Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Répondre
bennijamm
Timide
Messages : 55
Inscription : 19 oct. 2015, 20:32
Localisation : La Rochelle

Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par bennijamm » 18 août 2019, 12:13

Bonjour,
J'ai créé une applet sur IFTTT pour envoyer l'info à Jeedom de mon départ ou de mon arrivée à la maison.
Je suis sorti de la zone plusieurs fois, IFTTT s'est déclenché 1 seule fois.... ?
Je me demande si je me suis planté qq part ou bien si IFTTT + géoloc, c'est pas très fiable !?

Merci.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par Mips2648 » 20 août 2019, 08:56

Bonjour,

mon expérience ce que ifttt n'est pas très fiable tout court, j'ai souvent eu le problème de requêtes perdue dans un sens ou dans l'autre...
Je n'utilise plus ca pour cette raison.
Et aussi, je ne sais pas pourquoi car ce n'est pas logique, mais pour l'envoi vers ifttt j'ai eu bien moins de problèmes en utilisant le plugin script + requete http sur ifttt que le plugin ifttt directement...
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

bennijamm
Timide
Messages : 55
Inscription : 19 oct. 2015, 20:32
Localisation : La Rochelle

Re: Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par bennijamm » 20 août 2019, 10:22

Merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne, je viens aussi d'abandonner le plugin... Je ne vois pas à quoi il sert !
J'ai créé un virtuel que je peux historiser et mettre à jour tout pareil...
Je verrai si ça fonctionne mieux.
Je n'utilise pas IFTTT pour autre chose alors pour le moment je vais encore lui donner une chance !

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par Mguyard » 20 août 2019, 19:57

Bonjour,

Pour ma part j’utilise un virtuel dans homebridge pour le même besoin que toi. Le geofense de Domicile active ou désactive le virtuel a la sortie ou entrée dans la zone du domicile.
Ça marche très bien et c’est très rapide.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par MrFreez » 02 sept. 2019, 20:20

Mguyard a écrit :Bonjour,

Pour ma part j’utilise un virtuel dans homebridge pour le même besoin que toi. Le geofense de Domicile active ou désactive le virtuel a la sortie ou entrée dans la zone du domicile.
Ça marche très bien et c’est très rapide.

Je n’utilise pas homebridge vu que j’ai un pont Philips Hue. Du coup dans ces condition je suis obliger d’avoir un concentrateur? Où je peut faire autrement pour justement faire un absent/présent dans la maison? Sans faire trop d’usine à gaz

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par noodom » 03 sept. 2019, 07:47

Salut,

Aucun doute là dessus : le passage de la localisation ifttt à l'utilisation d'un virtuel géré par homebridge à l'aide d'un concentrateur, c'est le jour et le nuit ! Super efficace !

Par contre je ne vois pas le lien de ne pas avoir homebridge car tu as un pont philps hue ?
Dernière édition par noodom le 03 sept. 2019, 07:47, édité 1 fois.

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par MrFreez » 03 sept. 2019, 09:46

Je n’ai pas homebridge car le pont (et tout les accessoires Hue d’ailleurs) sont compatible HomeKit de base donc pas besoin d homebridge et mes autres objets connecté le sont aussi... mais j’ai mentionner le pont car c’est principalement mes éclairages qui serai piloter par ma présence où l’on abscence

Mais j’aurai penser que homebridge même sur du matos compatible HomeKit pouvais rajouter certain avantage comme pour la gestion de présence sans concentrateur. Mais au final sa n’a pas l’air d’être le cas.

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par noodom » 03 sept. 2019, 12:02

Ok je comprends mieux

Sinon, en effet, un concentrateur est nécessaire pour une gestion facile et efficace de la localisation par homebridge.

bennijamm
Timide
Messages : 55
Inscription : 19 oct. 2015, 20:32
Localisation : La Rochelle

Re: Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par bennijamm » 03 sept. 2019, 13:51

Petit retour d'expérience après quelques jours d'utilisation : finalement ça fonctionne plutôt bien.
La précision est approximative mais ça donne quand même une bonne ou info.
Ce que je n'ai pas compris c'est que ça a mis du temps à fonctionner et ça s'est débloqué tout seul...
Donc je garde !

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: Fiabilité Localisation IFTTT avec iPhone

Message par MrFreez » 03 sept. 2019, 13:57

Par contre sans concentrateur y’a pas de système vraiment performant et multi OS parce que moi je suis iOS mais madame Android...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IFTTT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités