Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

PLUGIN SMS et clé 3G/4G - SFR

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

PLUGIN SMS et clé 3G/4G - SFR

Message par mathatak » 25 juin 2018, 11:26

Bonjour,

Nouvel utilisateur depuis peu et me familiarisant de mieux en mieux avec la JEEDOM, il me manque l'utilisation des SMS pour couronner le tout !
1- J'ai installé le plugin SMS, mais ne sais pas quelle clé acheter (3G ou 4G), en effet mes recherches sur le forum m'emmène sur des posts de problèmes plus techniques que de solution d'installation.
2- De plus, peut-on brancher la clé USB directement sur la JEEDOM, car certains posts parlent de routeur ?
3- Et pour finir, étant chez SFR, puis commander et utiliser la carte multisurf ? ou vaut il mieux utiliser un autre opérateur ?

PS : si certains d'entre vous connaissent un auto sur cette question je suis preneur !

merci par avance de votre aide si précieuse...

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: PLUGIN SMS et clé 3G/4G - SFR

Message par kerdale » 25 juin 2018, 12:57

Bonjour,
J'ai galéré un max avec ces clef 3G, plusieurs qui étaient différentes bien que sous la même ref (heureusement retour posssible!!) Et quand une fonctionnait c'était instable donc pas réellement utilisable si l'on recherche une fiabilité max. En plus si jeedom planté ou panne de courant, nib des sms. Il y a, à mon avis, (mais ce n'est qu'une opinion perso) qu'une solution quasi parfaite c'est de recycler un tel sous Android (y en a à pas cher sur L.B.C.) avec la fabuleuse (j'ose le dire et j'insiste !!) appli de Djull [JPI] Tel Android dediée domotique et en plus cerise sur le gâteau le plugin JPI de jerome84 qui fait l'interface entre l'apk de Djull sur le tel Android et Jeedom. Le tout avec une sim Free à 2$ par mois on a tout ce que fait une clef 3G avec en plus la batterie du tel en secours, qui peut envoyer des sms ou mms ou appel tel quand il y a une coupure secteur, le must.
(juste un détail si le tel peut etre rooter alors jeedom peut le rebouter en cas de pb, double sécurité mais ce n'est pas indispensable de rooter le tel)
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

kasi
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2019, 14:21

Re: PLUGIN SMS et clé 3G/4G - SFR

Message par kasi » 23 mai 2019, 13:07

Hello,

Je me pose la même question pour les clés 3/4G.

Sur le fait de recycler un téléphone, est-ce possible sans JPI ?

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SMS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités