Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par maxtone » 17 juil. 2018, 16:33

Bonjour,

Juste pour savoir, est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce plugin avec des volets ou store en RTS ?

La manipulation citée plus haut ne fonctionne absolument pas chez moi. C'est quelque peu bizarre car je vois que pas grand monde se plaint apparemment...

Tao67
Timide
Messages : 27
Inscription : 23 nov. 2017, 17:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Tao67 » 17 juil. 2018, 16:58

Car la plupart a abandonné...

BAGGI_166
Timide
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 19:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par BAGGI_166 » 17 juil. 2018, 17:35

Salut, pas de souci pour moi avec 3 volet RTS sur le plugin RFplayer2.
De mémoire :
1/ je créé l'équipement
2/ à l'aide de la télécommande actuelle, je passe le volet en "asso" (il fait un rapid a/r) à l'aide de la touche "prog" de la télécommande
3/ j'associe via la commande "asso" de l'équipement jeedom.
4/ Le volet rebouge un coup,
5/ L'équipement est fonctionnel.

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par maxtone » 17 juil. 2018, 19:32

Oui c'est en fait la manip classique que l'on avait pour l'ancien plugin mais là il ne se passe rien, le volet ne bouge pas après avoir cliqué sur le bouton Association.
C'est terrible quand même que cela fonctionne chez certains et pas pour les autres.
On va attendre les futures mises à jour pour voir...

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par paski » 17 juil. 2018, 19:54

Pour moi aucun soucis également avec des volets Somfy. J' ai 7 volets que je gère individuellement ou par groupe.
As tu mis à jour la clé directement depuis ton pc avec la dernière version dispo sur le site du rfplayer? Es tu sur que le protocole rts ne soit pas désactivé au niveau de la clé ?
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par maxtone » 17 juil. 2018, 20:18

Non j'ai mis à jour la clé via la page de configuration du plugin dans jeedom, elle est en 1.26.
Tous les protocoles sont activés, j'ai même testé en activant uniquement le RTS.

En fait voilà ce que j'ai testé : Je clique sur le bouton inclusion, je coche RTS, puis Emetteur (puisque c'est une télécommande non ?)
J'appuie sur le bouton Association de la télécommande au dos de celle-ci.
Là Jeedom détecte la télécommande (!) : "Périphérique reconnu, intégration en cours"

Il me redirige ensuite vers la page de configuration avec à droite dans le menu Equipement "Générique RTS".
Si je reste comme ça, dans l'onglet Commandes, j'ai tout un tas de commandes (dBm, label, qualifier, subType, subTypeMeaning).
Très clairement, là j'ai pas les commandes qu'il faut donc quand je change dans le menu Equipement et que je choisi "Volet Roulant" puis Sauvegarder, là ensuite j'ai les bonnes commandes (Monter, Descendre, Stop/My, Association) et le bouton Association en orange (à côté du bouton Dupliquer).
Quand je clique sur le bouton Association (en orange) ou sur le bouton Tester de la commande Association, il ne se passe rien, le volet ne bouge pas pour confirmer l'assoc.

Donc il le détecte au début puis plus rien, pas de confirmation d'association par le volet.

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par paski » 17 juil. 2018, 23:02

Donc tu te trompes des le début.
Il faut sélectionner actionneur et non pas émetteur :)
C est écrit sur le plugin choisir actionneur pour les volets roulants ou les portails :)
Ça devrait le faire maintenant.
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par maxtone » 18 juil. 2018, 00:26

Qu'est ce que j'aimerais que ça le fasse mais j'avais testé les deux mais c'est la même sentence :cry:

Si je choisi Actionneur et quand je demande ensuite l'association avec Jeedom, j'obtiens ça dans le log, cad aucune trame RTS détectée par le RFPlayer alors que je choisi Emetteur il le détecte bien une première fois.

Code : Tout sélectionner

[2018-07-18 00:04:56][DEBUG] : Execute Action > Association / ASSOC / RTS / 0
[2018-07-18 00:04:56][INFO] : API RfPlayer solicité
[2018-07-18 00:04:56][INFO] : Learn Activé
[2018-07-18 00:07:57][INFO] : API RfPlayer solicité
[2018-07-18 00:07:57][INFO] : Learn désactivé

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par paski » 18 juil. 2018, 06:54

Une fois que tu créesbl actionneur, il faut que tu appuis sur le bouton asso de ta télécommande jusqu' à ce que les volets fassent un petit va et vient.
Quand c est fait tu appuies sur le bouton asso de l actionneur que tu viens de créer et les volets devraient refaire un va et vient.
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par maxtone » 18 juil. 2018, 08:07

paski a écrit :Une fois que tu créesbl actionneur, il faut que tu appuis sur le bouton asso de ta télécommande jusqu' à ce que les volets fassent un petit va et vient.
Quand c est fait tu appuies sur le bouton asso de l actionneur que tu viens de créer et les volets devraient refaire un va et vient.
Oui je vois très bien ce que tu veux dire, mais je pense que le problème est plus sérieux que ça car je connais la manip de l'inclusion depuis déjà 3 ans car j'utilisais auparavant un Rfxcom puis la version 1 du plugin RfPlayer où cela fonctionnait nickel.

Là sérieux je ne comprends pas.
Bon écoute j'ai ouvert un ticket, on verra bien.
Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider

ludo59
Timide
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2016, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer - support sondes température X2D

Message par ludo59 » 18 juil. 2018, 13:33

gil_p a écrit :
25 juin 2018, 13:16
vba79FR a écrit :
24 juin 2018, 21:09
Bonjour,
Je cherche à savoir si intégrer plusieurs types de sondes de température X2D est possible avec le plugin RFPlayer :
  • sonde d'ambiance du gestionnaire Calybox
  • sonde extérieure de la sirène SEFRX
  • sonde extérieure.
J'ai demandé l'API du RFPlayer, et j'en ai compris que la remontée de ce type de données n'est tout simplement pas prévue pour l'instant (pas d'InfoType 4 ou 5 prévu en X2D).

Est-ce bien ce qu'il faut comprendre, et si oui, est-ce qu'il est prévu d'ajouter ce support (du côté Ziblue avant tout j'imagine) ?

Par avance, merci !

Vincent


Bonjour

Je suppose que vous posséder un alarme X2D (DeltaDore)

Si j'ai bien compris c'est la central d'alarme et la sirene ext qui donne les température
C'est info sont bien envoyée en RF puisque le transmetteur téléphonique les récupère
Maintenant il faudrait intégrer la central et la sirène dans Jeedom et la ce n'est pas prévu

Pour le chauffage je possède un Radio Tybox (thermostat) associé a un Tybox 400 (relais) chaudière fuel
Le Radio Tybox n'envoi pas d'information de température (a priori)
C'est le termostat qui gére

D’autre part c'est quoi les Info Type 4 ou 5 prévu en X2D ?

gp
Bonjour,

Comme vous j'ai une centrale d'alarme Delta Dore X2D et je souhaiterai simplifier mon installation (rfxcom + RFlink) en les remplaçant par le RFPlayer.
Aujourd'hui je récupère l'information d'état de la surveillance de l'alarme dans Jeedom pour gérer d'autres scénarios (via un tyxia6410 de mémoire).
Est que selon vous, le RFPlayer est capable d'interpréter le message d'ordre de mise en/hors surveillance émis pas la centrale Delta Dore ?
J'ai posé la question par mail à RFPlayer.com, mais sans réponse de leur part pour l'instant...

Merci par avance pour votre retour d'info

Ludovic

vba79FR
Timide
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2018, 09:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par vba79FR » 18 juil. 2018, 21:03

Bonjour Ludovic,

J'ai cherché.... pour que le RFPlayer récupère le message de mise en/hors surveillance d'une centrale d'alarme X2D, je dirai que c'est prévu, mais pas réalisé encore ou j'ai loupé quelque chose... ma centrale (ou tout au moins sa partie supervision ?) est associée en tant que périphérique générique X2D.

En faisant un essai de type passage à ON puis OFF (et inversement quand même :-D), en plus du message de la télécommande,
je ne capte qu'un message InfoType 11 (alarme X2D) avec qualifier à 23 et subType à 0....

C'est censé être si j'ai bien compris l'état de la centrale alarme en soi (déjà essayé pendant une maintenance : l'état change...).
Avec ça on sait si elle est ouverte, avec alerte piles, etc... n'empêche que 23 signifie qu'on a simultanément les états 23=1:Tamporisation d'alarme + 2:Alarme + 4:? + 16:Association, à n'y rien comprendre quand les piles sont neuves et que l'état précédent était 8:veille....)

L'API prévoit bien un retour de données avec SubType=1, où qualifier indique alors un On, Off, ou Stop... mais ce n'est pas reçu...

Est-ce que quelqu'un pourrait dire s'il y a une méthode particulière pour obtenir un SubType spécifique de qualifier ???? une certaine façon d'associer la centrale pour que ce soit vraiment son état de surveillance qui soit associé et non l'état de supervision d'équipement ????

Merci par avance, et bon courage à ceux qui creuse l'API ;-)

Vincent

InTheFade
Timide
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2018, 11:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par InTheFade » 24 juil. 2018, 11:42

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la domotique et me heurte ces derniers jours à une difficulté. J'ai un interrupteur qui est équipé d'un module Delta Dore Tyxia 2610, et j'aurais souhaité dans l'idéal piloter les 2 lumières associées via ma box domotique. J'ai pour cela acquis le RFPlayer qui sur la papier semblait être l'outil idéal puisqu'opérationnel sur le X2D 868. Or, je n'arrive pas à copier le signal. La fonction Parrot sur le logiciel RFPlayer ne détecte pas (LED clignote en bleu en permanence) alors que quand j'actionne les interrupteurs associés au module Tyxia, j'ai bien une réception au niveau du RFPlayer qui passe successivement en rose et en rouge. Mais rien de plus. Je ne vois rien d'affiché non plus dans la boîte de dialogue de l'onglet système... bref je suis dans le flou total!
Avez-vous des pistes à me suggérer?
Merci par avance.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Idaho947 » 24 juil. 2018, 17:32

J'ai un soucis avec rfplayr.
A chaque fois que je redémarre jeedom, je suis obligé de redémarrer le demon du plug in pour que les périphérique qui lui sont reliés se mette à jour. Sinon il les voit mais les considère comme non intégré.

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par vr34 » 25 juil. 2018, 14:31

Bonjour,
J'avais un soucis similaire avec mon dongle usb z-wave : à chaque redémarrage de Jeedom, j'avais plein de noeuds présumés morts. Il y a la possibilité de pinger tous les modules pour les remettre dans le réseau.
J'ai résolu le problème en installant mes dongles usb (RfPlayer1000 et z-wave) en les installant sur un hub usb alimenté : comme ça les dongles ne subissent jamais de coupure de courant. (https://www.amazon.fr/gp/product/B0192W ... UTF8&psc=1)
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Idaho947 » 27 juil. 2018, 10:21

C'est déjà la cas, il est branché sur un HUB alimenté.

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fab8181 » 08 août 2018, 16:17

Bonjour j'ai lu toutes les pages du topic et je vous remercie de l'aide. Je suis sous jeedom 3.2.11 et le plugin rfpayer 2 . Le rfplayer est en version 1.26.

J'ai réussi a intégrer 4 détecteurs x2D delta dore d'une alarme tyxal difficilement car j'avais que 2 détecteurs reconnus.

J'ai fait l'erreur de mettre en maintenance l'alarme pour démonter les capteurs. Je les ai présentés 1 par 1 devant le rfplayer (en mode inclusion) et j'ai appuyé sur le bouton d'association du détecteur.
Ça marche du premier coup ! Par contre j'ai un détecteur en label "Tamper" (sabotage) et un autre en mode "Supervisor/Alive" ( autoprotection en action).

Du coup j'ai supprimé les 2 détecteurs de mouvements et j'ai branché, sur une rallonge USB de 20 mètres, le rfplayer pour le rapprocher des détecteurs qui sont sur le mur. J'ai appuyé sur le bouton sous le détecteur et fait quelques mouvements (j'ai rien touché à la centrale d’alarme).

Résultat : tous les détecteurs fonctionnent et affiche un label N/A ou alarm si il y a détections.

J'ai essayé en parrot de dupliquer la tecommande mais ça ne marche pas.

En espérant aider certaines personnes :P

Polyclonal
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2017, 09:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Polyclonal » 08 août 2018, 20:53

Bonjour

Vous parlez de détecteurs de mouvement?

Quand cela a fonctionné, la centrale était en mode de fonctionnement normal, c’est a dire pas en maintenance ?

Vois pensez que c’est le fait d’appuyer sur le bouton qui fait reconnaitre le detecteur, ou le fait de faire des mouvements devant?

Merci

Merci

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fab8181 » 08 août 2018, 21:00

Polyclonal a écrit :
08 août 2018, 20:53
Bonjour

Vous parlez de détecteurs de mouvement?

Quand cela a fonctionné, la centrale était en mode de fonctionnement normal, c’est a dire pas en maintenance ?

Vois pensez que c’est le fait d’appuyer sur le bouton qui fait reconnaitre le detecteur, ou le fait de faire des mouvements devant?

Merci

Merci
Oui des détecteurs de mouvement et la centrale en mode normal "alarme off". Obligé d'appuyer sur le bouton pour reconnaître les détecteurs avec le rfplayer.

Toute façon je retourne pour remboursement le rfplayer. Les détections de mouvements dans jeedom sont aléatoires et le rfplayer (ou le plugin) ne gère pas plusieurs détections en même temps avec plusieurs détecteurs. Et le retour d'état est trop long. Dommage

tdaghelet
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2015, 10:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par tdaghelet » 04 sept. 2018, 13:26

Bonjour

Est ce que quelqu'un utilise le RFPlayer sous jeedom pour piloter des volets en 868mhz via la fonction Parrot ?

J'ai des volets Selve en 868mhz que j'aimerais commander via la fonction Parrot du RFPlayer, mais les retours sur le RFPlayer me font un peu peur quand on voit les avis sur Amazon c'est la cata..

Merci pour vos retours

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités