Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par carfnann » 18 déc. 2017, 20:07

yonijo a écrit :
15 déc. 2017, 22:50
carfnann a écrit :
15 déc. 2017, 20:29
Hello,

je viens de changer le fichier rfplayer.py et redemarrer le demon mais pas moyen d'ouvrir mon portail somfy et mon garage :'(
Tu as bien vérifié ton code ?
Tu as pas oublié de parenthèse ?
ben oui j'ai même copier coller le code pour être sur...
:cry:


EDIT : je n'avais pas repasser le port du plugin en manuel.
quand cela ne fonctionnait plus j'avais changait le port en auto, et dans ce cas cela ne fonctionne pas.
donc pensez à choisir le port de la Clé RFPlayer :D
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Nex
Timide
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2017, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Nex » 19 déc. 2017, 00:00

Totophe a écrit :Bonjour
C’est spécifié dans le blog:
« Mais cette version apportera, le parrot, le x2d ainsi que deux nouveaux protocoles. Elle permettra aussi de créer dynamiquement les devices même si il n’y a pas de conf dans Jeedom. »


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse

Le blog ? Moi j’ai pour habitude de regarder la changelog (et pour le coup pas d’info)

Il est où ce blog ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nex
Timide
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2017, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Nex » 19 déc. 2017, 00:03

Nex a écrit :
Totophe a écrit :Bonjour
C’est spécifié dans le blog:
« Mais cette version apportera, le parrot, le x2d ainsi que deux nouveaux protocoles. Elle permettra aussi de créer dynamiquement les devices même si il n’y a pas de conf dans Jeedom. »


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse

Le blog ? Moi j’ai pour habitude de regarder la changelog (et pour le coup pas d’info)

Il est où ce blog ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Euh pardon, oups, j’ai trouvé en fait ;)

Désolé (honte)......


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Totophe
Timide
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2017, 20:19
Localisation : Sartrouville

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Totophe » 19 déc. 2017, 14:36

:-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thebeatles17
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 janv. 2018, 11:45
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par thebeatles17 » 03 janv. 2018, 12:51

Bonjour à tous,

Ayant eu pas mal de souci et les ayants résolus via différents sujet. J'ai décidé de proposer mon propre tuto si cela vous intéresse. J'ai également ajouté l'intégration Google Home.

C'est ici : https://aurelgrd.wordpress.com/

Faites moi part de votre avis,de votre expérience ou de vos questions en commentaire !
Setup: Jeedom + RFPlyer, Google Home, Netatmo Weather/Welcome, Philips Hue, Fibaro HCL

Le Blog: https://aurelgrd.wordpress.com

chanteloube
Timide
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2018, 09:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par chanteloube » 09 janv. 2018, 10:23

Bonjour,
Tout nouveau, je me lance dans l'installation d'une domotique basée pour débuter sur le matériel suivant :
Raspberry, jeedom, Rfplayer RFP 1000 le plugin rfplayer et du matériel de marque blyss. En effet, j'en ai assez de la blyssbox qui n'est pas fiable.
Ma question : J'ai parcouru de nombreux forums pour tout installer.
Le plugin reconnait parfois le matériel Blyss mais ne me propose jamais le matériel que je souhaite installer. Il n'existe apparemment que le dimmer blyss. Si je fais un test, même en mode intégration de ma prise, il ne se passe rien. Idem pour la télécommande.
Ou je rate une étape, ou le plugin n'est pas compatible.
Je vous remercie de me faire un retour de votre expérienc (ou solution).
Bonne journée

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fishes » 10 janv. 2018, 13:26

chanteloube a écrit :
09 janv. 2018, 10:23
Bonjour,
Tout nouveau, je me lance dans l'installation d'une domotique basée pour débuter sur le matériel suivant :
Raspberry, jeedom, Rfplayer RFP 1000 le plugin rfplayer et du matériel de marque blyss. En effet, j'en ai assez de la blyssbox qui n'est pas fiable.
Ma question : J'ai parcouru de nombreux forums pour tout installer.
Le plugin reconnait parfois le matériel Blyss mais ne me propose jamais le matériel que je souhaite installer. Il n'existe apparemment que le dimmer blyss. Si je fais un test, même en mode intégration de ma prise, il ne se passe rien. Idem pour la télécommande.
Ou je rate une étape, ou le plugin n'est pas compatible.
Je vous remercie de me faire un retour de votre expérienc (ou solution).
Bonne journée
Salut,

J'ai le rfp1000 et je commande des prises Blyss sans soucis

As-tu bien activé sur le rfp1000 le protocole Blyss ?

Perso à chaque fois je n'ai pas utilisé le mode inclusion qui me fout le bordel. :x
Je préfère cliquer sur ajouter et choisir par défaut dimmer Blyss.
Dans le cas d'une prise on/off, je n'utilise simplement pas la fonction dimmer.

Ensuite j'appui sur le bouton physique de la prise pour la mettre en association et dans la foulée j'appuie sur le bouton on de Jeedom.
A chaque fois (je viens de refaire l'essai), la prise reconnait le rfp1000 et accepte l'association.

En espérant que cela puisse t'aider :)

@+

chanteloube
Timide
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2018, 09:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par chanteloube » 10 janv. 2018, 19:20

Salut,
Merci pour ta réponse.
Je commence par ta première question : comment activer le protocole blyss ?
J ne vois pas encore où on utilise la fonction dimmer...
Tu vois, je nage...
Merci encore pour pus d'explications et désolé d'être si "bête".
@+

chanteloube
Timide
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2018, 09:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par chanteloube » 10 janv. 2018, 20:51

Salut,
Je me réponds car j'ai un peu avancé (enfin je crois).
Je n'avais aucun protocole de visible malgré ajout de tous. J'ai installé la nouvelle version de Rfplayer et miracle, j'ai des protocoles dont Blyss.
La fonction dimmer est la fonction variateur donc inutile pour moi également
J'ai semble t-il créé une prise avec fonction marche, arrêt et dimmer. J'ai supprimé dimmer
Maintenant as-tu un lien me permettant d'avancer dans la programmation de ma prise : heure de marche et heure d'arrêt ?
Merci encore
@+

chris4269
Timide
Messages : 177
Inscription : 18 août 2017, 15:08

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par chris4269 » 10 janv. 2018, 21:24

Il faut faire des scénarios

chanteloube
Timide
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2018, 09:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par chanteloube » 12 janv. 2018, 10:09

Bonjour,
Pour déclarer une prise blyss dans RFplayer
Un petit récap des actions que je fais dans l'ordre:
plugins, rfplayers, ajouter, dimmeur blyss
je sauvegarde
je vais dans commande, et je supprime la luminosité et conserve allumer (logical ID 1) et éteindre (logicalID 0) qui ont été créés.
Je sauvegarde
j'appuie sur ma prise pour la mettre en recherche. Quand elle clignote, j'appuie sur tester
message : action exécutée avec succès
Pas de changement dans le logical ID

Mes essais de scénario sont infructueux. Juste marche à 9h00 et arrêt à 17h00 par exemple. Le log du scénario est OK.
Je pense que j'ai un problème de reconnaissance.
Une petite aide serait la bienvenue.
Merci
Cordialement

CapiMimi
Timide
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2017, 10:56
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par CapiMimi » 15 janv. 2018, 17:56

Bonjour à tous,

j'ai installé le RFplayer et le plugin, tout semble fonctionner. Le but est de piloter mes stores qui sont en x2d. J'ai 3 stores avec 3 télécommandes et une télécommandes pour tous les piloter (monter/descendre/pause). Mis à part la télécommande globale qui n'est pas reconnu (?), les 3 autres sont bien reconnus (learning activé, 3 id différents trouvés) par contre, quand je lance une action depuis Jeedom c'est toujours le même volet qui descend/monte, jamais les 2 autres... La seul bidouille que j'ai du faire, viens du fait qu'en mode inclusion il reconnait une télécommande (et je n'ai aucune action dans les commandes) alors que si je bascule en relay simple , j'ai bien les actions allumer et éteindre (monter et descendre concrètement).

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ?

Merci !

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par remi4150 » 19 janv. 2018, 07:37

Bonjour

Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner le dimmeur BLYSS 582866 avec RFplayer?
Je n'arrive pas à associer.

Une idée?

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par pascals » 19 janv. 2018, 08:57

Bonjour a tous

savez vous si le nouveau firmware permet la prise en compte des sondes Digoo ? j'ai une DIGOO réf:DG-R8H ...

apparemment elle fonctionne avec un RFXCom en utilisant le protocole Rubicson

Dans les changelog , je ne vois pas l'apparition de ce protocole, peut etre ces sondes fonctionnent avec un autre protocole sur RFP1000 ?

Je suis toujours en firmware 1.15, fournis de base avec lors de l'installation de ma JeedomSmart

Merci
... Pascal ...

stefcali
Timide
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2018, 21:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par stefcali » 23 janv. 2018, 22:34

Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau et je souhaite domotisé ma maison.

**Mon matériel**

Je possède donc depuis peu RFPLAYER, un PC sous LINUX et mon matériel:
- portail BLYSS
- Volets roulants SOMFY RTS
- Volets roulants DEPRAT (pas très connus marque francaise)


**test RFPLAYER SEUL**

Je vous explique ce que j'ai fait si ca peut aider les membres du forum et je vous expliquerai à la fin mes problèmes et questions.

J'ai donc d'abord tester les fonctionalités du RFPLAYER, RFPLAYER
a reconnu automatiquement:
- telecommandes SOMFY RTS
- télécommande BLYSS
et même ma CLIM automatique via DELTA DORE --> IMPEC
J'ai pu meme tester avec le logiciel du RFPLAYER sous JAVA donc depuis le PC que l'envoi de signal fermé bien mon portail et volets SOMFY RTS

Par contre ce n'a pas été le cas des DEPRAT: je suis donc passé par la fonction PARROT qui a marché:
J'ai pu tester en enregistrant les trames de simuler les télécommandes grace au logiciel de Ziblue (via le PC) et mes volets s'ouvrrent et ferment !!

--> Bravo pour le RFPLAYER (PARROT Nicket et détection de protocoles BLYSS et RTS aussi !)


**test avec JEEDOM**

J'ai donc basculé sous JEEDOM.
Installation du PLUGIN stable
Essai du mode inclusion:
- télécommande SOMFY trouvée mais ne fonctionnant pas quand je l'actionne sous JEEDOM
- télécommande BLYSS trouvée
- télécommande DEPRAT trouvée (et je dirai même l'ID Parrot enregistré dans le RFPLAYER est ressortie dans JEEDOM ex: A1 zone mémoire ou j'avais enregistré ma télécommande dans le RFPLAYER) mais ne fonctionnant pas sous JEEDOM

J'ai donc lu les forums j'ai modifier le PLUGIN JEEDOM avec l'histoire d'"encode" --> toujours non fonctionnel

J'ai donc décidé de passer en création MANUELLE: après appairage (surement due au rolling code) du portail BLYSS et volets ROUlant SOMFY RTS --> les télécommandes fonctionnent sous JEEDOM !!!

** Mon besoin d'AIDE et questions"

Par contre je n'arrive pas à utiliser les télécommandes DEPRAT (il n'y a pas de rolling code) car la fonction PARROT du RFPLAYER fonctionne.
Je ne sais pas quelle trame envoyée, ou la mettre et en gros comment configurer la commande.
Pour la trame, je suis allé voir le LOG:

[2018-01-23 22:29:39][DEBUG] : json reconnu
[2018-01-23 22:29:39][DEBUG] : frame // protocole : PARROT numero > 11
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': {'rfplayer': {u'frame': {u'header': {u'rfQuality': u'4', u'protocol': u'11', u'protocolMeaning': u'PARROT', u'floorNoise': u'-95', u'cluster': u'0', u'frequency': u'433920', u'rfLevel': u'-76', u'dataFlag': u'0', u'infoType': u'0', u'frameType': u'0'}, u'infos': {u'subType': u'1', u'idMeaning': u'A5', u'id': u'4', u'subTypeMeaning': u'ON'}}, 'learn': False}}}
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : API RfPlayer solicité
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : voici le JSON RECU > {"devices":{"rfplayer":{"frame":{"header":{"rfQuality":"4","protocol":"11","protocolMeaning":"PARROT","floorNoise":"-95","cluster":"0","frequency":"433920","rfLevel":"-76","dataFlag":"0","infoType":"0","frameType":"0"},"infos":{"subType":"1","idMeaning":"A5","id":"4","subTypeMeaning":"ON"}},"learn":false}}}
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : RFPlayer en cours de communication
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : RFPlayer en Learn >
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : Switch sur infoType > 0
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : Id trouvé > A5
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/rfplayer/core/php/jeerfplayer.php?apikey=a2vTC8qfZ60ZHmRANWObUG0iwp8Lf212 HTTP/1.1" 200 0


A5: c'est l'action que j'avais enregistré dans le RFPLAYER et qui fonctionnait quand j'envoyer la commande avec le logiciel founi par le RFPLAYER sans passé par JEEDOM.
D'ou ma question JEEDOM en mode inclusion a détecté cette action de télécommande DEPRAT comme du X10: comment configurer en manuel mon nouvel équipement sous JEEDOM pour cette action fasse réagir mon volet roulant: quelle trame ? etc..

merci d'avance pour votre réponse

stefcali
Timide
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2018, 21:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par stefcali » 23 janv. 2018, 22:45

Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau et je souhaite domotiser ma maison.

**Mon matériel**

Je possède donc depuis peu RFPLAYER, un PC sous LINUX et mon matériel:
- portail BLYSS
- Volets roulants SOMFY RTS
- Volets roulants DEPRAT (pas très connus marque francaise)


**test RFPLAYER SEUL**

Je vous explique ce que j'ai fait si ca peut aider les membres du forum et je vous expliquerai à la fin mes problèmes et questions.

J'ai donc d'abord testé les fonctionalités du RFPLAYER, RFPLAYER
a reconnu automatiquement:
- telecommandes SOMFY RTS
- télécommande BLYSS
et même ma CLIM automatique via DELTA DORE --> IMPEC
J'ai pu meme tester avec le logiciel du RFPLAYER sous JAVA donc depuis le PC que l'envoi de signal fermé bien mon portail et volets SOMFY RTS

Par contre cela n'a pas été le cas des DEPRAT: je suis donc passé par la fonction PARROT qui a marché:
J'ai pu, en enregistrant les trames, simuler les télécommandes grace au logiciel de Ziblue (via le PC) et mes volets DEPRAT via PARROT directement du RFPLAYER s'ouvrent et se ferment !!

--> Bravo pour le RFPLAYER (PARROT Nickel et détection de protocoles BLYSS et RTS aussi !)


**test avec JEEDOM**

J'ai donc basculé sous JEEDOM.
Installation du PLUGIN stable
Essai du mode inclusion:
- télécommande SOMFY trouvée mais ne fonctionnant pas quand je l'actionne sous JEEDOM
- télécommande BLYSS trouvée mais ne fonctionnant pas quand je l'actionne sous JEEDOM
- télécommande DEPRAT trouvée (et je dirai même l'ID Parrot enregistré dans le RFPLAYER est ressortie dans JEEDOM ex: A5 Id dans le RFPLAYER ou j'avais enregistré ma télécommande dans le RFPLAYER) mais ne fonctionnant pas sous JEEDOM.

J'ai donc lu les forums , j'ai modifié le PLUGIN JEEDOM avec l'histoire d'"encode" --> toujours non fonctionnel

J'ai donc décidé de passer en création MANUELLE: après appairage (surement due au rolling code) du portail BLYSS et volets Roulant SOMFY RTS --> les télécommandes fonctionnent sous JEEDOM !!!

** Mon besoin d'AIDE et questions**

Par contre je n'arrive pas à utiliser les télécommandes DEPRAT sous JEEDOM (il n'y a pas de rolling code) car la fonction PARROT du RFPLAYER fonctionne.
En mode création manuelle de télécommande sous JEEDOM
Je ne sais pas quelle trame envoyée, ou la mettre et en gros comment configurer la commande.
Pour la trame, je suis allé voir le LOG:

[2018-01-23 22:29:39][DEBUG] : json reconnu
[2018-01-23 22:29:39][DEBUG] : frame // protocole : PARROT numero > 11
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': {'rfplayer': {u'frame': {u'header': {u'rfQuality': u'4', u'protocol': u'11', u'protocolMeaning': u'PARROT', u'floorNoise': u'-95', u'cluster': u'0', u'frequency': u'433920', u'rfLevel': u'-76', u'dataFlag': u'0', u'infoType': u'0', u'frameType': u'0'}, u'infos': {u'subType': u'1', u'idMeaning': u'A5', u'id': u'4', u'subTypeMeaning': u'ON'}}, 'learn': False}}}
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : API RfPlayer solicité
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : voici le JSON RECU > {"devices":{"rfplayer":{"frame":{"header":{"rfQuality":"4","protocol":"11","protocolMeaning":"PARROT","floorNoise":"-95","cluster":"0","frequency":"433920","rfLevel":"-76","dataFlag":"0","infoType":"0","frameType":"0"},"infos":{"subType":"1","idMeaning":"A5","id":"4","subTypeMeaning":"ON"}},"learn":false}}}
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : RFPlayer en cours de communication
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : RFPlayer en Learn >
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : Switch sur infoType > 0
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : Id trouvé > A5
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/rfplayer/core/php/jeerfplayer.php?apikey=a2vTC8qfZ60ZHmRANWObUG0iwp8Lf212 HTTP/1.1" 200 0


A5: c'est l'action que j'avais enregistré dans le RFPLAYER et qui fonctionnait quand j'envoyais la commande avec le logiciel founi par le RFPLAYER sans passé par JEEDOM.
D'ou ma question JEEDOM en mode inclusion a détecté cette action de télécommande DEPRAT comme du X10: comment configurer en manuel mon nouvel équipement sous JEEDOM pour cette action fasse réagir mon volet roulant: quelle trame ? etc..

merci d'avance pour votre réponse

Evacom34
Timide
Messages : 65
Inscription : 14 nov. 2017, 00:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Evacom34 » 23 janv. 2018, 23:57

remi4150 a écrit :
19 janv. 2018, 07:37
Bonjour

Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner le dimmeur BLYSS 582866 avec RFplayer?
Je n'arrive pas à associer.

Une idée?
Oui sans pbs , déclaré comme Dimmeur Chacon
Anciennement Zibase + Homeseer en cours de MIgration vers Jeedom :-)

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par pascals » 24 janv. 2018, 08:25

stefcali a écrit :Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau et je souhaite domotiser ma maison.

**Mon matériel**

Je possède donc depuis peu RFPLAYER, un PC sous LINUX et mon matériel:
- portail BLYSS
- Volets roulants SOMFY RTS
- Volets roulants DEPRAT (pas très connus marque francaise)


**test RFPLAYER SEUL**

Je vous explique ce que j'ai fait si ca peut aider les membres du forum et je vous expliquerai à la fin mes problèmes et questions.

J'ai donc d'abord testé les fonctionalités du RFPLAYER, RFPLAYER
a reconnu automatiquement:
- telecommandes SOMFY RTS
- télécommande BLYSS
et même ma CLIM automatique via DELTA DORE --> IMPEC
J'ai pu meme tester avec le logiciel du RFPLAYER sous JAVA donc depuis le PC que l'envoi de signal fermé bien mon portail et volets SOMFY RTS

Par contre cela n'a pas été le cas des DEPRAT: je suis donc passé par la fonction PARROT qui a marché:
J'ai pu, en enregistrant les trames, simuler les télécommandes grace au logiciel de Ziblue (via le PC) et mes volets DEPRAT via PARROT directement du RFPLAYER s'ouvrent et se ferment !!

--> Bravo pour le RFPLAYER (PARROT Nickel et détection de protocoles BLYSS et RTS aussi !)


**test avec JEEDOM**

J'ai donc basculé sous JEEDOM.
Installation du PLUGIN stable
Essai du mode inclusion:
- télécommande SOMFY trouvée mais ne fonctionnant pas quand je l'actionne sous JEEDOM
- télécommande BLYSS trouvée mais ne fonctionnant pas quand je l'actionne sous JEEDOM
- télécommande DEPRAT trouvée (et je dirai même l'ID Parrot enregistré dans le RFPLAYER est ressortie dans JEEDOM ex: A5 Id dans le RFPLAYER ou j'avais enregistré ma télécommande dans le RFPLAYER) mais ne fonctionnant pas sous JEEDOM.

J'ai donc lu les forums , j'ai modifié le PLUGIN JEEDOM avec l'histoire d'"encode" --> toujours non fonctionnel

J'ai donc décidé de passer en création MANUELLE: après appairage (surement due au rolling code) du portail BLYSS et volets Roulant SOMFY RTS --> les télécommandes fonctionnent sous JEEDOM !!!

** Mon besoin d'AIDE et questions**

Par contre je n'arrive pas à utiliser les télécommandes DEPRAT sous JEEDOM (il n'y a pas de rolling code) car la fonction PARROT du RFPLAYER fonctionne.
En mode création manuelle de télécommande sous JEEDOM
Je ne sais pas quelle trame envoyée, ou la mettre et en gros comment configurer la commande.
Pour la trame, je suis allé voir le LOG:

[2018-01-23 22:29:39][DEBUG] : json reconnu
[2018-01-23 22:29:39][DEBUG] : frame // protocole : PARROT numero > 11
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': {'rfplayer': {u'frame': {u'header': {u'rfQuality': u'4', u'protocol': u'11', u'protocolMeaning': u'PARROT', u'floorNoise': u'-95', u'cluster': u'0', u'frequency': u'433920', u'rfLevel': u'-76', u'dataFlag': u'0', u'infoType': u'0', u'frameType': u'0'}, u'infos': {u'subType': u'1', u'idMeaning': u'A5', u'id': u'4', u'subTypeMeaning': u'ON'}}, 'learn': False}}}
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : API RfPlayer solicité
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : voici le JSON RECU > {"devices":{"rfplayer":{"frame":{"header":{"rfQuality":"4","protocol":"11","protocolMeaning":"PARROT","floorNoise":"-95","cluster":"0","frequency":"433920","rfLevel":"-76","dataFlag":"0","infoType":"0","frameType":"0"},"infos":{"subType":"1","idMeaning":"A5","id":"4","subTypeMeaning":"ON"}},"learn":false}}}
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : RFPlayer en cours de communication
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : RFPlayer en Learn >
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : Switch sur infoType > 0
[2018-01-23 22:29:40][INFO] : Id trouvé > A5
[2018-01-23 22:29:40][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/rfplayer/core/php/jeerfplayer.php?apikey=a2vTC8qfZ60ZHmRANWObUG0iwp8Lf212 HTTP/1.1" 200 0


A5: c'est l'action que j'avais enregistré dans le RFPLAYER et qui fonctionnait quand j'envoyais la commande avec le logiciel founi par le RFPLAYER sans passé par JEEDOM.
D'ou ma question JEEDOM en mode inclusion a détecté cette action de télécommande DEPRAT comme du X10: comment configurer en manuel mon nouvel équipement sous JEEDOM pour cette action fasse réagir mon volet roulant: quelle trame ? etc..

merci d'avance pour votre réponse
Salut
Apparemment le mode parrot n'est pas encore pris en compte sous jeedom...
Je l'attend avec impatience, pour contrôler mes portes de garage..
... Pascal ...

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par esso1 » 26 janv. 2018, 16:23

aprés avoir mis a jour le RFplayer , et modifier le fichier, aucun soucis pour installer 10 volets roulant Somfy.
j'ai suivi betement le tuto
modification de fichier, ajout de .encode() , . sans cette ajout rien ne fonctionne sous jeedom
après la modif, rien de plus simple,

les volets sont sur 2 etages , .. franchement je douté de la réactivité, et même qu'ils fonctionne tous... aucun problème. et très simple

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par pascals » 26 janv. 2018, 17:00

Avant la mise à jour, l'inclusion des volets somfy devait se faire....1 toute les 10 minutes
C'était bizarre, mais il fallait attendre que le nouveau volet inclus, retombe en base consommation(le petit tic qu'on étend presque 5 minutes après une action )
Sinon, le volet suivant obtenait le même chose que son voisin!
... Pascal ...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités