Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RfPlayer et Radiateurs X2D

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 27 nov. 2017, 13:02

Nibb31 a écrit :
27 nov. 2017, 12:23
Je dirais que la catastrophe, c'était l'investissement dans du matériel Delta Dore et son protocole propriétaire fermé.
Pour ça je n'ai pas eu le choix, c'était déjà dans la maison. ..
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par remi4150 » 27 nov. 2017, 13:12

Cela doit etre possible avec une Android tv et replayer....mais ca risque d'être moins fun qu'avec jeedom

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 27 nov. 2017, 14:45

Je pensais plutôt à mettre le RfPlayer sur une prise et le commander par des requêtes http via jeedom.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 28 nov. 2017, 12:09

jeewawa a écrit :
27 nov. 2017, 14:45
Je pensais plutôt à mettre le RfPlayer sur une prise et le commander par des requêtes http via jeedom.
Ce serait valable pour ceux qui utilisent le RFPlayer uniquement pour le X2D, mais quand on a plusieurs protocoles et périphériques de gérés avec c'est trop contraignant.

Je pensais plus à obtenir les spécifications techniques de l'API du RFPlayer pour essayer d'ajouter au plugin Jeedom les commandes manquantes pour nos radiateurs via un petit patch en attendant la màj officielle.
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 29 nov. 2017, 20:18

Bonsoir,
Pour info, j'ai demandé à ZiBlue la doc de l'API du RFPlayer, que j'ai reçu hier soir !
La bonne nouvelle, c'est qu'en effet il y est clairement indiqué que les fils pilotes X2D sont pris en charge (X2DELEC & X2DGAS).
La mauvaise c'est que pour le moment je n'obtiens pas de réponse des miens lorsque je leurs envois un signal HorsGel ou Off....

J'ai un peu bidouillé le plugin et un device pour faire mes essais, je vois bien mes commandes dans les logs, formatées comme indiqué dans la doc, mais rien sur les récepteurs.
Après c'est un premier jet, et je suis loin de maitriser le développement de plugin Jeedom. Je pense qu'il manque au notre la gestion des protocoles X2DELEC & X2DGAS dans l'envoi de trames au RFPLayer.
Mais si l'un d'entre vous connait un peu le dev de plugin Jeedom, je suis preneur d'infos pour avancer !! ;-)
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

vulbas
Timide
Messages : 18
Inscription : 23 janv. 2017, 17:09
Localisation : villebon sur yvette (91)

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par vulbas » 29 nov. 2017, 20:33

je vais voir du coté de domoticz et rflink si ça avance

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par remi4150 » 06 déc. 2017, 13:11

Bonjour

Le plug in a été mis à jour, savez vous si toutes les fonctions sont dispos sur le X2D ?

Merci

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par remi4150 » 06 déc. 2017, 20:41

super le plug in a fait peter toutes mes configs


Pas trop grave....
Dernière édition par remi4150 le 07 déc. 2017, 09:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 06 déc. 2017, 22:57

Bonjour,

Toutes je ne sais pas, mais on a maintenant des catégories X2D pour fil pilote Elec & Gaz. :idea:
De plus, on peut dorénavant paramétrer les modes : Confort, Eco, Hors-Gel, Auto, Stop !! :D

Cependant, pour en profiter j'ai dû supprimer et recréer/associer mes modules.
De plus il ajoute également des modes "low" dont je n'ai pas encore trop compris l'intérêt...

Tout ça est déjà pas mal, mis à part le mode Auto dont je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité, les 4 autres ordres semblent fonctionner.
Juste un petit détail, mais qui n'est pas du ressort du plugin Jeedom ni du RFPlayer (du moins la doc de l'API ne les gère pas) : pas de gestion des modes Confort -1 / Confort -2... seul petit bémol à mon goût, à mettre sur le compte du X2D et de DeltaDore je pense. :mrgreen:

Sinon, super mise à jour, on va pouvoir passer à la vitesse supérieure.... 8-)

ps: il me semble même apercevoir la fonction PARROT dans la liste des protocoles... ;)
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

vulbas
Timide
Messages : 18
Inscription : 23 janv. 2017, 17:09
Localisation : villebon sur yvette (91)

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par vulbas » 07 déc. 2017, 05:53

Bon ben reste plus qu'à voir débarquer ça sur domoticz ;)

chris4269
Timide
Messages : 177
Inscription : 18 août 2017, 15:08

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par chris4269 » 07 déc. 2017, 07:24

c est noël avant l heure merci pour cette mise à jour

chris4269
Timide
Messages : 177
Inscription : 18 août 2017, 15:08

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par chris4269 » 07 déc. 2017, 07:27

j ai tenter de modifier mon équipement
passage de relay simple à Fil pilote elec et j ai ce message

Information manquante pour ajouter l'équipement : Array ( [name] => Fil Pilote Elec [groupe] => X2D [category] => Array ( [automatism] => 1 ) [configuration] => Array ( [twoids] => 1 [start] => 161 ) [commands] => Array ( [0] => Array ( [name] => Mode [type] => info [subtype] => string [isVisible] => 1 [isHistorized] => 0 [logicalId] => data::operating_mode_label ) [1] => Array ( [name] => Vitesse [type] => info [subtype] => string [isVisible] => 1 [isHistorized] => 0 [logicalId] => data::heating_speed_label ) [2] => Array ( [name] => Auto [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 1 [logicalId] => Auto [configuration] => Array ( [value] => ON [type] => X2DELEC %7 ) ) [3] => Array ( [name] => AutoLow [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 1 [logicalId] => AutoLow [configuration] => Array ( [value] => OFF [type] => X2DELEC %7 ) ) [4] => Array ( [name] => Eco [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 1 [logicalId] => Eco [configuration] => Array ( [value] => ON [type] => X2DELEC %0 ) ) [5] => Array ( [name] => EcoLow [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 1 [logicalId] => EcoLow [configuration] => Array ( [value] => OFF [type] => X2DELEC %0 ) ) [6] => Array ( [name] => Confort [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 1 [logicalId] => Confort [configuration] => Array ( [value] => ON [type] => X2DELEC %3 ) ) [7] => Array ( [name] => ConfortLow [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 1 [logicalId] => ConfortLow [configuration] => Array ( [value] => OFF [type] => X2DELEC %3 ) ) [8] => Array ( [name] => Stop [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 1 [logicalId] => Stop [configuration] => Array ( [value] => ON [type] => X2DELEC %4 ) ) [9] => Array ( [name] => Hors Gel [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 1 [logicalId] => horsgel [configuration] => Array ( [value] => ON [type] => X2DELEC %5 ) ) [10] => Array ( [name] => Hors Gel Low [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 1 [logicalId] => horsgellow [configuration] => Array ( [value] => OFF [type] => X2DELEC %5 ) ) [11] => Array ( [name] => Assoc [type] => action [subtype] => other [isVisible] => 0 [configuration] => Array ( [value] => ASSOC [type] => X2DELEC ) ) ) )

chris4269
Timide
Messages : 177
Inscription : 18 août 2017, 15:08

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par chris4269 » 07 déc. 2017, 07:39

je viens de rebooter mon RPI plus de message :-)

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par remi4150 » 07 déc. 2017, 19:05

joebzh a écrit :
06 déc. 2017, 22:57
Bonjour,

Toutes je ne sais pas, mais on a maintenant des catégories X2D pour fil pilote Elec & Gaz. :idea:
De plus, on peut dorénavant paramétrer les modes : Confort, Eco, Hors-Gel, Auto, Stop !! :D

Cependant, pour en profiter j'ai dû supprimer et recréer/associer mes modules.
De plus il ajoute également des modes "low" dont je n'ai pas encore trop compris l'intérêt...

Tout ça est déjà pas mal, mis à part le mode Auto dont je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité, les 4 autres ordres semblent fonctionner.
Juste un petit détail, mais qui n'est pas du ressort du plugin Jeedom ni du RFPlayer (du moins la doc de l'API ne les gère pas) : pas de gestion des modes Confort -1 / Confort -2... seul petit bémol à mon goût, à mettre sur le compte du X2D et de DeltaDore je pense. :mrgreen:

Sinon, super mise à jour, on va pouvoir passer à la vitesse supérieure.... 8-)

ps: il me semble même apercevoir la fonction PARROT dans la liste des protocoles... ;)
Bonjour,

Peux tu stp me dire comment as tu fais?

j'ai mis un relai simple

https://www.screencast.com/t/FuD3obMKgj

Voila le resultat

https://www.screencast.com/t/OJYKpZiR7

je ne vois pas :Confort, Eco, Hors-Gel, Auto, Stop !!

Pour info j'ai deltia 1.03
https://www.screencast.com/t/2ItbRgPXibCy


Merci

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 07 déc. 2017, 21:14

Bonsoir,

Réussissez vous bien à piloter vos zones séparément ?
Car pour ma part, une fois chaque zone (z1et z2) configurée dans mon calybox par rapport aux commandes jeedom, ma Z1 commande les 2 zones, ma Z2 commande elle aussi les 2 zones.
J'ai essayé de supprimer toutes les associations dans le calybox pour n'en associer qu'une seule, quand je place cette zone en confort, ce sont les 2 qui s'y mettent.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 08 déc. 2017, 08:54

remi4150 a écrit :
07 déc. 2017, 19:05
Bonjour,

Peux tu stp me dire comment as tu fais?

j'ai mis un relai simple

https://www.screencast.com/t/FuD3obMKgj

Voila le resultat

https://www.screencast.com/t/OJYKpZiR7

je ne vois pas :Confort, Eco, Hors-Gel, Auto, Stop !!

Pour info j'ai deltia 1.03
https://www.screencast.com/t/2ItbRgPXibCy


Merci
Bonjour,

J'ai créer un nouveau device, et j'ai choisi X2D / Fil Pilote Elec, les commandes sont alors créées.

A priori il est possible de mettre à jour un équipement en le passant en FilPiloteElec directement, mais il semble y avoir un problème d'ID qui nécessite un reboot pour fonctionner.
Perso j'ai préféré supprimer/recréer mes équipements, histoire d'être sûr que mes scénarios/widgets etc utiliseront dorénavant les nouvelles commandes.
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par remi4150 » 08 déc. 2017, 09:00

joebzh a écrit :
08 déc. 2017, 08:54
remi4150 a écrit :
07 déc. 2017, 19:05
Bonjour,

Peux tu stp me dire comment as tu fais?

j'ai mis un relai simple

https://www.screencast.com/t/FuD3obMKgj

Voila le resultat

https://www.screencast.com/t/OJYKpZiR7

je ne vois pas :Confort, Eco, Hors-Gel, Auto, Stop !!

Pour info j'ai deltia 1.03
https://www.screencast.com/t/2ItbRgPXibCy


Merci
Bonjour,

J'ai créer un nouveau device, et j'ai choisi X2D / Fil Pilote Elec, les commandes sont alors créées.

A priori il est possible de mettre à jour un équipement en le passant en FilPiloteElec directement, mais il semble y avoir un problème d'ID qui nécessite un reboot pour fonctionner.
Perso j'ai préféré supprimer/recréer mes équipements, histoire d'être sûr que mes scénarios/widgets etc utiliseront dorénavant les nouvelles commandes.
ok merci j'esssaye

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par remi4150 » 09 déc. 2017, 09:57

Bonjour
Avec le nouveau plug in

Radiateurs: bien que j'ai programmé l'agenda , les radiateurs sortent de confort et se mettent en éco sans raison.

et devient une horreur avec les prises et CH54785DiO - Module prise ON/OFF 3500W et CH54778 DiO - Module douille E27 100W....

https://www.screencast.com/t/VEVaH3bZ5TT3

Quand on programme une prise, toutes les autres s'allument en même temps impossible de les différencier ....

Avez vous eu ce prob si oui l'avez vous résolu?

Merci.

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par fishes » 09 déc. 2017, 21:17

remi4150 a écrit :
09 déc. 2017, 09:57
Bonjour
Avec le nouveau plug in

Radiateurs: bien que j'ai programmé l'agenda , les radiateurs sortent de confort et se mettent en éco sans raison.

et devient une horreur avec les prises et CH54785DiO - Module prise ON/OFF 3500W et CH54778 DiO - Module douille E27 100W....

https://www.screencast.com/t/VEVaH3bZ5TT3

Quand on programme une prise, toutes les autres s'allument en même temps impossible de les différencier ....

Avez vous eu ce prob si oui l'avez vous résolu?

Merci.
Salut

Oui j’ai eu le même problème avec des modules blyss et mes volets somfy
Il te faut retourner à l’ancienne version du plugin comme décrit en page 16 du sujet plugin ziblue rfplayer.
Depuis tout est rentré dans l’ordre

Bon courage

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par remi4150 » 10 déc. 2017, 17:41

ca m'a foutu perso un véritable bordel pas super content tout à refaire car la restauration ne donne pas de bon résultat.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités