Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème Interaction Jedoom, IFTTT et Google Home

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Problème Interaction Jedoom, IFTTT et Google Home

Message par iPapy » 06 oct. 2019, 08:30

Bonjour à tous,

Cela fait des mois que je cherche une solution mais n'y arrivant pas je fais appel a vous.

Voilà, depuis plus d'un an j'utilise le tuto "Connecter Google Assistant et Jeedom en une seule action IFTTT" du site Babash
https://www.babash.fr/2018/06/17/connec ... ion-ifttt/ qui fonctionne très bien, mais voilà depuis mon installation à évolué, j'avais à l'époque qu'une seul Google Home mais depuis j'en ai 3 de plus.
Le souci est que quand je demande à la toute première Google Home installer de faire une interaction comme par exemple mettre France 2 ou tout autre chaine ou action sur ma télé cela se passe bien, ou cela se complique c'est quand je demande à une autre de mes Google Home de faire la même action cette dernière ne s'exécute pas du tout de la même manière.
Exemple:
Google Home salon => action "s'il te plait mets France 2" => réponse "OK je mets France 2" => résultat ma télé bascule biens sur France 2 sur la TNT, de même si le lui demande de change de chaine, change d'entrée vidéo, etc. tout se fait correctement.

Par contre à l'inverse quand je prends une autre de mes Google Home:
Google Home mini => action "s'il te plait mets France 2" => réponse "OK je mets France 2 à partir de YouTube sur la MiTV'

J'ai eu beau chercher sur internet et ici même sur le forum je ne trouve pas la solution et ne comprend pas pourquoi une interaction fonctionne depuis la première Google Home mais pas sur les autres.
J'ai essayer de tout supprimer, de mettre toutes mes Google Home/Home mini dans le même groupe sur l'application Google Home, synchroniser tout mes appareils et de recréer mon applet IFTTT et mes interaction le résultat reste le même, seul la première Google Home qui a été installer il y a plus d'un an fait bien les interactions mais les autres veulent absolument le faire soit par la MiTV soit elles me répondes qu'elle ne peuvent pas exécuter la commande.

Auriez vous une idée car je suis perdu.
Merci d'avance pour vos réponses.

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: Problème Interaction Jedoom, IFTTT et Google Home

Message par EchoVictor » 07 oct. 2019, 16:07

Bonjour,

Elles sont toutes sur le même compte ?
Tu les vois toutes sur l'appli "google home" sur ton tel ou tablette ?

Eric

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: Problème Interaction Jedoom, IFTTT et Google Home

Message par iPapy » 07 oct. 2019, 16:23

EchoVictor a écrit :
07 oct. 2019, 16:07
Bonjour,

Elles sont toutes sur le même compte ?
Tu les vois toutes sur l'appli "google home" sur ton tel ou tablette ?

Eric
Bonjour EchoVictor,

Oui elles sont toutes sur le même compte et que ce soit sur mon iPhone ou mon iPad je les vois bien sur l'appli "Google Home" et c'est là que je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

En tout cas merci pour ton aide.

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: Problème Interaction Jedoom, IFTTT et Google Home

Message par EchoVictor » 08 oct. 2019, 06:45

Pige pas non plus.

Eric

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: Problème Interaction Jedoom, IFTTT et Google Home

Message par iPapy » 08 oct. 2019, 16:39

EchoVictor a écrit :
08 oct. 2019, 06:45
Pige pas non plus.

Eric
Oui moi non plus c'est pour cela que j'ai posé la question car ça me triture l'esprit depuis des semaines voir plus ;-)

Franck

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IFTTT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités