Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Caractères spéciaux français de IFTTT vers Jeedom

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Caractères spéciaux français de IFTTT vers Jeedom

Message par Heracles44 » 16 juin 2019, 19:17

Bonjour,

J’ai fait une fonction mégaphone ciblé pour chacun de mes GH chez moi en utilisant un Applet IFTTT par GH en mettant au début « Message Cuisine $ » (pour la cuisine). Sur le plugin IFTTT, j’ai fait un équipement par GH avec une seule ligne info autre.
Quand ce sont des mots sans accents, ça marche très bien. Par contre, quand ce sont des caractères spéciaux, quand j’envoie la phrase IFTTT vers Google Cast, ça met des ? au lieu des caractères spéciaux (à, é, è, ê...) .

J’ai lu un forum avec une personne ayant un problème similaire et disant l’avoir résolu en faisant ça:

"Sur mon fichier php je n'avais pas précisé le charset à utiliser du coup, le navigateur était en latin1, au lieu d'utf-8, c'est pour cela que les accents ne s'affichaient pas correctement avec un json_decode."

Est-il donc possible d’ajouter cette fonction au plugin IFTTT pour qu’il décode les caractères spéciaux venant de IFTTT sachant que je peux dire aussi différentes phrases à chaque fois!
IFTTT à l'air d'envoyer déjà les infos en UTF-8! Le problème vient donc du plugin IFTTT! S'il y a un caractère spécial dans l'info et que l'équipement IFTTT est visible sur le Dashboard, il fait complètement planté toute la pièce du Dashboard ou il se trouve et il y a une ligne rouge en haut disant qu'il y a un problème JSON!

Merci de votre aide!

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IFTTT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités