Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin SMS

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 08 oct. 2014, 12:05

ok merci , Mail envoyė :)


Envoyė depuis mon iPad en utilisant Tapatalk.
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: Plugin SMS

Message par Nono056 » 08 oct. 2014, 15:17

Salut!
Bon j'ai branché ma clef sur un autre jeedom.
J'en ai plusieurs : un qui fonctionne bien et les autres pour tester diverses choses et plugins.
Du coup j'ai lancé la commande magique : sudo /usr/bin/python /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/smscmd.py -l -o /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/config.xml -D


et j'ai ça qui tourne en boucle :
write 'AT+CMGL="REC UNREAD"\r'
read '\r\n'
read 'OK\r\n'
write 'AT\r'
read '\r\n'
read 'OK\r\n'
write 'AT+CMGL="REC UNREAD"\r'
read '\r\n'
read 'OK\r\n'
write 'AT\r'
read '\r\n'

et je ne peux pas envoyer de sms...
Une idée?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 08 oct. 2014, 15:20

Pourtant la ca veut dire j'ai bien tout fait, si quand tu as ca tu envoi un sms a la clef il apparaît ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: Plugin SMS

Message par Nono056 » 08 oct. 2014, 15:35

Ben au moment ou j'ai envoyé le sms, ca ne defile plus, y a plus rien qui s'inscrit...
Deuxieme test -> résultat identique sauf que j'ai vu passer mon premier sms.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 08 oct. 2014, 15:56

Tu as quoi sur la console quand ca s’arrête ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: Plugin SMS

Message par Nono056 » 08 oct. 2014, 16:02

Plus rien... Je fais entrée et je récupère la ligne de commande

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 08 oct. 2014, 16:17

C'est bizarre tu devrais avoir une erreur au moins un truc, tu peux quand même me donner les dernières ligne ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: Plugin SMS

Message par Nono056 » 08 oct. 2014, 16:44

Je ne comprend plus rien... maintenant ça marche :evil:

madmax
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 oct. 2014, 21:30

Re: Plugin SMS

Message par madmax » 09 oct. 2014, 09:38

Salut,

j'ai mis une clé 3g hier soir et cela fonctionne en emission de sms mais j'aurais voulu par exemple envoyer un ordre terrasse on pour allumer la terrasse car c'est comme cela que je gére avec ma vera car chez moi pas trop de couverture réseau
j'ai regardé les interactions mais pas arrivé à lancer une commande ur la reception d'un ordre si qqun à un exemple merci :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 09 oct. 2014, 11:25

Si l'envoi marche la recpetion devrait elle aussi marcher il faut juste bien configurer le numéro qui emet l'ordre dans les commandes de ton équipement SMS, puis bien regler les interactions.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

madmax
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 oct. 2014, 21:30

Re: Plugin SMS

Message par madmax » 09 oct. 2014, 13:07

justement si je peux avoir un exemple cela me permettrait de savoir si je fais bien les choses

je met un mot terrasse et en action je fais allumer la terrasse mais pour l'instant sans succès

de plus cela serait bien de pouvoir mettre terrasse on ou off dans une interaction pour allumer éteindre ou faut en crée 2 ?

tu met +336... dans le numéro ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 09 oct. 2014, 15:22

Voici un exemple :
interact.JPG
interact.JPG (38.78 Kio) Consulté 1297 fois
Pour le numéro non j'ai pas mis de +33 (essaye sans c'est mieux)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

madmax
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 oct. 2014, 21:30

Re: Plugin SMS

Message par madmax » 09 oct. 2014, 17:05

ok j'ai genere mes phrases

mais même en mettant une phrase exacte génère je n'ai pas la lumière qui s'allume

je peux voir en ssh le message reçu ?

merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 09 oct. 2014, 17:07

Si tu active les logs en info tu peux le voir des les logs sms (regarde aussi si tu n'a pas d'erreur dans les logs sms.error)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

madmax
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 oct. 2014, 21:30

Re: Plugin SMS

Message par madmax » 09 oct. 2014, 17:37

non aucune erreur remonte

par contre j'ai une carte 3g uniquement mais elle marche avec mon portable android avec sms gateway

suis je obliger d'envoyer une phrase exacte ou juste une partie

genre de phrase génere

piscine off de lumiere dehors terrain

si j'envoie un sms de type piscine on cela fonctionnera ou faut que j'envoie la phrase exacte

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 09 oct. 2014, 17:41

Il faut tu envois la phrase complete, avec un numéro valide sinon ca ne marche pas. Dans la dernière beta, si tu as activé le niveau de log info, tu auras le message même si le numéro n'est pas autorisé
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

madmax
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 oct. 2014, 21:30

Re: Plugin SMS

Message par madmax » 09 oct. 2014, 21:37

dans smscmd
j'ai
raise(errors.GsmReadError())
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/pygsm/gsmmodem.py", line 1071, in _fetch_stored_messages
self._fetch_stored_messages()
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/pygsm/gsmmodem.py", line 1121, in next_message
msg = gsm.next_message()
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/smscmd.py", line 211, in option_listen
option_listen()
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/smscmd.py", line 560, in main
main()
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/smscmd.py", line 591, in
Traceback (most recent call last):


si t as une idée merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 10 oct. 2014, 10:35

Tu peux tester avec la dernière beta ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 10 oct. 2014, 12:19

Je viens de changer de lib pour la connexion au modem elle a l'air d'en supporter beaucoup plus et ca me corrige le problème d'accent et de message multiple. Tu peux retester ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

madmax
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 oct. 2014, 21:30

Re: Plugin SMS

Message par madmax » 10 oct. 2014, 14:01

ok je teste mais a première vue le modem ne fonctionne plus du tout

desinstall plugin la j'essaye avec une autre cle 3g sfr repasser en stable puis réinstall de la beta
et il n'a pas l'air de fonctionner mais reconnu sur le port 4
dans les log il a recu un sms j'ai vu mais j'arrive pas a envoyer

je regarde de plus prés et te tiens au courant

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SMS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités