Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RfPlayer et Radiateurs X2D

wateresist
Timide
Messages : 25
Inscription : 14 oct. 2015, 15:22

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par wateresist » 03 oct. 2018, 13:24

Ok merci pour votre retour. Pour l instant je n en ai qu un pour une chambre. Je vais faire les autres pièces ce week end.
Pour les deux de votre salon vous avez associé deux fois le même objet rfplayer?

nicoh
Timide
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2018, 10:56

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par nicoh » 15 oct. 2018, 11:41

Bonjour à tous,

Je rencontre aussi des problèmes pour gérer de manière indépendante mes zones définies sur ma Calybox. Après avoir verifier comment cela était configuré sur Zibase, j'avais associé des objets XDD 868 ALARM sur ma Calybox. Une fois l'association effectuée pour chacune des zones, il etait possible de couper chaque zone indépendemment.
Il ne me semble pas que ce type d'objet XDD 868 ALARM soit configurable sur le plugin RFPlayer. Cela est-il prevu ?

J'ai aussi par acquis de conscience tenté de créé avec la fonction Parrot un objet Jeedom avec celui configuré sur ma zibase... malheureusement sans succès.

Si quelqu'un a deja eu le cas ou une piste de recherche.... Merci !

Blabla
Timide
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2018, 20:05

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Blabla » 29 oct. 2018, 18:12

Bon je galère, si quelqu’un peut m’aider ou à un avis je prends.
Je possède des radiateurs électriques CPL, reliés à un gestionnaire de puissance au tableau électrique GECPL1 Delta Dore (gère délestage).
Lui même est contrôlé par un Driver CPL 220 X2D permettant de contrôler 2 zones. Il possède un module interne radio Tydom 520.
J’aimerais pouvoir contrôler chaque radiateur séparément ou au pire par zone.
J’arrive à associer le RFPlayer v2 au Driver CPL 220 (appairage en « actionneur - Fil elec » et à contrôler CONFORT, ECO, HGEL, ARRÊT depuis Jeedom mais pour les 2 x zones à la fois.
Peut on contrôler séparément chaque zone ?
Peut on contrôler séparément chaque radiateur et comment.
Merci de votre aide.
Delta Dore Tydom 520, Driver CPL X2D, Sonde Oregon, RFPlayer 2 v1.34

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 30 oct. 2018, 12:45

nicoh a écrit :
15 oct. 2018, 11:41
Bonjour à tous,

Je rencontre aussi des problèmes pour gérer de manière indépendante mes zones définies sur ma Calybox. Après avoir verifier comment cela était configuré sur Zibase, j'avais associé des objets XDD 868 ALARM sur ma Calybox. Une fois l'association effectuée pour chacune des zones, il etait possible de couper chaque zone indépendemment.
Il ne me semble pas que ce type d'objet XDD 868 ALARM soit configurable sur le plugin RFPlayer. Cela est-il prevu ?

J'ai aussi par acquis de conscience tenté de créé avec la fonction Parrot un objet Jeedom avec celui configuré sur ma zibase... malheureusement sans succès.

Si quelqu'un a deja eu le cas ou une piste de recherche.... Merci !
Malheureusement nous en sommes tous au même point avec notre Calybox.
Sans réaction...

Si tu me permets un conseil : garde ta Zibase.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par lionelb » 30 oct. 2018, 16:03

jeewawa a écrit :
30 oct. 2018, 12:45
nicoh a écrit :
15 oct. 2018, 11:41
Bonjour à tous,

Je rencontre aussi des problèmes pour gérer de manière indépendante mes zones définies sur ma Calybox. Après avoir verifier comment cela était configuré sur Zibase, j'avais associé des objets XDD 868 ALARM sur ma Calybox. Une fois l'association effectuée pour chacune des zones, il etait possible de couper chaque zone indépendemment.
Il ne me semble pas que ce type d'objet XDD 868 ALARM soit configurable sur le plugin RFPlayer. Cela est-il prevu ?

J'ai aussi par acquis de conscience tenté de créé avec la fonction Parrot un objet Jeedom avec celui configuré sur ma zibase... malheureusement sans succès.

Si quelqu'un a deja eu le cas ou une piste de recherche.... Merci !
Malheureusement nous en sommes tous au même point avec notre Calybox.
Sans réaction...

Si tu me permets un conseil : garde ta Zibase.
La Zibase n'avait pas que des défaut ! Mais il ne fait pas oublier qu'elle dépend d'un serveur qui peut s’arrêter d'un jour à l'autre...

Pour revenir au RFPlayer (des mêmes qui ont laissé choir la Zibase) le mode générique du plugin v2 doit être utilisable. Mais pour ça il faut maintenant tout se faire à la main via de la prog ou des virtuels... Et comme les devs sont aussi loquaces que Free lors d'une panne ça va pas être coton...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Blabla
Timide
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2018, 20:05

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Blabla » 31 oct. 2018, 19:45

Quels relais on/off, pas chers, compatibles avec le RFPlayer peut-on utiliser avec des radiateurs électriques ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Delta Dore Tydom 520, Driver CPL X2D, Sonde Oregon, RFPlayer 2 v1.34

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par paski » 31 oct. 2018, 20:45

Salut,

Moi j' ai installé des sonoff POW. Couplé avec des capteurs température Xiaomi et le thermostat jeedom. Ça marche nickel.
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

Blabla
Timide
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2018, 20:05

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Blabla » 01 nov. 2018, 15:05

paski a écrit :Salut,

Moi j' ai installé des sonoff POW. Couplé avec des capteurs température Xiaomi et le thermostat jeedom. Ça marche nickel.
Tu as dû reprogrammer les sonoff pow pour les contrôler sous jeedom en wifi ?
Delta Dore Tydom 520, Driver CPL X2D, Sonde Oregon, RFPlayer 2 v1.34

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par paski » 01 nov. 2018, 17:03

Salut,

Oui j'ai mis le firmware ESPeasy. Avec le plugin ESP sur JEedom ca marche impec.
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par vr34 » 03 nov. 2018, 11:22

Bonjour paski,
Quelle est la référence de tes modules sonoff pow ? Et comment fonctionnent-ils ? Fil pilote ou pas ?

Comme quelques uns ici, j'avais une zibase qui gérait très bien indépendamment les deux zones de ma Calybox 220.
Avec Jeedom+RFPlayer, plus qu'une seule zone :-(

Ok pour gérer ma zone principale avec une sonde et un thermostat Jeedom

Ma zone 2 est ma chambre à coucher : j'aimerais contrôler son radiateur indépendamment. Est-ce possible simplement sans recâblage ?
Est-il possible par exemple de mettre juste un contact sec derrière le radiateur pour le piloter en tout ou rien ? Je n'utiliserai plus le fil pilote donc il chauffera (puisque sans signal) et sera contrôlé en tout ou rien avec une sonde Oregon et un autre thermostat jeedom.
Pas d'erreur ? Si ça vous semble ok, que pensez-vous du chauffage du module contact sec derrière le radiateur ? Il faut surement l'isoler thermiquement.
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par paski » 03 nov. 2018, 13:25

vr34 a écrit :
03 nov. 2018, 11:22
Bonjour paski,
Quelle est la référence de tes modules sonoff pow ? Et comment fonctionnent-ils ? Fil pilote ou pas ?

Comme quelques uns ici, j'avais une zibase qui gérait très bien indépendamment les deux zones de ma Calybox 220.
Avec Jeedom+RFPlayer, plus qu'une seule zone :-(

Ok pour gérer ma zone principale avec une sonde et un thermostat Jeedom

Ma zone 2 est ma chambre à coucher : j'aimerais contrôler son radiateur indépendamment. Est-ce possible simplement sans recâblage ?
Est-il possible par exemple de mettre juste un contact sec derrière le radiateur pour le piloter en tout ou rien ? Je n'utiliserai plus le fil pilote donc il chauffera (puisque sans signal) et sera contrôlé en tout ou rien avec une sonde Oregon et un autre thermostat jeedom.
Pas d'erreur ? Si ça vous semble ok, que pensez-vous du chauffage du module contact sec derrière le radiateur ? Il faut surement l'isoler thermiquement.
Bonjour,

J'utilise des Sonof POW. Ils encaissent du 16Ampères. Donc c'est OK pour les radiateurs.
Je les ai mis directement sur mes radiateurs sans passer par un thermostat intégré à la place de vieux récepteur Deltadore. Ils sont en ON/OFF. Pas de fil pilote. Je les ai branché en coupure entre l'arrivée électrique et la résistance du radiateur.

L'allumage des radiateurs est géré pièce par pièce (3 chambres, 1 bureau, 1 salon/séjour). Pour chaque pièce j'ai un thermostat Jeedom en mode temporel. La prise de température dans les pièces est faites par des capteurs Xiaomi, Oregon ou depuis les sondes de temperatures incluses dans les détecteur de fumée Fibaro.
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par vr34 » 03 nov. 2018, 16:44

Merci paski pour ta réponse.
Donc ça confirme qu'un simple contact sec suffit, du moment qu'il peut couper la puissance du radiateur. Heureusement que le radiateur chauffe sans le fil pilote.
Mais quelle la référence exacte de tes Sonoff pow car il semble qu'il y ait plusieurs modèles vu les prix très variables sur internet (3 à 14€).
Et qu'en est-il du chauffage derrière un radiateur ? Car la gamme d'utilisation des contacteurs pilotés on/off est généralement 0-40°C. Les as tu isolé dans un peu de laine de verre ? Est-ce nécessaire ? Ce qui est sur c'est qu'au toucher, le radiateur est à plus de 40°C mais à quelques cm derrière, sans contact, je ne me rend pas bien compte…

Et je comprends bien l'intérêt des contacteurs Sonoff wifi à 5-10€ alors que les contacteurs DIO, z-wave, ... sont plutôt à 20-40€.
Ils semblent plus gros mais derrière un radiateur, il y a plus de place que derrière un interrupteur mural.

Dernière question avant de franchir le pas : tu n'as jamais eu de problème de reconnexion si le wifi de ta box est provisoirement indisponible ?
Dernière édition par vr34 le 03 nov. 2018, 18:20, édité 3 fois.
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

tduf
Timide
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2018, 11:59

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tduf » 03 nov. 2018, 17:23

Bonjour,
J'ai testé la nouvelle version du plugin Rfplayer et mon dispositif Deltia 8.33 (1 thermostat + 6 RF660). Tout fonctionne bien sans conflit avec le thermostat et Jeedom. Il suffit d'indiquer dans la configuration du thermostat l'utilisation des fonctions domotique (CF02 à 1). Toutefois, le widget ne me retourne aucun statut et il n'est donc pas possible de connaitre l'état des récepteurs ! Avez-vous aussi ce problème?
Merci.
Rpi 3B / Z-wave+ / Rfp1000

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par paski » 03 nov. 2018, 19:59

Vr34, pour les sonoff le modèle c est le POW. C est le seul a supporter 16 ampères donc qui ne fond pas avec un radiateur de 2000W.
Pour les problèmes wifi ça m est arrivé une fois suite a une mise a jour de mon routeur. Mais comme les radiateurs sont sur des disjoncteurs indépendant ça me permettra de rebooter les sonoff facilement en cas de soucis. Ensuite les sonoff sont dans un boîtier un peu comme les contacteurs on/off Delta dore qui se fixe derrière le radiateur. Pas de soucis pour ça.
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

Blabla
Timide
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2018, 20:05

RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Blabla » 03 nov. 2018, 20:56

@tduf : pas de retour non plus du plugin avec un Driver 220 x2d.
Arrives tu a contrôler séparément les zones ou les radiateurs depuis jeedom ?
As tu essayer d’associer directement les radiateurs/ récepteurs au RFPlayer dans passer par le deltial ?
Delta Dore Tydom 520, Driver CPL X2D, Sonde Oregon, RFPlayer 2 v1.34

tduf
Timide
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2018, 11:59

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tduf » 04 nov. 2018, 07:02

@blabla : pas de notion de zone avec le Plugin.
J'arrive à contrôler individuellement chaque radiateur depuis Jeedom sans que le Thermostat n'écrase l'ordre avec sa configuration de zone.
Et bien entendu, je peux piloter avec le Thermostat par zone.
La méthode:
1/ J'ai tout réinitialisé : Deltia 8.33 (Thermostat) et les 6 récepteurs RF660
2/ J'ai lancé la configuration du Deltia en indiquant RF02 à 1 (Domotique)
3/ J'ai associé à mes 3 Zones les 6 récepteurs
4/ J'ai associer chaque récepteur à Jeedom (Fil Pilote Elec).
Rpi 3B / Z-wave+ / Rfp1000

Blabla
Timide
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2018, 20:05

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Blabla » 04 nov. 2018, 09:06

Ok merci
Dommage jai des récepteurs courant porteur...pas envie de racheter des Rf660 ! Et pourtant ça a l’air la solution
Delta Dore Tydom 520, Driver CPL X2D, Sonde Oregon, RFPlayer 2 v1.34

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par vr34 » 11 nov. 2018, 20:45

paski a écrit :
01 nov. 2018, 17:03
Salut,
Oui j'ai mis le firmware ESPeasy. Avec le plugin ESP sur JEedom ca marche impec.
bonjour paski,
comment as-tu fait ça ? As tu suivi cette procédure : http://opendomotech.com/flasher-un-sono ... -esp-easy/
A+
vr34
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par paski » 12 nov. 2018, 13:52

vr34 a écrit :
11 nov. 2018, 20:45
paski a écrit :
01 nov. 2018, 17:03
Salut,
Oui j'ai mis le firmware ESPeasy. Avec le plugin ESP sur JEedom ca marche impec.
bonjour paski,
comment as-tu fait ça ? As tu suivi cette procédure : http://opendomotech.com/flasher-un-sono ... -esp-easy/
A+
vr34
Bonjour vr34,
Pour flasher le sonoff avec le firmware esp, oui tu peux suivre ce tuto où ceux se trouvant aussi sur les forum jeedom.
Pour ma part et avoir une bonne prise en compte du controleur mesurant la consommation d'énergie dans les Sonoff et plus particulièrement les Sonoff Pow Rev 2, il faut recompiler un firmware à partir de la version MEGA de espeasy.

Pour cela, tu peux suivre ce tuto :
https://projetsdiy.fr/compiler-installe ... latformio/
Pour compiler le firmware et le mettre sur le sonoff, depuis la plateforme visual studio :
platformio run --target upload --environment hard_SONOFF_POW_R2_4M

Les dernières release du firmware : https://github.com/letscontrolit/ESPEasy/releases

Bon courage ;)
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

Blabla
Timide
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2018, 20:05

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Blabla » 15 nov. 2018, 20:45

Mes radiateurs sont équilibrés d’un récepteur courant porteur connecté au radiateur par un connecteur 3 broches : à priori phase, neutre et fil pilote.
1) Comment vérifier si c’est bien un fil pilote ?
2) comment faire une ET entre la sortie du récepteur courant porteur, et un relais ON/Off telecommandable ?
Delta Dore Tydom 520, Driver CPL X2D, Sonde Oregon, RFPlayer 2 v1.34

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités