Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par HerveL » 10 avr. 2017, 21:55

Salut
Pour les télécommandes Di-O à 6 boutons, il considère chaque paire de bouton (0n / Off) comme un module indépendant.
Du coup 1 télécommande équivaut à 3 modules.
Normal ?
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

FaFab
Timide
Messages : 51
Inscription : 01 mars 2017, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par FaFab » 10 avr. 2017, 22:51

Oui, c'est pareil avec les interrupteur doubles muraux.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
Jeedom: RPI3 + Z-Stick gen5 + Rfplayer
Control4 avec Vera pour la passerelle entre les 2

GwennG
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2017, 15:00
Localisation : Breizh

Re: Plugin Ziblue RFplayer

Message par GwennG » 11 avr. 2017, 09:03

Bonjour,
GwennG a écrit :
rocket13011 a écrit : Tu peux essayer Avec la conf > relay x2d ?
Si c'est ok je ferais une conf spécial.
J'ai pu associer sans problème des télécommandes de volet roulant Franciaflex en X2D.

Ça apparait bien dans Jeedom en tant que télécommande mais il n'y a aucune commande associée.
En passant en relay X2D, 2 commandes sont ajoutées mais elles ne fonctionnent pas.

Comment savoir quelles actions envoyer via le rfplayer ?
Personne n'a d'idée pour des télécommandes de volet Franciaflex en X2D ?

L'association se passe bien mais aucune commande n'est créée en mode télécommande.

En relay X2D, 2 commandes sont bien créées mais rien ne se passe.

En utilisant l'appli du RFPlayer, la télécommande originale envoie a priori des commandes de type ON/OFF.

Je ne procède peut-être pas comme il faut :
  • Dans le plugin RFPlayer, je passe en mode association
  • Avec la télécommande X2D originale, je passe en mode association
  • Un périphérique de type télécommande est bien ajouté mais sans commandes associées
Quand j'utilise la télécommande originale, j'ai bien une remontée d'info sur le périphérique Jeedom.
Jeedom DIY / Debian Jessie / LXC
Aeotec Z-Stick Gen5
ZiBlue RFPlayer RFP1000

nonio02
Timide
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2017, 16:36
Localisation : Aisne

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par nonio02 » 11 avr. 2017, 16:48

Hello GwennG,

quand tu ajoutes un équipement X2D relais simple, tu dois d'abord lui donner un nom et tu arrives sur la page équipement.
Ensuite, il faut faire sauvegarder si tu veux voir les commandes apparaître dans l'onglet Commandes
Normalement, tu dois avoir 4 commandes et non 2.
Une commande pour récupérer l'info, une pour ouvrir, une pour fermer, et une dernière pour l'association.
c'est cette dernière qu'il te faut utiliser une fois que tu as passé ta télécommande originale en mode association

Chez moi, çà fonctionne nickel avec des modules encastrés X2D.
En espérant que cela t'aidera.

GwennG
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2017, 15:00
Localisation : Breizh

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par GwennG » 11 avr. 2017, 17:11

nonio02 a écrit : quand tu ajoutes un équipement X2D relais simple, tu dois d'abord lui donner un nom et tu arrives sur la page équipement.
Donc il faut d'abord ajouter dans Jeedom, sans passer le RFPlayer en mode inclusion.
nonio02 a écrit : Ensuite, il faut faire sauvegarder si tu veux voir les commandes apparaître dans l'onglet Commandes
Normalement, tu dois avoir 4 commandes et non 2.
Une commande pour récupérer l'info, une pour ouvrir, une pour fermer, et une dernière pour l'association.
J'ai bien 4 commandes, je n'avais pas compté info et assoc.
nonio02 a écrit : c'est cette dernière qu'il te faut utiliser une fois que tu as passé ta télécommande originale en mode association
Je passe la télécommande originale en mode association et ensuite je fais "Tester" sur la commande "Assoc" dans Jeedom.
Je teste ça ce soir...
nonio02 a écrit : Chez moi, çà fonctionne nickel avec des modules encastrés X2D.
À te lire, c'est effectivement que je ne m'y prenais pas du tout comme il faut.
nonio02 a écrit : En espérant que cela t'aidera.
Je pense que oui. Merci beaucoup pour ton aide.
Jeedom DIY / Debian Jessie / LXC
Aeotec Z-Stick Gen5
ZiBlue RFPlayer RFP1000

jeromeD
Timide
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2017, 19:08

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par jeromeD » 12 avr. 2017, 15:44

Bonjour à tous ,
Je viens de recevoir ma Jeedom smart il y a quelques jours avec un rfplayer
J'avais d'anciens capteurs Delta
Dore que je voulais intégrer
Voici mon problème : quand je fais l'inclusion le p'ugin reconnaît des modules générique pour mes capteur COX (première génération)
Je les passe binaire et ils semblent fonctionner en renvoyant les infos 1 ou 0
Malheureusement quand je laisse le dispositif quelque temps au repos les capteurs passent sur 1 sans que les portes ou les fenêtres ne soient ouvertes ... je pense que les modules passent en veille
Comment faire ? Les modules COX de delta dore seront ils reconnus prochainement ? Y a y il une modification à faire pour passer outre la mise en veille ?
Merci pour vos conseils

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Mike40 » 12 avr. 2017, 23:36

Bonsoir à tous, je suis un petit nouveau j'ai commencé avec la domotique en achetant une box Somfy, mais très vite limité par le système je viens d'investir dans un raspberry et je viens également de recevoir le RFPlayer. Donc comme j'ai un peu d'équipement Somfy je voulais pour faire un test inclure une prise commandée de chez Somfy, mais là franchement je galère. Je vois sur le forum tous le monde parle de télécommande, mais tous les équipements ne fonctionne pas uniquement avec une télécommande! Donc si quelqu'un pouvais m'aider un peu.

jyydom
Timide
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2017, 16:39

Re: Plugin Ziblue RFplayer

Message par jyydom » 13 avr. 2017, 17:50

fx33 a écrit :
rocket13011 a écrit :
fx33 a écrit :Tout d'abord, big up aux créateurs du plugin officel Ziblue RFPlayer !

La communauté Jeedom m'etonnera toujours :)

Question à ce sujet : est ce que quelqu'un a déjà configuré le plugin pour des modules volets roulants deltadore X2D (modele TYXIA 4630 par exemple ) ?

merci pour vos retours !
Tu peux essayer Avec la conf > relay x2d ?
Si c'est ok je ferais une conf spécial.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse, je testerai quand j'aurais le RFPLAYER ;) (ca ne va pas tarder) (je ne suis pas sur du modele exact de mon module de volet roulant deltadore)

je te ferai un retour dès que possible !
Bonjour,
J'ai testé le RFplayer avec mes modules volet tyxia 4730/4630 et çà marche en utilisant le module X2D - simple relay.
Ajouter un module de type X2D - Simple Relay
Mettre le module en mode association (cf notice Delta Dore)
Lancer la commande assoc depuis jeedom (le volet doit se mettre ne mouvement).
Customisation des commandes (car X2D Simple Relay est par défaut paramétré comme une gestion d'éclairage), renommage de ON en Monter, OFF en Descendre, association de chacunes au bon mode pour l'appli Mobile => Volet monter, Volet descendre ...
Dans le plugin appli mobile, activation du plugin RFPLAYER, les modules, ...
Si iOS, tu peux activer le Plugin RFPLAYER avec Homebridge (mon fils n'en est toujours pas revenu que j'ouvre les volets, juste en le demandant à mon téléphone!)
Et voilà!
A+

PS:
Merci encore à Alexandre pour son super boulot, si tu me lis un module X2D Shutter préparamétré serait plus facile, et encore mieux un module X2D Shutter slider pour gérer le volet en pourcentage ouverture/fermeture (avec le paramétrage du délai de course du volet dans les commandes)

Popix
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 sept. 2014, 15:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Popix » 14 avr. 2017, 13:13

Bonjour,

Install sur RPI3 et sur un NUC, image officiel, dernière version jeedom.

Je commence à jouer avec mon RFPLAYER.
Association télécommande et module chacon OK
Détection des sondes Oregon (déjà configurées sur eedomus je le précise, donc je n'ai pas sorti les piles) en inclusion auto OK

Par contre, je regarde 12 heures plus tard , pas de remonté des sondes Orégon toutes les 30 secondes, les télécommandes sont ok

Dans les logs du RPI3 j'ai des dizaines de lignes comme ça : [2017-04-14 13:02:30][ERROR] : Error on send request to jeedom, return code 500
Pas d'historique que je teste sur mon rpi (slave) ou sur mon NUC (master)

Une piste ?

EDIT :
En fait c'est uniquement l'historisation qui en foireuse, les valeurs affichées sur le dashboard sont bien les dernières détectées mais elles sont datés et figés à une valeur unique dans les graph à la date et heure d'ajout de la sonde.
Je suis preneur de tout conseil ou de personne dans la même situation

MErci

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Mike40 » 14 avr. 2017, 21:44

Bonsoir,
J'ai pu associer ma prise commandée Somfy avec le RFplayer en utilisant la télécommande RTS du plugin. Mais comme ma 1ère question reste sans réponse, je n'ai que l’option d'utiliser la télécommande pour associer mes équipements?, sachant que j'ai plusieurs détecteurs de mouvement, détecteurs d'ouverture, des prise commandées, des modules volets et des micro récepteurs d'éclairage et tous ça de chez Somfy. Pas très cool pour différencier mes modules si toujours la même télécommande.
Merci d'avance pour vos réponse.

GwennG
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2017, 15:00
Localisation : Breizh

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par GwennG » 14 avr. 2017, 21:53

nonio02 a écrit : Chez moi, çà fonctionne nickel avec des modules encastrés X2D.
En espérant que cela t'aidera.
Merci nonio02, ça a bien fonctionné avec le mode relay.

Par contre, j'ai certaines associations qui ne sont pas bien passées et j'ai 2 volets sur le même équipement Jeedom.

Comment désassocier un volet d'un équipement Jeedom ?
Jeedom DIY / Debian Jessie / LXC
Aeotec Z-Stick Gen5
ZiBlue RFPlayer RFP1000

insomnia
Timide
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2017, 17:47
Localisation : Montpellier

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par insomnia » 15 avr. 2017, 11:19

Hello tout le monde !
rocket13011 a écrit : C'est écrit sur plusieurs notice de prise chacon ;) enfin c'est ce que j'ai lu ! Dsl si ça ne fonctionne pas mais la jeedom envoi bien le signal donc soit il faut réinit tes prises, sinon je peux quand même une demande a ZiBlue.

Désolé du temps de réponse, en semaine j'ai pas vraiment le temps de répondre. ;)

Sur la notice des prises en question il y a la methode d'assoc'. (Appuyer sur le bouton ON pendant 3 sec pour associer, pendant 5 seconde pour réinit.)
Mais le probleme ne me semble pas être la, j'arrive très bien a les associer a la télécommande qui va avec.
Donc je dirais que l'association marche bien... en direct du moins, sans passer par Jeedom. :?

Mais je n'arrive pas a associer ni la télécommande ni les prises... sachant que j'ai deja associer 1 télécommande et un interrupteur double par le mode inclusion, des detecteur de mouvements et des dimmeur/module ON/OFF en mode manuel (que du DIO en fait)

Si tu peux faire une demande a Ziblue comme tu disais, ca pourrait peut etre aider en effet.

Sinon, si tu peux ou si quelqu'un peut m'indiquer où trouver les logs de tout ca; etant nouveau sur jeedom je n'arrive pas a les retrouver :lol:
Peut etre que ca aussi ca pourrait donner des infos supplémentaires.

A part ca, si Tsuguto me lis:
Vu que tu as les mêmes prises et le même probleme, tu en es où de ton coté ? :)
Ca marche, ca marche pas ? Si ca marche: comment ? pourquoi ? ;)

Merci en tout cas, et courage tout le monde ! :D
RfPlayer & Jeedom sur Debian 8.7

FaFab
Timide
Messages : 51
Inscription : 01 mars 2017, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par FaFab » 15 avr. 2017, 14:20

Les prises chacon /DIO ont un nombre max d'associations simultanés possibles.
Essayez de les exclure de leur association avec la télécommande avant de l'inclure sur jeedom.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
Jeedom: RPI3 + Z-Stick gen5 + Rfplayer
Control4 avec Vera pour la passerelle entre les 2

insomnia
Timide
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2017, 17:47
Localisation : Montpellier

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par insomnia » 15 avr. 2017, 14:26

FaFab a écrit :Les prises chacon /DIO ont un nombre max d'associations simultanés possibles.
Essayez de les exclure de leur association avec la télécommande avant de l'inclure sur jeedom.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
Hello, merci de ton retour. ;)

Les prises et la télécommande sont neuves, même en ayant tout exclu (la seule assoc' etant la télécommande) aucune association a Jeedom.

Les DIO pas de souci, en detecteur de mvt, dimmeur, prises, etc
Mais ces prises chacon la ... impossible de trouver ce qui va pas :?
RfPlayer & Jeedom sur Debian 8.7

FaFab
Timide
Messages : 51
Inscription : 01 mars 2017, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par FaFab » 15 avr. 2017, 14:30

Celles-ci sont bien passées. Celles de gauche (sans bouton d'inclusion) m'ont donné du fil à retordre et ont fini par passer une fois exclues de la zibase mais ras pour les autresImage

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
Jeedom: RPI3 + Z-Stick gen5 + Rfplayer
Control4 avec Vera pour la passerelle entre les 2

insomnia
Timide
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2017, 17:47
Localisation : Montpellier

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par insomnia » 15 avr. 2017, 15:45

FaFab a écrit :Celles-ci sont bien passées. Celles de gauche (sans bouton d'inclusion) m'ont donné du fil à retordre et ont fini par passer une fois exclues de la zibase mais ras pour les autres
Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
Pour celles de droite, avec bouton d'assoc', comment as-tu fait pour les associer stp ?
Je veux tout savoir, car là elles commencent a me rendre fou !
RfPlayer & Jeedom sur Debian 8.7

Avatar de l’utilisateur
laurent207
Timide
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2014, 18:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par laurent207 » 15 avr. 2017, 16:16

Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part que les volets somfy était contrôler en 433 pour 'monter', 'descendre' et 'stop'. Mais que le retour de position se faisait en 868 pour que la position soit connue sur la box de somfy.

Je me demande, car d'après le fabriquant de la clé, la passerelle serait capable d'émettre et de recevoir et de décoder les trames rts. Un retour de position des volets serai peut-être possible. Qu'en pensez-vous ?

Tsuguto
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 mars 2017, 21:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Tsuguto » 15 avr. 2017, 19:51

insomnia a écrit : A part ca, si Tsuguto me lis:
Vu que tu as les mêmes prises et le même probleme, tu en es où de ton coté ? :)
Ca marche, ca marche pas ? Si ca marche: comment ? pourquoi ? ;)

Merci en tout cas, et courage tout le monde ! :D
Oui je lis, j'ai même posté les log plus haut mais je crois que ça ne sert à rien...
Je pensais que mon problème était niveau hardware vu que j'ai pas ma raspberry 3, j'ai une zero en attendant ^^''
Du coup j'ai pas avancé j'ai testé toutes les combinaisons possibles avec les boutons, assoc, on, off et la réinitialisation mais rien ne marche.
Je comprends pas comment ça peut être aussi différents entre chacon et DiO.
Je suis à l'écoute de toute aide :)

wizhard
Timide
Messages : 11
Inscription : 17 avr. 2017, 23:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par wizhard » 17 avr. 2017, 23:56

Bonjour a tous,

Nouveau venu sur Jeedom, .
tout d'abors, de grosses félicitations a vous tous passionnés qui m'avez donné envie de me lancer et de choisir JEEDOM !! un VRAI GROS Bravo !
Du coup je me lance mais je galère un peu avec le RFPlayer
mon problème se porte sur les volets RTS.
mise en route OK
inclusion d'équipement OK
j'arrive a inclure toutes mes télécommandes, mais certaines, bien qu'elles aient des Id différentes, arrivent a contrôler plusieurs volets en même temps !
exemple, j'inclus la commande de mon volet de salon, ça marche bien.
j'inclus par la suite la commande de mon volet de cuisine, l'inclusion se passe bien, mais quand je teste les commandes, j'arrive a actionner la cuisine ET le salon ! et la commande créée précédemment pour le Salon, actionne également la cuisine !
je ne comprends pas, j'ai essayé 20 fois en changeant l'ordre d'inclusion, proche ou eloigné du RFPlayer, ca ne change rien...
quelqu'un aurait une idée ?
merci a vous !

rastalex
Timide
Messages : 18
Inscription : 20 avr. 2017, 09:57

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par rastalex » 20 avr. 2017, 10:09

Bonjour,

déjà, bravo jeedom !!
j'adore.
Sinon, je viens d’acquérir un rfplayer et je voulais contrôler mon portail somfy avec moteur freevia 600 .
J'ai deux télécommande deux bouton et j'ai aussi un portier somfy V100 qui contrôle le portail en RTS et en filaire 'au cas ou '.

J'arrive bien a inclure la télécommande deux bouton et aussi le portier v100 en appuyant sur un bouton pendant l'inclusion les commandes sont bien créer dans jeedom mais après impossible de commander le portail avec les commandes créer dans jeedom.

j'ai essayer l'association mais cela ne fonctionne pas.

en faite sur le moteur freevia 600, il faut poser la télécommande sur le moteur pour l'association .
comment faire pour associer le rfplayer avec le moteur ?

si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

merci d'avance.
alexandre.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité