Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin SMS

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 24 août 2014, 15:34

C'est une e220 ta clef ou une e510 ? Et la après l'avoir branché toujours rien dans ls /dev/ttyUSB* ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: Plugin SMS

Message par Geomium » 24 août 2014, 15:36

C'est bien une E510 :D
Effectivement c'est bizarre. Et non toujours rien dans ls /dev/ttyUSB* ..


olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 24 août 2014, 15:39

@ Loic : Moi j'ai acheté une e220 huawei , je dois la recevoir sous peu et je la testerai sur mon rpi de test; mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité puisque tu as la même :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 24 août 2014, 15:42

La e220 c'est bon je l'ai elle marche et le plugin semble stable (2 semaines qu'il tourne sans soucis).

@Gerome : ta clef est mal reconnu par linux (elle est peut être un peu trop moderne j'ai vu qu'elle gère la télé entre autre), il te faudrait les drivers si le fabricant en as fait...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 24 août 2014, 15:46

loic a écrit :La e220 c'est bon je l'ai elle marche et le plugin semble stable (2 semaines qu'il tourne sans soucis).
Parfait :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: Plugin SMS

Message par Geomium » 24 août 2014, 15:55

J'ai cherché un peu sur le web mais tout cela dépasse mes compétences. Dommage.
Merci pour l'aide en tout cas.


olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Plugin SMS

Message par olivierdomo » 24 août 2014, 16:17

@ gerome :

Liste des clés compatibles : https://jeedom.fr/liste_module_gsm.php

voila la clé Huawei e220 (parfaitement compatible jeedom) que j'ai acheté : http://m.ebay.fr/itm?itemId=141382510199 , c'est la meme que celle que Algeroth validait ici : https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?t=191 et que Loic confirme sur ce fil


Un autre site ou on la trouve mais plus chère : http://www.amazon.fr/Huawei-Nouveau-Ori ... B004UIVIBS

La seule différence avec la mienne (lien ebay et celle ci-dessous (lien amazon) , c'est le logo mais le logo on s'en fiche un peu :)

En esperant que sa puisse te faire avancer :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: Plugin SMS

Message par Geomium » 25 août 2014, 10:10

@ olivierdomo
Merci je me laisserai peut-être tenter par une Huawei e220.

J'avais bon espoir de pouvoir faire fonctionner ma clef. J'ai essayé quelques manip' hier mais sans succès.
Je vais réessayer à l'occasion. A suivre donc..


olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 25 août 2014, 10:28

Je te ferai un retour sur la e220 mais peut-être pas avant fin septembre/début octobre (vacances oblige:))


Envoyė depuis mon iPad en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: Plugin SMS

Message par a.berton » 25 août 2014, 14:29

olivierdomo a écrit : ...
voila la clé Huawei e220 (parfaitement compatible jeedom) que j'ai acheté : http://m.ebay.fr/itm?itemId=141382510199 , c'est la meme que celle que Algeroth validait ici : https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?t=191 et que Loic confirme sur ce fil
...
Merci pour le lien je viens d'en commander une du coup vue le prix :D
Tu l'as reçu au bout de combien de temps environ ?
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 25 août 2014, 15:51

@ a.berton: De rien Je ne l'ai pas encore reçu elle est en cours d acheminement , prise en charge du "colis" depuis le 22/08 , et j'ai regarder sur le site de la poste , un colis qui vient de RO c'est livraison en J +5 environ


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Plugin SMS

Message par olivierdomo » 25 août 2014, 15:56

@ a. Berton : Une fois que tu aura validé ta commande ebay, le vendeur te donnera un numero de suivi qui finira normalement par "RO" , pour le suivre, c'est ici : http://www.posta-romana.ro/posta-romana ... trace.html


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: Plugin SMS

Message par a.berton » 25 août 2014, 15:57

Ok ;-)
Sur ebay il annonce une livraison entre le 09/09 et le 25/09 pour ma commande mais je ne suis pas particulièrement pressé.
Le vendeur m'a contacté afin de me faire choisir le dongle car les vodafone qu'il possède sont rayé mais pas de soucis avec les autres qu'il m'a proposé (uniquement le logo qui diffère).
Il réponds très rapidement au mail, par contre ça sent le google traduction car c'est pas toujours très compréhensible, j'ai switché en anglais mais c'est pas beaucoup mieux :roll:
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Plugin SMS

Message par olivierdomo » 25 août 2014, 16:00

@ a. Berton : ah ok , moi il ne m'a pas contacté pour choisir donc j'espère que sa ira.

Par contre, je ne sais pas comment cela va se passer au niveau du suivi une fois le colis sorti de RO.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Plugin SMS

Message par olivierdomo » 27 août 2014, 16:27

@ a.berton : J'ai reçu ma clé 3G aujourd'hui, je te fais un retour dans la soirée ou demain (avec photos :)).
d'après les 1ers test elle est parfaitement fonctionnelle.


Envoyė depuis mon iPad en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: Plugin SMS

Message par a.berton » 27 août 2014, 17:28

olivierdomo a écrit :@ a.berton : J'ai reçu ma clé 3G aujourd'hui, je te fais un retour dans la soirée ou demain (avec photos :)).
d'après les 1ers test elle est parfaitement fonctionnelle.


Envoyė depuis mon iPad en utilisant Tapatalk
Cool :D
De mon côté je n'ai toujours pas eu/pris le temps de faire ma demande de sim à 0€ chez free donc pour le moment ça n'est pas hyper préssé :lol:
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 27 août 2014, 17:52

J'ai commandé ma clé 3G HUAWEI E220, fonctionnelle surJEEDOM, ici : http://m.ebay.fr/itm?itemId=141382510199, , acheté le 21/08/, expédiée le 22 , reçu le 27, dans une enveloppe à bulle et la clé elle-même emballée dans du papier bulle.La clé a le logo Vodafone mais est désimlockée. Malheureusement plus aucune disponible à l'heure où j'écris ces lignes mais on l'a trouve sur amazon à 37,99 €, frais de port gratuit : http://www.amazon.fr/Huawei-Nouveau-Ori ... B004UIVIBS

Voici un petit tour du propriétaire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut que la carte sim soit au format classique ou alors la placer dans un adaptateur Nano/Micro SIM vers SIM pour retrouver le format classique, que l'on peut trouver ici : http://www.amazon.fr/Kit-Adaptateur-car ... tateur+sim

Attention au sens d'insertion dans le plateau et dans la clé sous peine de non fonctionnement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Attention câble MINI USB non fourni.

Image

Connexion au Raspberry PI

Image

Clé GSM/3G en cours de fonctionnement

J'espère que cette présentation vous aura plu.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
Denis80
Timide
Messages : 153
Inscription : 26 août 2014, 15:38
Localisation : Dallas, TX, USA

Re: Plugin SMS

Message par Denis80 » 08 sept. 2014, 13:58

Bonjour à tous,
je viens de tester avec la nouvelle clefs 3G de Orange, Huawei E352, marche nickel
vous pouvez l'ajouter a la liste des clefs supportées !
Jeedom 3.2.12 en VM+ Mini Zwave en Slave |RFXCom|RFLink|Mi-light|IPX800V3|Alarme| Imperihome|Surveillance Station|mail|IKEA
Modules : 8 ZWave|6 RFXCom|8 Mi-Light RGBW 9W|14 Somfy RTS|8 Camera IP|15 Xiaomi|4 dash bouton

renaud
Timide
Messages : 373
Inscription : 24 juil. 2014, 09:24

Re: Plugin SMS

Message par renaud » 08 sept. 2014, 14:35

Pour l'utilisation dans une VM jeedom sous esxi il faut bidouiller pas mal pour que ça marche ;)
J'essayerai de faire un tuto quand j'ai le temps

tcintd
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 août 2014, 11:01

Re: Plugin SMS

Message par tcintd » 21 sept. 2014, 17:10

salut

j'ai justement une cle usb en VM sous ESXI...
elle est bien vu par esxi (dmesg) par contre rien dans la VM...

si quelqu'un peut me dire comment faire ?
Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SMS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités