Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RfPlayer et Radiateurs X2D

Turbomag357
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2017, 14:22

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Turbomag357 » 17 nov. 2018, 19:20

J'ai une installation avec 6 modules X2D pour le chauffage
Tout marche bien après appairage avec le rfplayer2
Attention il faut neutraliser la box Deltia sinon ça ne fonctionne pas (enlever les piles)
Turbomag357

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par superbricolo » 07 janv. 2019, 08:51

Bonjour,
Pour tous ceux qui ont un gestionnaire multi-zone ( comme moi avec une starbox F03 piltoté depuis toujours par une zibase) et qui veulent pouvoir passer une commande hors gel par zone. Et bien je crois que j'ai trouvé la solution. Il existe dans l'api su rfplayer un protocole qui n'a pas été implémenté en tant qu'en actionneur dans le plugin.: le X2D868. Et bien celui- ci permet de générer des commandes de simulation de sensor comme pour le relay. Et ça fonctionne pour moi. je peux mettre hors gel un zone à la fois.

En pratqiue:
sensor_X2D.txt
(1.71 Kio) Téléchargé 136 fois
Vous récupérez le fichier ci-dessus, vous le renommez en
sensor_X2D.json
, vous le copier dans Jeedom dans le répertoire html/plugins/rfplayer/core/config/devices/x2d via par exemple le plugin outils de développeur ou par ftp.
A partir de ce moment il ne reste plus qu'a passer en mode inclusion, choisir x2d, puis actionneur, et le type d'actionneur "simulation sensor", et suivre les instructions d'appairage (identiques à celle du relais simple.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

tloze
Timide
Messages : 44
Inscription : 07 janv. 2019, 21:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tloze » 10 janv. 2019, 11:40

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai une petite question au sujet de l'association entre le RFPlayer 2 et des modules chauffage X2D (Acova). J'arrive à bien associer les deux radiateurs de ma chambre et à bien les faire fonctionner ensemble (pas de fil pilote juste on/off). Tout se complique (et c'est que je perds mon latin) quand je décide de rajouter les deux radiateurs de mon salon... L'association se déroule bien, donc le RFPlayer fait son job...sauf que les commandes du salon actionnent également les commandes de la chambre alors que l'inverse n'est pas vrai à savoir les commandes de la chambre n'actionnent pas celles du salon... Le problème se reproduit si j'ajoute les radiateurs un à un au lieu de deux à deux... Pour information, les radiateurs de la chambre ont pour ID 1 et ID émission A1 et ceux du salon sont sur ID 2 émission A2...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ma mauvaise manip ou mon incompréhension ca serait sympa !

Merci :)

Kyser972
Timide
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2018, 11:14

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Kyser972 » 10 janv. 2019, 19:27

À tout hasard as-tu essayé de réinitialiser les modules x2d pour refaire l'appairage ?

tloze
Timide
Messages : 44
Inscription : 07 janv. 2019, 21:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tloze » 11 janv. 2019, 09:31

Kyser972 a écrit :
10 janv. 2019, 19:27
À tout hasard as-tu essayé de réinitialiser les modules x2d pour refaire l'appairage ?
Tout d'abord merci pour ta réponse. :)

Je ne suis pas sûr de la réinitialisation à 100% mais je dois maintenir le bouton appuyé pendant 60sec pour passer en mode appairage. Si il y a une autre procédure, je ne la connais pas. Une idée?!

Kyser972
Timide
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2018, 11:14

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Kyser972 » 11 janv. 2019, 16:40

Là pour le coup il va falloir te référer à la notice de tes modules.
Après une recherche vite fait, j'ai trouvé çà pour les modules Acova : https://acova.fr/sites/default/files/PI ... RFprog.pdf
Ca dis d'appuyer pendant 60 secondes sur le bouton, donc tu sembles avoir bien fait.

tloze
Timide
Messages : 44
Inscription : 07 janv. 2019, 21:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tloze » 11 janv. 2019, 19:37

Je pense aussi avoir bien fait mais je trouve vraiment étrange que le plugin RFPlayer avec le protocole X2D ne gère pas le multi zones....ça me paraît être la base...

Kyser972
Timide
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2018, 11:14

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Kyser972 » 11 janv. 2019, 23:59

Je pense que tu as dû faire une erreur dans ta configuration. Je n'ai pas eu de problème avec le plugin.

Comme avec une centrale classique, tu peux tester tes modules depuis jeedom pour voir sur quel zone (ID) ils réagissent les modules.
Sachant que tu as réinitialisé tous tes modules, il ne devrait plus y avoir de confusion.

Désolé de ne pas être plus précis. Je n'ai pas mon jeedom sous les yeux.

tloze
Timide
Messages : 44
Inscription : 07 janv. 2019, 21:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tloze » 12 janv. 2019, 16:16

Donc selon toi c’est bien possible de faire du multizone ?!

Kyser972
Timide
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2018, 11:14

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Kyser972 » 12 janv. 2019, 21:26

Je le pense. Personnellement je ne fonctionne plus par zone parce que je n'ai plus cette contrainte.
Je choisi quel radiateur allumer avec le plugin thermostat.

Demain j'essaierai de faire le test en groupant mes radiateurs.

tloze
Timide
Messages : 44
Inscription : 07 janv. 2019, 21:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tloze » 13 janv. 2019, 10:22

J’ai tout réinitialisé hier... j’ai réussi à ajouter chaque radiateur individuellement en partant d’ID d’emission plus élevés et en laissant toujours un canal libre entre chaque radiateur (A3 - A5 - A7...etc). J’ai dû laisser A1 inutilisé car le problème se reproduisait sur ce canal. Le thermostat gère donc chaque radiateur en mettant un thermostat par pièce.

Kyser972
Timide
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2018, 11:14

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Kyser972 » 13 janv. 2019, 17:10

Bizarre que tu as dû laisser un canal de libre à chaque fois. Ton RfPlayer est à jour ? La dernière version est la 1.36.
Enfin bref, a présent tu as pu faire tes inclusions donc plus de soucis.

tloze
Timide
Messages : 44
Inscription : 07 janv. 2019, 21:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tloze » 13 janv. 2019, 21:16

Merci pour tes retours Kyser972. J’attaque les stores en X3D maintenant... ^_^

ldfefr
Timide
Messages : 53
Inscription : 02 nov. 2016, 09:30

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par ldfefr » 18 janv. 2019, 21:03

Bonsoir a tous
j ai un thermostat heliotronic protocole xd2, je n arrive pas a l inclure dans jeedom
dans le logiciel ziblue je trouve ceci
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "1", "rfLevel": "-36", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "10", "protocol": "8", "protocolMeaning": "X2D", "infoType": "10", "frequency": "868350"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "GENERIC", "id": "3455074304", "area": "0", "qualifier": "36", "qualifierMeaning": { "flags": ["LowBatt"]}, "function": "12", "functionMeaning": "REGULATION", "state": "1", "stateMeaning": "ON"}}}
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "1", "rfLevel": "-33", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "10", "protocol": "8", "protocolMeaning": "X2D", "infoType": "10", "frequency": "868350"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "GENERIC", "id": "3455074304", "area": "0", "qualifier": "52", "qualifierMeaning": { "flags": ["LowBatt","TEST/ASSOC"]}, "function": "0", "functionMeaning": "SPECIAL", "state": "6", "stateMeaning": "SPECIAL"}}} (aprentissage)
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "1", "rfLevel": "-25", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "10", "protocol": "8", "protocolMeaning": "X2D", "infoType": "10", "frequency": "868350"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "GENERIC", "id": "3455074304", "area": "0", "qualifier": "36", "qualifierMeaning": { "flags": ["LowBatt"]}, "function": "2", "functionMeaning": "OPERATING MODE", "state": "5", "stateMeaning": "OUT OF FROST"}}} (hors gel)
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "1", "rfLevel": "-28", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "10", "protocol": "8", "protocolMeaning": "X2D", "infoType": "10", "frequency": "868350"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "GENERIC", "id": "3455074304", "area": "0", "qualifier": "36", "qualifierMeaning": { "flags": ["LowBatt"]}, "function": "2", "functionMeaning": "OPERATING MODE", "state": "7", "stateMeaning": "AUTO"}}}
quelqu'un a réussie a gerer ce type de thermostat et comment l 'inclure dans jeedom
merci part avance

tloze
Timide
Messages : 44
Inscription : 07 janv. 2019, 21:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tloze » 21 janv. 2019, 22:45

Que fais tu pour inclure ton Thermostat ?

Poiuytrezaaa
Timide
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2018, 23:16

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Poiuytrezaaa » 31 janv. 2019, 23:08

bonjour tous le monde.
je vous rejoint sur ce sujet.
J'ai une maison qui à été livrée avec une calibox 220 ainsi que des volets roulant en XD2 ... voulant fuir delta doré et ayant deja quelques autres protocole, comme vous, je me suis tourné vers le RFplayer...
J'ai reussi a gerer mes ouvrants, sans retour d'état malheuresement, et j'arrive a gerer ma calibox pour la passer en jour ou nuit ( soleil et lune ) la fonction qui me manque c'est juste Arret... pour couper tt ce petit monde lorsque j'ouvre les fenetres pour aèrer...
Impossible de trouver pour moi...
j'ai fouiller partout sur le net sans trouver de réponse...

Boulet
Timide
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2019, 17:12

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Boulet » 19 févr. 2019, 17:18

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je vous lis et j'ai décidé de me lancer sur la clé RFPlayer, dans la mesure ou la maison que j'ai acheté est full DeltaDore.
La partie roulants, a priori c'est bon... (d'après ce que je lis, il ne faut pas s'attendre à avoir un retour d'état).
Par contre sur la partie chauffage je suis plus circonspect.
En effet j'essaye de passer via ma calybox pour prendre la main, sauf que ... non non pas un souci jeedom, non non pas un souci rfplayer... en fait je n'arrive pas à passer la calybox en association radio.
Je m'explique, je passe bien la molette pour me mettre en off, j’appuie bien 5 secondes sur le bouton "i" qui va bien... et la... ca n'affiche pas la petite lettre "r" en bas.
Il n'affiche ni un ni deux d'ailleurs.
En fait il n'affiche que "3".
Est ce que j'ai loupé quelque chose dans la notice?
J'avoue que j'hésite à tripoter l'engin de peur de dérégler l'appairage avec mes différentes zones.
Merci d'avance si quelqu'un voit ou est ce que j'ai fait mon... "boulet".

tloze
Timide
Messages : 44
Inscription : 07 janv. 2019, 21:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tloze » 18 mars 2019, 17:15

Salut,

Quelle est ton installation chauffage? Pourquoi ne laisses tu pas le RFP gerer dictement si ils sont bien en X2D ?

Boulet
Timide
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2019, 17:12

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par Boulet » 19 mars 2019, 09:28

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
L'idée était d'envoyer des ordres au boitier, afin de garder le boitier dans l'installation.
Je veux vraiment dans un premier temps, garder ce boitier pour interagir en cas de souci.
Donc pour moi, envoyer des ordres directement au boitier me paraissait le plus élégant.

Apres effectivement, je peux essayer d'aller interagir directement avec les zones, mais pour cela je vais attendre qu'il fasse plus chaud, sous peine de me faire expulser de chez moi ^^

tloze
Timide
Messages : 44
Inscription : 07 janv. 2019, 21:03

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par tloze » 19 mars 2019, 09:53

Il vaut mieux rester prudent... je suis passé à deux doigts de l'expulsion donc tu fais bien :D

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité