Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Portée de RFplayer

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Portée de RFplayer

Message par mathatak » 24 oct. 2018, 09:11

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la portée approximative du RFplayer ?

En effet Je possède un RFplayer branché à ma JEEDOM mais j'ai des appareils qui ne peuvent communiquer avec à cause de la distance entre les deux (environ 20 mètres avec une porte entre les deux).

- Soit la portée est trop importante, y'a til un réglage dans le RFplayer pour augmenter cette portée ?
- Soit je dois déplacer le RFplayer mais sans bouger la JEEDOM (car à côté de la box internet), dans ce cas est il possible de faire fonctionner la RFplayer autrement qu'en la branchant directement au port USB de la JEEDOM, en la branchant sur une prise secteur directement avec adaptateur USB, mais du coup comment la faire reconnaitre à ma JEEDOM ?

Merci de votre aide...

Avatar de l’utilisateur
HollyFredD
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 janv. 2018, 12:54

Re: Portée de RFplayer

Message par HollyFredD » 24 oct. 2018, 09:36

Je couvre toute ma maison (160m2 / 1 étage) depuis le garage (séparé par une porte renforcée)

Pour optimiser la couverture j'ai mis le rfplayer un peu en hauteur avec la rallonge fournie et j'ai joué avec l'orientation des antennes pour plus d'efficacité.



Envoyé de mon OnePlus 6 en utilisant mes petits doigts


mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Re: Portée de RFplayer

Message par mathatak » 24 oct. 2018, 14:06

C'est bien ce que j'ai fait : rallonge, hauteur et les 2 antennes bien écartées !

Poiuytrezaaa
Timide
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2018, 23:16

Re: Portée de RFplayer

Message par Poiuytrezaaa » 27 janv. 2019, 18:38

Pour ma part le Rf player contrôle la porte du jardin se trouvant a peu pret a 45/50 m de la maison sans aucun souci

streetgex
Timide
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2018, 16:59

Re: Portée de RFplayer

Message par streetgex » 28 janv. 2019, 19:01

Bonsoir,

Oui il est possible d'augmenter la portée en réglant la sensibilité avec le "rfplayer configurator" : https://rfplayer.com/telechargement/
Pour augmenter la portée, il faut baisser la sensibilité. Il y a 2 sensibilités : une pour le 433 et une pour le 868Mhz
Voila un bon fichier d'aide : http://rfplayer.com/wp-content/uploads/ ... gues-1.pdf

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Portée de RFplayer

Message par Idaho947 » 02 févr. 2019, 08:18

Il pourrait être intéressant de retrouver ce reglage dans l'interface jeedom.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités