31 juil. 2019, 10:39

Attention, la clé n'est plus dans "Settings" mais dans "Documentation"
Jeedom (VM Debian Stretch)
Xiaomi Home, vannes Danfoss POPP, PACs Hitachi (RM mini 3), circulateur chaudière, caméras Wanscam. Portail motorisé Nice + gâche. Panneaux solaires.
Tablette murale Chuwi HI10 Pro pour le contrôle de la maison

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IFTTT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités