Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Lire un SMS reçu dans stick Huawei

Bibick
Timide
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2019, 19:57

Lire un SMS reçu dans stick Huawei

Message par Bibick » 01 mars 2019, 14:51

Bonjour,

J'arrive bien à envoyer des SMS depuis Jeedom, mais souhaiterais lire les SMS reçus sur la carte SIM sans devoir la sortir et la mettre dans un téléphone portable. En effet pour voir le crédit (c'est une SIM Prepay) et pour recharger, je dois valider sur un site Internet avec un code reçu par SMS.

Comment lire un SMS de la carte SIM depuis Jeedom ? Est-ce possible ?

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Lire un SMS reçu dans stick Huawei

Message par Mips2648 » 02 mars 2019, 10:04

cf la doc, il y a une phrase qui en parle dans la section 1.3 : https://jeedom.github.io/plugin-sms/fr_ ... chor-1-1-3

En principe, tu dois enregistrer le numéro dans le plugin (une nouvelle commande dans l'équipement):
- tu donnes un nom,
- éventuellement tu l’associes avec un user jeedom (pas obligatoire et pas une bonne idée dans ce cas ci, cela permet les interactions),
- et tu entres le numéro (dans le format reçu par la sim, format international souvent je pense)

Après ça, les sms reçu depuis ce numéro seront visible dans Jeedom (dans la commande "message")
En pratique, perso j'ai un soucis: ça à fonctionné, j'ai déjà reçu des sms, je sais toujours envoyer des sms mais à présent je ne les reçois plus...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et à une piste je suis preneur :(
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Bibick
Timide
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2019, 19:57

Re: Lire un SMS reçu dans stick Huawei

Message par Bibick » 04 mars 2019, 16:18

Merci bien, ça marche, partiellement. si c'est depuis mon portable je vois bien le message, mais le hic c'est que le SMS que je reçois de l'opérateur, n'indique pas de N° d'expéditeur, mais juste le texte "SWISSCOM". J'ai essayé de mettre "SWISSCOM" à la place d'un N°, mais rien n'arrive :-( Penses-tu qu'il y a une solution ?
Mips2648 a écrit :
02 mars 2019, 10:04
cf la doc, il y a une phrase qui en parle dans la section 1.3 : https://jeedom.github.io/plugin-sms/fr_ ... chor-1-1-3

En principe, tu dois enregistrer le numéro dans le plugin (une nouvelle commande dans l'équipement):
- tu donnes un nom,
- éventuellement tu l’associes avec un user jeedom (pas obligatoire et pas une bonne idée dans ce cas ci, cela permet les interactions),
- et tu entres le numéro (dans le format reçu par la sim, format international souvent je pense)

Après ça, les sms reçu depuis ce numéro seront visible dans Jeedom (dans la commande "message")
En pratique, perso j'ai un soucis: ça à fonctionné, j'ai déjà reçu des sms, je sais toujours envoyer des sms mais à présent je ne les reçois plus...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et à une piste je suis preneur :(

france-norway
Timide
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2019, 23:37

Re: Lire un SMS reçu dans stick Huawei

Message par france-norway » 05 mars 2019, 23:39

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma clé Huawei E3531-model E3531i-2 connectée au Raspberry.
Que ce soit via le pluggin SMS de Jeedom ou via minicom, l'envoi des SMS est OK et les commandes AT sont correctement exécutées.
Par contre, impossible de récupérer ou lire les SMS reçus par la clé. Les commandes AT+CMGL="ALL" ou AT+CMGL="REC UNREAD" retournent toujours OK mais jamais d'indication quant aux SMS reçus.

Si quelqu'un a une petit idée... Merci d'avance :)

Lionel

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: Lire un SMS reçu dans stick Huawei

Message par denisb88 » 21 avr. 2019, 18:50

Même chose pour moi.
Ca part de Jeedom mais ca ne rentre sur un 3531i1-2 qu'une fois sur 10
Avec en prime toujours le même message d'erreur
+CREG check disabled due to invalid response or unsupported command

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SMS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités