Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Intégrer une commande dans un eMail

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Intégrer une commande dans un eMail

Message par Theduck38 » 30 déc. 2018, 17:20

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver dans la doc ou le forum : comment fait-on pour ajouter une commande dans le corps du message qu'on envoie par mail ?

J'ai essayé :

Code : Tout sélectionner

Pas de déclenchement des heures creuses depuis #lastChangeStateDuration(#[Garage][ESP5 Chauffe-eau][Heure Creuse]#,1)#/3600
ou

Code : Tout sélectionner

Pas de déclenchement des heures creuses depuis lastChangeStateDuration(#[Garage][ESP5 Chauffe-eau][Heure Creuse]#,1)/3600
Mais je reçois toujours le texte tel quel, sans évaluation des fonctions ou des commandes.

Par ailleurs, j'ai une différence avec le doc : lorsque j'utilise la commande d'email, je n'ai pas la partie 'Rechercher équipement' sous le texte du message...

Quelqu'un saurait-il m'aider sur ces deux points, SVP ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Intégrer une commande dans un eMail

Message par Fabrice » 01 janv. 2019, 12:04

Bonjour à toi.

…. et bonne année !

En fait, tout ce qui est valable dans le testeur d'expression s'intègre "tel que" dans le corp du message (d'une commande du plugin mail).
Exemples : #time# ou #[Sondes][Bureau][Température]# ou formatTime(#time#)

Et j'ai mis en rouge, le bouton qui permet d'aller chercher les commandes pour les intégrer :
Image 3.png
Image 3.png (9.56 Kio) Consulté 2175 fois
Pour l'absence du bouton, si c'est le cas, je suggère le test dans un autre navigateur ou dans un onglet "InPrivate"
- Cela fonctionne très bien sur Edge et Chrome.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Intégrer une commande dans un eMail

Message par Theduck38 » 01 janv. 2019, 14:06

Bonne année à toi aussi !

Merci pour ta réponse.

En fait je me suis fait piéger par le fait qu'envoyer un message directement depuis le champ de l'équipement (dans le dashboard) ne fonctionne pas comme dans un scénario... les formules ne sont pas évaluées dans l'équipement du dashboard.

En revanche dans le scénario, ça fonctionne... presque. J'ai bien l'évaluation de la fonction lastChangeStateDuration, mais si je rajoute /3600 pour avoir en heure, j'obtiens un truc du style "22976/3600" dans l'email.
Je suppose donc que l'évaluation se cantonne un un seul niveau de fonction. Ou alors j'ai raté un truc sur la méthode ?

J'ai bien fini par trouver le bouton pour ajouter les équipements.. j'ai dû loucher un peu trop en cherchant en dessous :D !
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Mail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités