Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gil_p » 31 oct. 2018, 12:03

fishes a écrit :
31 oct. 2018, 08:15
pascals a écrit :
30 oct. 2018, 23:07
Achète un rfxcom ou un rflink...
Simple et rapide

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Si j'étais sûr que cela marche pourquoi pas...
Même si en soit cela n'est pas logique que l'on puisse commander avec le rfplayer une prise blyss ou un moteur filaire branché à un micromodule de volet blyss mais pas un moteur radio blyss...
Va comprendre l'erreur... c'est pourtant le même protocole en 433,92Mhz...
Le sav de Ziblue m'a répondu très rapidement mais au final ils ne peuvent pas m'aider car cela vient plutôt du côté logiciel
Je pense surtout que le développement dans le plugin n'est pas fait :(
Mais le sera-t-il un jour ?


Bonjour

C'est le SaV de jeedom qu'il faut contacter et pas celui de Ziblue
Le rfplayer fonctionne tres bien
Le plugin est dévelopé par jeedom
Il faut dire qu'il y a tellement de matériel différent et de protocoles . De plus chez un meme constructeur avec un protocole donné il y a des différences d'un matériel a un autre
Pas facile

Dans ton cas essai de faire une sauvegarde de ton jeedom (avec rfplayer 1) que tu restaure sur la smart de ton pere
Tu devrais récupérer le plugin rfplayer 1

gp
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 31 oct. 2018, 12:32

fishes a écrit :
31 oct. 2018, 08:15
pascals a écrit :
30 oct. 2018, 23:07
Achète un rfxcom ou un rflink...
Simple et rapide

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Si j'étais sûr que cela marche pourquoi pas...
Même si en soit cela n'est pas logique que l'on puisse commander avec le rfplayer une prise blyss ou un moteur filaire branché à un micromodule de volet blyss mais pas un moteur radio blyss...
Va comprendre l'erreur... c'est pourtant le même protocole en 433,92Mhz...
Le sav de Ziblue m'a répondu très rapidement mais au final ils ne peuvent pas m'aider car cela vient plutôt du côté logiciel
Je pense surtout que le développement dans le plugin n'est pas fait :(
Mais le sera-t-il un jour ?
Le RFPlayer sans plugin ne sert à rien. Donc il est possible (et souhaitable) que le Ziblue finance les devs de solutions domotique. Enfin, ce serait leur intérêt... Il ne faut pas oublier que derrière Jeedom il y le commerce des boutiquiers de la domotique...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Boboss » 31 oct. 2018, 19:32

bonjour
Le rfplayer est arrivé ce matin à la maison.
Mon objectif était de pouvoir piloter les volets à partir d'un SW10 que je pilotais avec un CM15 mais qui a rendu l'âme.

J'ai mis en route l'application téléchargée sur le site. Pas de pb rfplayer détecté, j'essaye d"envoyer un ordre au X10 et là rien.

Du coup je me dis allez direct sur jeedom.
J'achète le plugin, il s'installe sans problème, il reconnait bien mon rfplayer.
Je tente d'installer un module AM12(Je sais c'est vieux).
Il me demande d'associer le module en appuyant sur le bouton. Il n'existe pas.
D'ailleurs à aucun endroit je peux mettre l'adresse du module A1, C1,...
Alors là je sèche. Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour faire revivre mes volets...je lui serait très reconnaissant.

@+
Boboss

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 01 nov. 2018, 02:21

Boboss a écrit :
31 oct. 2018, 19:32
bonjour
Le rfplayer est arrivé ce matin à la maison.
Mon objectif était de pouvoir piloter les volets à partir d'un SW10 que je pilotais avec un CM15 mais qui a rendu l'âme.

J'ai mis en route l'application téléchargée sur le site. Pas de pb rfplayer détecté, j'essaye d"envoyer un ordre au X10 et là rien.

Du coup je me dis allez direct sur jeedom.
J'achète le plugin, il s'installe sans problème, il reconnait bien mon rfplayer.
Je tente d'installer un module AM12(Je sais c'est vieux).
Il me demande d'associer le module en appuyant sur le bouton. Il n'existe pas.
D'ailleurs à aucun endroit je peux mettre l'adresse du module A1, C1,...
Alors là je sèche. Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour faire revivre mes volets...je lui serait très reconnaissant.

@+
Il est peut être temps de se séparer du x10 ... Mais si tu y tiens j'ai un carton avec une vingtaine de de produits x10 que je n'utilise plus dont au moins un cm15 qui n'a jamais servi... ! Je pensais coller ça sur le bon coin...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
PAPYRUS
Timide
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2016, 12:57
Localisation : Yvelines

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par PAPYRUS » 01 nov. 2018, 10:33

Bonjour Team,

le plugin RfPlayer2 me propose une MAJ firmware 1.36 pour le RFP1000, cette dernière n'est pas disponible en téléchargement sur le site officiel.

C'est une version beta du firmware du RFP1000 ?

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 01 nov. 2018, 13:52

PAPYRUS a écrit :
01 nov. 2018, 10:33
Bonjour Team,

le plugin RfPlayer2 me propose une MAJ firmware 1.36 pour le RFP1000, cette dernière n'est pas disponible en téléchargement sur le site officiel.

C'est une version beta du firmware du RFP1000 ?
Ça prouve que les logiciels communiquent plus que ceux qui les développent, inquiétant, non ?
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Boboss » 01 nov. 2018, 14:11

Bonjour
J'ai ressorti mon CM15 que je croyais hors d'usage. Eh bien non il fonctionne.
J'arrive donc maintenant à envoyer des ordres X10 à travers l'interface en java du site rfplayer.
ça c'est OK.

Par contre sous jeedom, impossible de détecter ou d'envoyer les ordres. J'ai vu un tuto sur le site de domodo mais c'est une ancien version de jeedom.
Si vous avez l'existence d'un tuto, si vous pouvez m'aiguiller, je vous en remercie.

Boboss
Boboss

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Idaho947 » 01 nov. 2018, 17:18

J'avais pas fait un tour sur la page https://rfplayer.com/peripheriques/ depuis un moment. Y'a une liste qui s'est allongée de façon impressionnante. Sauf que pour certains je suis dubitatif. Par exemple Kodi, la nvidia shield, le thermostat nest... Quelqu'un a une explication ?
Sachant qu'il y a en plus l'ensemble de la gamme fibaro et qubino cette clef peut devenir vraiment intéressante si elle gère tout !

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par pascals » 01 nov. 2018, 19:20

Idaho947 a écrit :J'avais pas fait un tour sur la page https://rfplayer.com/peripheriques/ depuis un moment. Y'a une liste qui s'est allongée de façon impressionnante. Sauf que pour certains je suis dubitatif. Par exemple Kodi, la nvidia shield, le thermostat nest... Quelqu'un a une explication ?
Sachant qu'il y a en plus l'ensemble de la gamme fibaro et qubino cette clef peut devenir vraiment intéressante si elle gère tout !
...si... C'est là le problème

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Idaho947 » 02 nov. 2018, 09:06

C'est à dire ?

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fishes » 02 nov. 2018, 12:27

Faudrait il encore qu’elle gère tout réellement...
C’est cela que pascals veut dire je pense... ou du moins ce que je pense pour ne pas me prononcer pour lui !

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par pascals » 02 nov. 2018, 14:03

Oui, effectivement, mais surtout le driver qui doit suivre !

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fishes » 02 nov. 2018, 21:15

Salut,

première réponse du sav jeedom ajd suite à mon ticket :
en gros, ziblue n'a pas prévu à l'origine le type de trame blyss avec rolling code permettant de commander une motorisation de volet. :shock:

Lundi, c'est ziblue qui m'a dit que c'est au plugin de le prendre en compte car la trame existe et est lue ou envoyée.

Résultat : Balle au centre... J'espere que je vais pas me faire balader et que l'equipe jeedom va développer qqch en partenariat avec ziblue. je me vois pas changer 10 moteurs de volets alors qu'une compatibilité est annoncée :(

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par pascals » 03 nov. 2018, 16:03

Tu as fait la mise à jour, sortie ce matin?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 03 nov. 2018, 17:15

MAJ du plugin + MAJ du bios du RFPlayer, moralité impossible d’inclure un nouveau module Visonic (pas testé le reste).

Ce plugin commence à me saouler, à chaque MAJ on a droit à un nouveau lot de problèmes. En + c'est un plugin officiel, ce qui nous donne un assourdissant silence radio de la part des devs. Au moins pour les plu gins non officiels les devs sont présents sur le forums ! Quant au support officiel il y a un mec qui fait l'interface et ne semble que reporter plus ou moins les demandes.

Le soucis c'est que pour certains protocoles il n'y a pas d'alternative.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par pascals » 03 nov. 2018, 18:27

Et en essayant de récupérer un backup de l'ancienne version du plugin, chez quelqu'un d'autre, ça serait pas possible de forcer la descente de niveau...et revenir sur la V1 qui fonctionnait très bien?


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fishes » 03 nov. 2018, 22:00

Mon Jeedom perso reste en V1 avec la clé en version 1.20
Celui de mes parents que je gère est lui en V2 dernière version et la clé en 1.36.

Si jamais j’ai bien une sauvegarde de la V1. Je me demande d’ailleurs si on ne peut pas récupérer le dossier du côté tout simplement

nathoun
Timide
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2017, 15:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par nathoun » 08 nov. 2018, 16:37

Bonjour,
l'un d'entre vous a t il déjà réussi a inclure un détecteur de présence Kerui avec le RFPlayer2 ?
Si oui, comment avez vous procédé ?
Merci !! :)

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 08 nov. 2018, 19:00

lionelb a écrit :
11 avr. 2018, 23:03
Je crois que le RFPlayer me joue un tour…

Pour l’instant il est en test et faute d’avancée sur le plugin ce sera peut-être pour l’hiver prochain.

Je n’ai réussi qu’à lui associer que des sondes Oregon et du Visonic.

J’ai dans la maison 9 prises Chacon associées à leurs télécommandes et à la ZIBase et j’ai remarqué un phénomène bizarre.

Quand je suis victime d’une microcoupure EDF, certaines prises, toujours les 4 même, s’allument toutes seules alors qu’après une coupure le comportement normal de ces prises DI-O est OFF. Ces prises n’ont jamais étés associées au RFPlayer.

Tant la Zibase que Jeedom sont sur un onduleur, donc pas de changement d’était suite à une coupure EDF.

Bref, il y a une semaine j’ai débranché le RFPlayer et depuis j’ai eu des micro-coupure EDF suite à des orages sans que ces prises ne s’allument.

De là à penser que le RFPlayer y est pour quelque chose….
Voilà !
Je me répond à moi même avec un petit tuto pour ceux que ça intéresse : https://www.canaletto.fr/post/jeedom-ge ... upures-edf
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par scanab » 16 nov. 2018, 11:09

Bonjour,

Avant d'investir, j'aimerai connaitre les informations récupérable sur une sonde X2D avec ce plugin. Quelqu'un aurait une copie d'écran de la configuration de par exemple un capteur d'ouverture de porte X2D ? Ou n'importe quel autre émetteur X2D ?
Développeur des plugins :

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités