Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RfPlayer et Radiateurs X2D

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 10 juin 2017, 12:00

Bonjour,

J'utilisais auparavant une zibase pour piloter mes radiateurs et je réussissais à faire passer mes radiateurs en confort/éco/HG/arrêt en envoyant différentes valeurs à mon Calybox 220.
Je viens d'acquérir un RfPlayer et tente de faire la même chose.
J'ai bien réussi à créer mes zones, et à les faire passer en Confort ou Eco en envoyant les valeurs 0 ou 1.

Cependant, alors qu'avec la zibase je pouvais aussi faire passer en HG ou en Arrêt en envoyant les valeurs -32762 (ou -32763 je ne sais plus), là, c'est sans effet avec le RfPlayer.

Quelqu'un a réussi à mettre en hors gel ses radiateurs via le RfPlayer ?

Merci.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 17 juil. 2017, 21:29

Personne ne pilote ses radiateurs X2D avec le RfPlayer ?
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 18 juil. 2017, 19:09

Bonsoir,

je tente également d'utiliser le RFPlayer pour gérer mes radiateurs électriques via des équipements Delta Dore RF660 en X2D.
Et si je vois bien apparaitre certains sur Jeedom, je ne sais pas comment les appairer, leur passer des ordres etc...

Tu dis avoir réussi à créer des zones et les passer en mode confort/eco, tu les as donc appairés ?
As tu également un thermostat, ou sont-ils uniquement gérés par le RFPlayer ?

Merci pour tes retours d'expérience.
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 18 juil. 2017, 19:10

(post à ignorer : bug ayant entrainé un doublon)
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 18 juil. 2017, 21:22

Pour ma part, j'utilise un calybox 220 qui est un programmateur de zones, c'est avec lui que j'appaire la box jeedom.
Si j'ai bien vu, le RF660 est un boitier que tu places soit en panneau éléctrique et qui est relié à plusieurs radiateurs qui composent la zone, soit sur un seul radiateur et tu as autant de boitiers que de radiateurs.
Mais la façon dont c'est branché ne change pas le mode d'appairage.

Voici comment j'ai procédé pour l'appairage :
1/ j'ai créé un nouvel équipement RfPlayer de type "X2D / relay simple"
2/ Ensuite, je suis allé mettre en appairage mon calybox
3/ J'ai appuyé sur la commande "appairage" dans l'interface jeedom du nouvel équipement créé, et l'appairage s'est fait.
4/ J'ai ensuite renommé les commandes "Allumer" (valeur 1) et "Eteindre" (valeur 0) en "Confort" et "Eco" respectivement.

Pour ce qui est de la programmation, je gère cela simplement avec des scénarios, je n'utilise pas de thermostat, car je n'ai que 2 zones sur mon calybox, je ne peux donc pas gérer par pièce mon chauffage.

N'hésite pas si besoin.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 19 juil. 2017, 10:02

En effet, j'avais prévu une installation un peu différente.

J'ai un Deltia 8.xx, un programmateur 3 zones qui doit être à priori l'équivalent de ton Calybox, et un pack de RF660 : un par radiateur.
Cependant, je ne souhaitais pas utiliser le Deltia et, si possible, gérer directement mes RF660 grâce à Jeedom/RFPlayer, car je trouvais que 3 zones c'est trop contraignant.

Sur Jeedom j'ai 3 "Chauffage Generic" en X2D, avec 4 triplettes de commandes "Infos" (x allant de 0 à 3) :
  • OPERATING MODE / AREA x
  • REGULATION / AREA x
  • HEATING SPEED / AREA x
Du coup, je me demande si finalement mes "Chauffage generic" ne seraient pas simplement un retour d'information des zones de mon Deltia.
Et j'avoue que je n'ai pas testé le "Relay Simple" pour piloter mes RF660 directement. Je vais tenter le coup ce soir.

De plus, les RF660 sont censés gérer 4 ordres, mais je ne vois que les modes Eco et Confort, que ce soit comme voyants sur le boitier, ou comme programmation sur le Deltia.

Et as tu un mode "Domotique" sur ton Calybox ?
Est-ce par ce biais que tu lui passes des ordres depuis Jeedom ?

Merci pour tes infos, je te ferais un retour après avoir poussé un peu mes tests.
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 19 juil. 2017, 13:51

Oui c'est pratiquement la même configuration. J'appelle Calybox l'ensemble programmateur + gestionnaire d'énergie, ce qui revient à ton deltia +RF 660.
J'ai aussi essayé avec chauffage généric et ça n'a pas fonctionné.
Mais finalement dans ma configuration jeedom prend la main sur le programmateur,ce qui permet d'avoir la possibilité de déroger à la programmation par le biais de jeedom. Et si je veux tout gérer par jeedom il suffit de ne faire aucune programmation sur le programmateur.

Pouvoir passer en Arrêt ou Hors Gel, c'est la commande que je cherche et qui me manque sachant qu'avant cela fonctionnait avec la zibase.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 20 juil. 2017, 15:38

Rapide retour après quelques tests.

Avant toute chose, il faut bien dissocier les récepteurs RF660 du Deltia, car même en veille ce dernier envoi un signal OFF aux récepteurs qui lui sont associés.

Après quoi, en mettant les périphériques comme "simple relay" et en les appairant, on peut en effet utiliser les commandes "Allumer" & "Eteindre" qui semblent correspondre aux modes "Confort" & "Eco".

Donc un grand merci pour cette piste qui résout en bonne partie mon problème. :D

De plus, il faut que j'approfondisse un peu, mais les "Chauffage generic" qui s'étaient ajoutés auparavant seraient bien des retours d'infos du Deltia sur l'état des zones.

Maintenant j'en suis à peu près au même point que toi : comment passer des ordres "Arrêt" et "Hors Gel" à mes récepteurs ?
Cependant, vu le comportement des récepteurs lorsque je passe le Deltia en veille, il y a vraisemblablement une commande "Arrêt" qui existe !
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 20 juil. 2017, 22:50

Il faudrait essayer de voir ce que "capte" le rfplayer lorsque tu lances la commande hors gel à partir du deltia.
Ce sera cette commande qu'il faudra tester.
C'est justement ce que je ne peux pas faire puisque mon installation est filaire.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 21 juil. 2017, 09:37

J'y pensais justement, mais pour cela il faut que je connecte le rfplayer à un pc pour voir les trames.
Etant absent quelques jours, je ne vais pas pouvoir m'y coller avant la semaine prochaine.
Mais je te tiens au courant quand j'ai pu tester.
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 21 juil. 2017, 14:52

Ok, mais je pense qu'on peut le voir dans les logs du plugin. Il me semble avoir vu ça. ..


Edit : en effet, on voit les trames reçues dans les logs Info du RfPlayer.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par remi4150 » 27 juil. 2017, 08:44

Bonjour à tous,

Mes radiateurs sont équipés de Deltia 1.03 : http://www.deltadore.com/mediastore/pdf/FR_9759.pdf

J'ai le RF Player connecté à ma jeedom

J'ai parfaitement réussi à intégrer 2 Deltia 1.03 en réalisant une intrusion et puis....ça ne marche plus.

https://www.screencast.com/t/TpkBQrd10cG

1) une idée d'une ame charitable?
2) Quelqu'un a t-il déja fait cela, je suis un bleu, et j'aurai aimé un process.

Merci d'avance.

Rémi

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 03 août 2017, 22:56

@joebzh
Tu as pu essayer de visualiser les trames sur le RfPlayer pour la mise en Hors Gel ?
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

cepheus
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 août 2017, 13:45

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par cepheus » 11 août 2017, 16:06

Bonjour,

J'ai acheté récemment un RFPLAYER pour ma domotique dans l'espoir de contrôler plus finement ma Clim Gainable réversible de arque Daikin.
j'ai fais pas mal de recherche, mais je ne trouve pas de solutions... j'ai plein plein plein de questions... :lol:

Déjà le matériel que j'ai cela pourra en aider certain à comprendre, et à m'aider, et si certain ont les même c'est royal !!!
La PAC extérieur: RZQSG125L9V1B
L'unité de répartition/distribution intérieur : FBQ125D2VEB
Thermostat d'ambiance : Delta dore C201 version 1,04 (le meme que celui en section 6 https://www.iso-chauffe.com/Files/27354/11588106364.pdf
Le récepteur du thermostat d'ambiance : d'après mes recherches, est un delta dore, gamme RF 6000 (le meme que celui en section 7 https://www.iso-chauffe.com/Files/27354/11588106364.pdf
les fréquences utilisées sont visiblement du X2D (car déjà c'est marqué sur le récepteur...) et ensuite dans les docs, il y a marqué, 868Mhz

En gros, l'installation semble assé proche de celle que vous avez.
Un thermostat d'ambiance dans chaque pièce, qui commande l'ouverture/fermeture de la vanne via le module, RF6000, et qui envoie en même temps, à la Pac, l'ordre chaud/froid et la température demandée...

Pour commencer, je ne comprends pas comment passer le module RFPLAYER en Parrot sur le logiciel.... je l'ai fait plusieurs fois, je n'ai pas l'impression qu'il enregistre les trames... et je trouve aucune traces nul part, et lorsque je fais émettre, rien ne se passe.
j'ai bon suivre ce tutoriel, http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... -rfplayer/ marche pas chez moi :roll:
Un indice ? parce que je sèche là. :cry:

Ensuite, lorsque sous jeedom, je passe en "mode inclusion" parfois, il me détecte un signal X2D qu'il crée tout seul en X2D_20398080 (type chauffage générique) pourquoi pas... mais comme je l'ai lu, sur le poste de JOEBSH, cet équipement crée, semble être une simple remontée d'info chez moi aussi. il m'a aussi détecté tout seul un signal X10 de la lampe du voisin...
j'ai essayé de faire ce qu'a dit JEEWAWA, créer manuellement un équipement type "relay simple", mais ici, pareil, lorsque je passe mon récepteur en association, et que je clique sur ASSOC dans jeedom, rien ne se passe, le récepteur reste toujours en demande d'association. :oops: c'est pénible ces machines qui ne m'écoutent pas lol !!!!
une solution existe pour piloter tout ça ? j'ai loupé quelques chose ?

hormis le fait que c'est une clim gainable, j'ai les même modules que vous pour vos radiateurs électrique...
3 jours désormais que j'y passe mes journées entières sans franchement avancer :|
J'ai espoir de trouver une solution ici grâce à vous, et de piloter tout ça grâce à jeedom.

Avatar de l’utilisateur
joebzh
Timide
Messages : 55
Inscription : 04 avr. 2017, 22:35
Localisation : Breizh

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par joebzh » 11 août 2017, 20:32

@jeewawa : oui et non, passage éclair chez moi... Mais déjà reparti !
Je te confirme qu'on peut en effet visualiser les trames, en particulier en passant le plugin en mode debug. De plus, il semble bien qu'un ordre STOP est envoyé lors de l'arrêt du thermostat...
Cpdt, je n'ai pas eu le temps de faire des essais plus poussés, et je vais devoir attendre d'être à nouveau chez moi pépère pour essayer de reproduire ces messages.
Bien entendu je te tiens au courant de ces avancées.
D'ici là bonne vacances à ceux qui ont cette chance...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 12 août 2017, 10:45

Ok, ça marche.
C'est déjà une bonne nouvelle que tu puisses voir les trames.
J'attends donc ton retour car tous les autres essais que j'ai pu faire n'ont rien apporté, et là j'en ai un peu marre de chercher.

Bonnes vacances !
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 05 sept. 2017, 12:47

Bonjour à tous,

Pour ceux qui cherchent à piloter leurs radiateurs en X2D, je viens de prendre contact avec l'équipe RfPlayer.
Ils viennent de faire certaines modifications qui permettront de contrôler les fonctions suivantes : CONFORT, ECO, HORS-GEL, ARRET.
Ces modifications ont été communiquées à l'équipe Jeedom pour qu'elle puisse l'intégrer.
Ce sera donc pour une prochaine mise à jour du plugin.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par maxtone » 05 sept. 2017, 14:19

jeewawa a écrit :
05 sept. 2017, 12:47
Bonjour à tous,

Pour ceux qui cherchent à piloter leurs radiateurs en X2D, je viens de prendre contact avec l'équipe RfPlayer.
Ils viennent de faire certaines modifications qui permettront de contrôler les fonctions suivantes : CONFORT, ECO, HORS-GEL, ARRET.
Ces modifications ont été communiquées à l'équipe Jeedom pour qu'elle puisse l'intégrer.
Ce sera donc pour une prochaine mise à jour du plugin.
C'est bon ça ! J'attendais ces améliorations avec impatience !

toysnic
Timide
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2017, 11:20

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par toysnic » 05 sept. 2017, 17:07

Il va y avoir commande d'association aussi ?
Orange Pi PC Plus / Armbian
Xiaomi, RFPlayer

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par jeewawa » 05 sept. 2017, 18:21

toysnic a écrit :
05 sept. 2017, 17:07
Il va y avoir commande d'association aussi ?
Aucune idée, ce n'était pas précisé.
Mais de toute façon, tu peux associer en faisant un ON, non ?
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités