Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

skybone54
Timide
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2017, 19:20

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par skybone54 » 17 nov. 2017, 11:13

Bonjour,

Je débute dans la domotique et je coince un peu (beaucoup) pour faire fonctionner mes volets équipés de module chacon/dio + télécommande 3 canaux DiO.
J'ai cherché pendant des jours sur les forums ou tuto mais rien de concluant.
En mode inclusion, après appuie sur la télécommande (DiO 54760), j'ai bien le matériel de détecté et l'ajout de commandes. Mais j'ai que 2 commandes info et info_binary mais pas de commande action.
J'ai un module fibaro zwave qui commande des lampes et je n'ai pas eu ce problème.

J'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur le net mais rien n'y fait.

Quelqu'un a trouvé la solution ou c'est un problème de plugin rfplayer ?? Le matériel est pourtant compatible avec le ziblue, j'avais regardé avant de dépenser 150€ pour rien.

Merci de votre aide

Jeedom Smart Zwave+
ZiBlue RFPlayer RPF1000
Clé USB Zigate

yonijo
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 nov. 2017, 13:52

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par yonijo » 19 nov. 2017, 11:02

skybone54 a écrit :
17 nov. 2017, 11:13
Bonjour,

Je débute dans la domotique et je coince un peu (beaucoup) pour faire fonctionner mes volets équipés de module chacon/dio + télécommande 3 canaux DiO.
J'ai cherché pendant des jours sur les forums ou tuto mais rien de concluant.
En mode inclusion, après appuie sur la télécommande (DiO 54760), j'ai bien le matériel de détecté et l'ajout de commandes. Mais j'ai que 2 commandes info et info_binary mais pas de commande action.
J'ai un module fibaro zwave qui commande des lampes et je n'ai pas eu ce problème.

J'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur le net mais rien n'y fait.

Quelqu'un a trouvé la solution ou c'est un problème de plugin rfplayer ?? Le matériel est pourtant compatible avec le ziblue, j'avais regardé avant de dépenser 150€ pour rien.

Merci de votre aide

Hello

Je suis nouveau aussi et j ai eu le presque le même soucis.
Je pense qu au lieu de vouloir ajouter la télécommande il faut ajouter la partie réception (les prises) pour que le replayed envoie l ordre d allumage à eux.

Test comme cela

Yoni

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par HerveL » 20 nov. 2017, 12:47

yonijo a écrit :
19 nov. 2017, 11:02
Je pense qu au lieu de vouloir ajouter la télécommande il faut ajouter la partie réception (les prises) pour que le replayed envoie l ordre d allumage à eux.
Bonjour,
Oui c'est bien comme cela qu'il faut procéder. La confusion entre émetteur et récepteur est une erreur fréquente ;)
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

skybone54
Timide
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2017, 19:20

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par skybone54 » 21 nov. 2017, 22:02

HerveL a écrit :
20 nov. 2017, 12:47
yonijo a écrit :
19 nov. 2017, 11:02
Je pense qu au lieu de vouloir ajouter la télécommande il faut ajouter la partie réception (les prises) pour que le replayed envoie l ordre d allumage à eux.
Bonjour,
Oui c'est bien comme cela qu'il faut procéder. La confusion entre émetteur et récepteur est une erreur fréquente ;)

Bonjour,

Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais le problème c'est que je n'arrive pas à déclencher l'inclusion avec le module seul.
J'appuie pourtant sur le bouton d'inclusion du module mais rien ne se passe. L'inclusion fonctionne uniquement dès que j'appuie sur un bouton de la télécommande.

Jeedom Smart Zwave+
ZiBlue RFPlayer RPF1000
Clé USB Zigate

devhil
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2015, 10:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par devhil » 23 nov. 2017, 17:34

Bonjour,

Je suis équipé d'une vieille alarme Delta Dore en X2D la DELTAL 4.0 et j'aurais bien aimé l'intégrer à jeedom.
Est-il possible qu'un jour les sirènes delta dore, les capteurs de mouvement et d'ouverture X2D soient reconnus par jeedom grâce au rfplayer ?
En gros, si j'étais sûr que ce soit possible, j'achèterais un RFPlayer, dans le cas contraire, je finirais par changer de système d'alarme!

Qq'un a une idée sur la question ou qq retours d'expérience ?
Merci d'avance.
Hil

chris4269
Timide
Messages : 177
Inscription : 18 août 2017, 15:08

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par chris4269 » 24 nov. 2017, 09:22

Avec cette clef presque tout est possible mais les développements prennent un peu de temps

fx33
Timide
Messages : 162
Inscription : 29 sept. 2015, 19:32

Re: Plugin Ziblue RFplayer

Message par fx33 » 27 nov. 2017, 21:40

Merci à Rocket13011 et à sarakha63 (et tous ceux de l'ombre) pour ce plugin génial qui me débloque dans ma situation Deltadore sans issue :)

un rfplayer plus tard, j'arrive enfin à commander mes volets... certes ca reste encore une bidouille vu que je catégorise les volets comme un interrupteur mais le but est que cela fonctionne ...

L'association du plugin Rfplayer avec celui d'homebridge, est un cocktail explosif : on obtient ce qu'on veut sur nos ibidules, sans bidouille...

Bravo à vous
jyydom a écrit :
13 avr. 2017, 17:50
Bonjour,
J'ai testé le RFplayer avec mes modules volet tyxia 4730/4630 et çà marche en utilisant le module X2D - simple relay.
Ajouter un module de type X2D - Simple Relay
Mettre le module en mode association (cf notice Delta Dore)
Lancer la commande assoc depuis jeedom (le volet doit se mettre ne mouvement).
Customisation des commandes (car X2D Simple Relay est par défaut paramétré comme une gestion d'éclairage), renommage de ON en Monter, OFF en Descendre, association de chacunes au bon mode pour l'appli Mobile => Volet monter, Volet descendre ...
Dans le plugin appli mobile, activation du plugin RFPLAYER, les modules, ...
Si iOS, tu peux activer le Plugin RFPLAYER avec Homebridge (mon fils n'en est toujours pas revenu que j'ouvre les volets, juste en le demandant à mon téléphone!)
Et voilà!
A+

PS:
Merci encore à Alexandre pour son super boulot, si tu me lis un module X2D Shutter préparamétré serait plus facile, et encore mieux un module X2D Shutter slider pour gérer le volet en pourcentage ouverture/fermeture (avec le paramétrage du délai de course du volet dans les commandes)
Merci pour ce mini tuto, je n'aurais pas trouvé tout seul...



Pour les créateurs du plugin : peut-on espérer une évolution de la gestion des volets roulants deltadore en X2D (type Tyxia 4630) en shutter/Slider ?

Encore merci !
MicroServer N54L sous Win7 avec VMware Workstation hébergeant une VM jeedom.
- FGRM-222 + Modules X2D
- Clé Z-Wave Plus
- Clé 3G Huawei e1752
- Clé RFplayer

np50
Timide
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2017, 06:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par np50 » 28 nov. 2017, 15:48

Bonjour

quelqu'un a t'il le mode opératoire pour inclure des périphériques visonic ?

capteur NEXT G2 par exemple

cdt

Tao67
Timide
Messages : 27
Inscription : 23 nov. 2017, 17:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Tao67 » 01 déc. 2017, 14:22

Bonjour,

Des nouvelles de la mise à jour du plugin qui devait intégrer la fonction PARROT sur Jeedom??
Pourquoi est ce si long? C'est pourtant une fonctionnalité très attendue et réclamée!

Dommage car cela réduit considérablement l'intérêt de cette clé à l'ajout de périphérique très lent (je crains pour la pérennité de ce produit s'il n'est pas davantage suivi).

Cdt

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par loic » 01 déc. 2017, 14:57

Pourquoi c'est si long ? Ben je sais pas pck ya beaucoup de chose a faire que c'est compliqué a implémenter peut être. C'est vraiment le genre de truc qui m’énerve ce genre de réflexion comme si on se tourner les pouces, comme si j'avais pas mon boulot + jeedom et que je passe tout mon temps pour vous aider.

Ca me désespère car plus on avance moins vous voyez les êtres humain derrière le projet et plus vous nous prenez pour des robot. La fonctionnalité arrive quand on aura le temps de la faire, de la tester pas avant, vous pourriez être tout les utilisateurs a demander que ça irai pas plus vite.
Quand vous avez achetez la clef pour Jeedom c'était dit pas de mode parrot vous le saviez a vous d'assumer maintenant.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Tao67
Timide
Messages : 27
Inscription : 23 nov. 2017, 17:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Tao67 » 02 déc. 2017, 13:19

Bonjour,

Ok ok pas la peine de s'énerver.

Et oui, je pensais (je ne pense pas être le seul) que d'avoir le mode Parrot ne serait pas si compliqué à porter sur Jeedom.

Maintenant, effectivement, je m'excuse si tu as mal pris ma remarque mais je croyais que c'était des personnes payées par Ziblue qui s'en occupaient (et de fait, la clé coûte cher pour peu de chose en plus qu'un rfxom ou rflink).

Désolé et je patienterai alors.

En attendant, merci pour ton travail...

Avatar de l’utilisateur
homerburgonde
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 août 2017, 20:49

Re: Plugin Ziblue RFplayer

Message par homerburgonde » 04 déc. 2017, 19:20

fx33 a écrit :
27 nov. 2017, 21:40
Merci à Rocket13011 et à sarakha63 (et tous ceux de l'ombre) pour ce plugin génial qui me débloque dans ma situation Deltadore sans issue :)

un rfplayer plus tard, j'arrive enfin à commander mes volets... certes ca reste encore une bidouille vu que je catégorise les volets comme un interrupteur mais le but est que cela fonctionne ...

L'association du plugin Rfplayer avec celui d'homebridge, est un cocktail explosif : on obtient ce qu'on veut sur nos ibidules, sans bidouille...

Bravo à vous
jyydom a écrit :
13 avr. 2017, 17:50
Bonjour,
J'ai testé le RFplayer avec mes modules volet tyxia 4730/4630 et çà marche en utilisant le module X2D - simple relay.
Ajouter un module de type X2D - Simple Relay
Mettre le module en mode association (cf notice Delta Dore)
Lancer la commande assoc depuis jeedom (le volet doit se mettre ne mouvement).
Customisation des commandes (car X2D Simple Relay est par défaut paramétré comme une gestion d'éclairage), renommage de ON en Monter, OFF en Descendre, association de chacunes au bon mode pour l'appli Mobile => Volet monter, Volet descendre ...
Dans le plugin appli mobile, activation du plugin RFPLAYER, les modules, ...
Si iOS, tu peux activer le Plugin RFPLAYER avec Homebridge (mon fils n'en est toujours pas revenu que j'ouvre les volets, juste en le demandant à mon téléphone!)
Et voilà!
A+

PS:
Merci encore à Alexandre pour son super boulot, si tu me lis un module X2D Shutter préparamétré serait plus facile, et encore mieux un module X2D Shutter slider pour gérer le volet en pourcentage ouverture/fermeture (avec le paramétrage du délai de course du volet dans les commandes)
Merci pour ce mini tuto, je n'aurais pas trouvé tout seul...



Pour les créateurs du plugin : peut-on espérer une évolution de la gestion des volets roulants deltadore en X2D (type Tyxia 4630) en shutter/Slider ?

Encore merci !
Je suis assez novice en domotique, j'ai investi depuis peu dans la clé RFP1000 pour pouvoir ajouter mes volets roulants munis de micromodules 4730 Delta Dore mais rien n'y fait...
J'ai suivi le tuto ci-dessus sans succès, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
C'est pas faux...

fx33
Timide
Messages : 162
Inscription : 29 sept. 2015, 19:32

Re: Plugin Ziblue RFplayer

Message par fx33 » 04 déc. 2017, 21:24

homerburgonde a écrit :
04 déc. 2017, 19:20

Je suis assez novice en domotique, j'ai investi depuis peu dans la clé RFP1000 pour pouvoir ajouter mes volets roulants munis de micromodules 4730 Delta Dore mais rien n'y fait...
J'ai suivi le tuto ci-dessus sans succès, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
As tu les 3 commandes de ton volet qui apparaissent ? (montée, descendre, assoc)

Ou est-ce que tu es bloqué ?
MicroServer N54L sous Win7 avec VMware Workstation hébergeant une VM jeedom.
- FGRM-222 + Modules X2D
- Clé Z-Wave Plus
- Clé 3G Huawei e1752
- Clé RFplayer

Avatar de l’utilisateur
homerburgonde
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 août 2017, 20:49

Re: Plugin Ziblue RFplayer

Message par homerburgonde » 05 déc. 2017, 00:23

fx33 a écrit :
04 déc. 2017, 21:24
homerburgonde a écrit :
04 déc. 2017, 19:20

Je suis assez novice en domotique, j'ai investi depuis peu dans la clé RFP1000 pour pouvoir ajouter mes volets roulants munis de micromodules 4730 Delta Dore mais rien n'y fait...
J'ai suivi le tuto ci-dessus sans succès, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
As tu les 3 commandes de ton volet qui apparaissent ? (montée, descendre, assoc)

Ou est-ce que tu es bloqué ?
Merci pour ta réponse, oui j'ai bien les 3 commandes, je clique sur assoc et je mets le module 4730 en mode association et rien ne se passe. (pour info, j'ai supprimé l'ancienne association du module avec la passerelle Tydom et le RFP1000 et le volet sont dans la même pièce). Je dois vraiment m'y prendre comme un manche...
C'est pas faux...

fx33
Timide
Messages : 162
Inscription : 29 sept. 2015, 19:32

Re: Plugin Ziblue RFplayer

Message par fx33 » 05 déc. 2017, 09:18

homerburgonde a écrit :
05 déc. 2017, 00:23
Merci pour ta réponse, oui j'ai bien les 3 commandes, je clique sur assoc et je mets le module 4730 en mode association et rien ne se passe. (pour info, j'ai supprimé l'ancienne association du module avec la passerelle Tydom et le RFP1000 et le volet sont dans la même pièce). Je dois vraiment m'y prendre comme un manche...
Déjà, tu peux associer plusieurs emetteurs à tes volets, pas obligé de supprimer l'ancienne association.

Pour la procédure :
- tu ouvres "les commandes" de ton équipement de type relay que tu as créé. ( Monter / Descendre / assoc)
- tu vas sur ton volet et tu appuies 3 sec sur le bouton sur le recepteur pour que celui ci se mette en asso (voyant rouge dessus qui doit clignoter)
- tu retournes sous jeedom et tu fais "test" de la commande "assoc" (le voyant ressemblant à des ondes à droite de la commande)
- tu sauvegardes
- et là tu peux tester la montée ou la descente avec le meme bouton de test correspondant à la montée ou la descente.

tiens moi au courant


EDIT : Le voyant rouge doit clignoter pour l'association
Dernière édition par fx33 le 05 déc. 2017, 11:54, édité 1 fois.
MicroServer N54L sous Win7 avec VMware Workstation hébergeant une VM jeedom.
- FGRM-222 + Modules X2D
- Clé Z-Wave Plus
- Clé 3G Huawei e1752
- Clé RFplayer

Avatar de l’utilisateur
homerburgonde
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 août 2017, 20:49

Re: Plugin Ziblue RFplayer

Message par homerburgonde » 05 déc. 2017, 11:11

fx33 a écrit :
05 déc. 2017, 09:18
homerburgonde a écrit :
05 déc. 2017, 00:23
Merci pour ta réponse, oui j'ai bien les 3 commandes, je clique sur assoc et je mets le module 4730 en mode association et rien ne se passe. (pour info, j'ai supprimé l'ancienne association du module avec la passerelle Tydom et le RFP1000 et le volet sont dans la même pièce). Je dois vraiment m'y prendre comme un manche...
Déjà, tu peux associer plusieurs emetteurs à tes volets, pas obligé de supprimer l'ancienne association.

Pour la procédure :
- tu ouvres "les commandes" de ton équipement de type relay que tu as créé. ( Monter / Descendre / assoc)
- tu vas sur ton volet et tu appuies 3 sec sur le bouton sur le recepteur pour que celui ci se mette en asso (voyant rouge dessus)
- tu retournes sous jeedom et tu fais "test" de la commande "assoc" (le voyant ressemblant à des ondes à droite de la commande)
- tu sauvegardes
- et là tu peux tester la montée ou la descente avec le meme bouton de test correspondant à la montée ou la descente.

tiens moi au courant
Merci beaucoup, je teste ça ce soir en rentrant du boulot et je te tiens au courant ! Bonne journée
C'est pas faux...

Avatar de l’utilisateur
homerburgonde
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 août 2017, 20:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par homerburgonde » 05 déc. 2017, 18:54

Quand je suis ta procédure, Jeedom me demande un code d'accès, as-tu une idée ?
C'est pas faux...

Avatar de l’utilisateur
homerburgonde
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 août 2017, 20:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par homerburgonde » 05 déc. 2017, 19:20

homerburgonde a écrit :
05 déc. 2017, 18:54
Quand je suis ta procédure, Jeedom me demande un code d'accès, as-tu une idée ?
J'ai trouvé le code (c'est le mot de passe de mon compte Jeedom...)
Mais ça ne fonctionne pas. Le micro-module clignote toujours, l'association n'est pas passée
C'est pas faux...

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Roll72 » 06 déc. 2017, 18:01

Bonjour,

depuis que j'ai fait la maj ce jour, tous mes devices Visonic ne sont plus reconnus. Quand je regarde leur Id, je m'apercois que des ID de la forme 2348878592, deviennent maintenant du type hexadecimal comme par exemple 8c01. Du coup aucun des scénarios ni des devices precedemments reconnus ne fonctionnent. Est-ce possible de voir si c'est un bug localisé ou seulement chez moi ?
Je suis en train de verifier si cela est juste sur le visonic ou si c'est sur d'autres protocoles.

Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
dbfoe
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 juin 2017, 21:43
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par dbfoe » 06 déc. 2017, 19:54

Bonsoir,
D'abord, un grand merci à toute l'équipe qui travaille sur le plugin et qui fait son maximum pour faire avancer le projet.
Juste un petit souci : j'ai un lot de 3 prises Dio qui fonctionnaient très bien, mais depuis la mise à jour elles ne sont pas reconnues mais fonctionnent avec la télécommande. Je les aient donc exclu puis réinclu. Hélas depuis quand j'allume ou éteins une prise les autres s'allument et s'éteignent en même temps. Moi aussi, j'avais un Id à 10 chiffres mais maintenant j'ai un Id à 2 chiffres (peut-être une piste).
Merci pour votre aide.
Raspberry Pi3|Jeedom 3.2.7|Google Home|Clé Zwave+ Sigma|RFPlayer ZiBlue|Broadlink RMPro|Broadlink MP1|Remotec ZRC 90|Oeil Fibaro|Oregon THGR122|Qubino 1 relais|Qubino 2 relais|Qubino volet|Qubino fil pilote|Modules Chacon|Prises DIO|Zk1PA (12V)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités